Toujours aussi agressif après castration

Babou30Babou30 Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Un petit post pour vous dire que depuis la castration et bien on est toujours au même point :( .
Bon le veto m'a dit faut pas s'attendre à du changement s'il est dominant c'est un problème de comportement.
Effectivement alors les cours d'éducation avec méthode positive comment dire avec le mien rien ne marche, le pire c'est qu'il ne fait même pas la différence entre femelle et mâle, samedi au dressage il était tranquille avec la balle et d'un coup il a sauté sur une chienne. Bon il n'a pas l'air de mettre les crocs car jamais de sang ou autre mais quand même j'ai honte.

Et le pire c'est qu'il fait ça avec tout ce qui est vivant, la dernière fois chez le veto il tire comme un fou et pleure car la femme en face de moi avait un chihuahua dans son sac à main et elle le dit "il croit que c'est un lapin" :D

Le truc c'est que les gens ils comprennent pas je sais pas si c'est par ce qu'il est petit et qu'il est mignon mais toujours les gens s'approchent avec leurs chiens du genre "oh ils veulent joué" :x et c'est le drame le mien attaque vraiment je comprends pas quand on connaît pas un chien on évite enfin bref.

Tout ça pour dire que je pense que je ne pourrais jamais changer son comportement.

La bonne nouvelle c'est qu'on fait de l'agility et d'après l'éducateur il se débrouille très bien, il a fait tout les exercices et n'a peur d'aucuns obstacles. Et c'est vrai que du coup son caractère de nerveux ça le calme.

Réponses

  • 23:33 modifié
    Ceux qui étaient a la bouledo de Dijon pourront te le confirmer mais brooks est pareil et malgré tout ce que j'ai pu essayer rien n y a fait...
    Pourtant a la maison elle adore mes autres chiens et surtout mes chats.. Dehors elle les tuerait tous...
    Pour brooks j y vais a fond en éducation positive et je lui impose quand même des sanctions...
    Elle a pu a la bouledo se balader au milieux de plein de chien... Mais quand un passait près d elle, elle voulait le choper sans même prévenir...
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Je me souviens ce que tu m'avais dit. C'est pareil si un chien s'approche mais il tire en plus pour aller sur le chien, je donne petit coup de laisse et un non mais il comprend pas. Non mais du coup j'évite les endroits ou y'a beaucoup de chiens.

    Le mien ayant du subir une intervention de son bec de lièvre était à l'écart de sa mère , je l'ai eu qu'à l'âge de trois mois. Du coup il est possessif avec moi peut être que c'est du à ça.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:33 modifié
    En te lisant j ai l impression de me voir ,Helios cela fait plus d un an qu il est castré ,rien de nouveau ,chez le veto c est vraiment la honte ,il m arrive de reste dans le couloir.la castration lui a même pas ouvert l appetit.toujours aussi pénible.maintenant j espère quand prenant de l age il se calme. On peu toujours rêvé,
  • 23:33 modifié
    Oui y a de grande chance que ça vienne de sa petite enfance, brooks cest pareil je l ai eu a trois mois et avant ca elle était fermé dans une chambre...
    Pour brooks il a fallu des années avant d arriver a trouver quelque chose qui la fasse lâcher son obsession... Il y a au avec une marque de biscuit pour chien avec laquelle ca marche ils sentent très fort et elle les adore...
    Du coup c'est bien d éviter les chiens mais tu seras toujours forcé d en croiser. Trouve des personne avec des chiens sociable et prevois des balades avec eux...
    Ton chien ca râler 10min marchez en décalé et plus il se calme plus tu te rapproches... Faut leur faire comprendre que cest agréable de croiser d autre chiens...
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Oui c'est vrai mais il tire tellement qu'il m'arrache la main. J'ai essayer les biscuits rien à faire, la balle ça marche mais quand je croise un chien il ne me calcule plus. Hier y'avais du monde dans mon village et c'était pareil infernal a croire que quand on croise du monde c'est un autre chien. De toute façon je continu les cours.
    Vu l'âge de Brooks je pense pas qu'il se calmera mais bon on sait jamais lol
  • 23:33 modifié
    Je te rassure brooks cest quand même calmé, deja elle ne tire plus :wink: Cest clair faut continuer l éducation...
  • 23:33 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Je te rassure brooks cest quand même calmé, deja elle ne tire plus :wink: Cest clair faut continuer l éducation...
    avec boston ,ça allait quand même brooks :mrgreen: et pourtant boston était chiant
  • 23:33 modifié
    Oui boston est un boubou male donc en principe ps de soucis avec brooks pour eux :D
  • CupidonCupidon Membre
    23:33 modifié
    Mes 3 boubous ne supportent pas les autres chiens. En plus, il y a un effet de meute, il ne vaut mieux pas croiser des gens qui promènent leur chien dans les champs :(
    C'est pas la castration qui peut y changer quoique ce soit. Peut être un comportementaliste...
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Ça me rassure que d'autres sont comme lui. Mais ça me peine de ne pas pouvoir le laisser courir avec d'autres chiens.
    Un comportementaliste je pense que ça changera rien j'ai vu déjà 3 éducateurs et ils me disent juste qu'il faut bien lui dire "non" quand il veut mordre.
  • -Max--Max- Membre
    23:33 modifié
    Voilà pourquoi je n'aime pas faire castrer un chien. Comme dans ton cas il se peut que cela ne change rien en son comportement et qu'il soit toujours aussi dominant. Max aime aussi sauter sur les chiens, plus particulièrement les femelles, ou bien aller regarder l'heure dans les parties génitales :D
  • 23:33 modifié
    Moi je pense que tu as eu raison. C est encore un peu tôt pour avoir les pleins effets du manque de testostérone je trouve. Pour Helmer, casté fin mai, on a vu des résultats dès les 15 premiers jours, mais ça a été aussi en dents de scie. Là, ça fait 5 mois pleins, c 'est vraiment mieux même s'il garde toujours un fond d'esprit castagne.. Par contre comme il arrive à ne plus faire de fixation quand il a envie de friter, c'est beaucoup facile de détourner son attention en le faisant jouer. Dernier exemple en date, hier, il a senti un herisson de loin, ( il en est à son troisième .. :oops: ) d'habitude il hurle et file se le faire, là, il a hurlé, a commencé à partir mais est revenu à l'appel. On a remarqué aussi que tant qu il n'est pas fatigué mais a pu se dépenser quand même, il se maitrise super bien, donc pour lui c 'est couvre feu à 21 h quoi qu'il arrive. C 'est bien l agility pour Babou, ça peut faire comme pour Helmer, le canaliser. Soit patiente, ça va s améliorer je pense.. :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Merci pour vos conseils. Effectivement quand il est fatigué il se contrôle beaucoup plus. Je verrai si d'ici quelques mois il y a du changement. Je fait beaucoup de sortie sportif avec lui et ça le canalise bien.
  • 23:33 modifié
    -Max- a écrit:
    Voilà pourquoi je n'aime pas faire castrer un chien. Comme dans ton cas il se peut que cela ne change rien en son comportement et qu'il soit toujours aussi dominant. Max aime aussi sauter sur les chiens, plus particulièrement les femelles, ou bien aller regarder l'heure dans les parties génitales :D
    Meme si les effets de la castration sur les comportement agressifs ne sont pas toujours avéré avec le taux et la chute des hormones une légère amélioration sera perceptibles. Mais dans certain ca comme ici il s agit surement plus d un soucis comportementale que hormonale.
    Après faire stériliser un chien avec des soucis comme ceux ci est un acte généreux pour les futurs générations de boubous en écartant toute possibilité de reproduction d un possible gêne défaillant. Et en stérilisant son chiens les refuges ont été épargné à d autres indirectement :wink:
    Ps: Prévention aussi de maladie lié au testicules...
    Donc meme si il y a une déception sur les effets comportementale félicitation pour ce geste
  • -Max--Max- Membre
    23:33 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    -Max- a écrit:
    Voilà pourquoi je n'aime pas faire castrer un chien. Comme dans ton cas il se peut que cela ne change rien en son comportement et qu'il soit toujours aussi dominant. Max aime aussi sauter sur les chiens, plus particulièrement les femelles, ou bien aller regarder l'heure dans les parties génitales :D
    Meme si les effets de la castration sur les comportement agressifs ne sont pas toujours avéré avec le taux et la chute des hormones une légère amélioration sera perceptibles. Mais dans certain ca comme ici il s agit surement plus d un soucis comportementale que hormonale.
    Après faire stériliser un chien avec des soucis comme ceux ci est un acte généreux pour les futurs générations de boubous en écartant toute possibilité de reproduction d un possible gêne défaillant. Et en stérilisant son chiens les refuges ont été épargné à d autres indirectement :wink:
    Ps: Prévention aussi de maladie lié au testicules...
    Donc meme si il y a une déception sur les effets comportementale félicitation pour ce geste

    Bon à savoir même si cependant je n'aime pas cette pratique et je ne le ferais pas au mien. D'autant plus qu'il faut le faire avant 2 ans non ?
  • 23:33 modifié
    Austin je ne l avais pas fait a vrai dire je m étais jamais posé la question puisque mes femelles sont stérilisé... Du coup un jour a 7ans il bien vers moi en gémissant ne pouvant presque plus marcher et s assoir... Il a été castré en urgence car ses testicules c était enflammés sans raisons apparente... Bref il a souffert grave pour rien. Et depuis j'ai un chiens qui est devenu encore plus gentil et doux... Donc pour l âge je pense pas que cela est réellement une grand importance, puisque même our le caractère on peut éduquer et travailler avec des chiens adulte. Rien n est jamais figé. En tous cas je sais que mon loulou n aura plus de soucis avec ca :D et sans hésiter les chiens chez moi ça sera toujours comme ça maintenant je fais tout stériliser ou castrer :wink:
  • 23:33 modifié
    Haha mais j'en parlais avec ma veto la semaine dernière :D
    T aimes pas ca car tu es un homme :D
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    D'accord avec toi Aurélie et puis même si ça n'a pas changer son comportement une chose est sur il ne monte pas les femelles et ça c'est très bien !!

    Car le labrador à mes parents n'a pas eu de castration et c'est l'enfer, le pire c'est quand des gens viennent chez toi et que le chien veut monter leurs jambes :D la honte quoi donc déjà pour Babou c'est un bon point.

    J'ai vu quand Belgique ils ont fait une loi pour stériliser les chats je trouve que c'est bien au final y'a qu'à voir le nombre de personne qui font faire des petits pour au final qu'ils se retrouvent dans la rue.
  • 23:33 modifié
    Oui c'est clair que pour les chats ils devraient faire quelques chose aussi en France... Le soucis c'est que les gens sont loin d'imaginer combien sont euthanasier par mois... Et vu le nombre de porté que peut faire une femelle dans sa vie... Cest juste flippant... Ma mère nourrit des chats errant cette année trois femelles ont ramené chacune 4chatons...et j'en est encore recueilli une abandonné et impossible de trouver une famille pour elle car les gens sont saturé...
    Bref cest un acte civique...
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    J'arrive pas à comprendre que les gens ne réagisse pas. Dans mon entourage j'ai des gens qui me disent j'ai encore une portée à donner (le genre de truc qui m'énerve) tu as qu'à sortir dans la rue pour en avoir un de chat.
    Enfin peut être qu'un jour ça viendra en France et s'il pouvait le faire pour les chiens car quand tu regardes les annonces et toutes ces arnaques ça fait peur
  • 23:33 modifié
    Oui j'espère aussi qu'un jour ça changera sinon ça va finir comme en grèce ou il y aura autant de chien errant que de chat... Ou d autre pays comme la Roumanie ou il y a des campagne d abattage... Sans parler du retour de pas mal de maladie... Bref... Vivement que les français pensent :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:33 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Vivement que les français pensent :wink:

    Ce n'est pas demain la veille. Quand on voit le nombre d'abandons tous les étés.

    Les gens n'ont pas envie de mettre 40 ou 50€ pour une stérilisation ou castration... :x
  • 23:33 modifié
    Le pire c'est que je vois au refuge cest de plus en plus de vieux chiens... :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:33 modifié
    C'est dingue ça aucune reconnaissance envers un animal qui les a accompagné toute leur vie. En plus les vieux sont difficiles à replacer.
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Tant que les animaux n'obtiendront pas de vrai droit et que les gens ne prendront pas des peines sévères.
    Rien ne changera .
  • CupidonCupidon Membre
    23:33 modifié
    Mon Cupi il est castré depuis Pâques (les oeufs sont partis :p ) mais il monte toujours sur Tétine et ils restent collés ^^
  • 23:33 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il est castré depuis Pâques (les oeufs sont partis :p ) mais il monte toujours sur Tétine et ils restent collés ^^
    Ha ouai??? Cest jamais arrivé avec Austin... Bizarre quand même surtout qu'ils restent collé
  • CupidonCupidon Membre
    23:33 modifié
    Le véto m'a dit que c'est parce qu'il a déjà connu la chose alors maintenant il continue lol
    C'est bien, il prend son plaisir sans les bébés ^^ (et Tétine est une petite veinarde :p )
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    :D je suis bien contente que le mien ne connaît pas la chose alors
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:33 modifié
    Je pourrai pas trop vous aider, moi le problème de comportement, c'est pas trop mon truc mais j'ai un truc à dire : Je veux bien une photo de vous à faire le drapeau derrière vos boubous :D :D :D :jesors:

    :enf: :enf: :enf: :D
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Je passe mon tour mais de voir cupidon ça doit être drôle :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:33 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il est castré depuis Pâques (les oeufs sont partis :p ) mais il monte toujours sur Tétine et ils restent collés ^^
    Ha ouai??? Cest jamais arrivé avec Austin... Bizarre quand même surtout qu'ils restent collé

    le border de ma cousine qui est castré aussi a déjà pris Laya, et ils sont restés collés aussi :!: sauf qu'on était pas au courant qu'après la chose ils restent collés ! on était paniquées ! on a appelé le véto qui nous a dit que c'était normal :o
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:33 modifié
    C pas facile c comportements agressif ... Ma 1ère scottish était très caractérielle un jour elle a déchiré le pantalon d un type qui passait près d elle !!!! Une autre fois elle a faillit éborgner un York qui lui avait volé un jouet une autre fois un chaton !!!! Quoi qu il en soit je faisait tjrs gaffe avec les gosses car elle avait une fois mordue la main d une de mes filles
    Elle était en fait super stressée comme chienne et avait un pb qui s appelle la crampe du scottish terrier en bref elle marchait très bizarrement pendant ses crises causées principalement par le stress et elle avait droit a du valium quand on habitait en appart car les sorties devenaient de plus en plus stressante , motos, bruits tt la faisait flipper !!!
    En jardin se fut la renaissance mais elle est restée quand même un peu spé ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    C'est sur que c'est pas évident. Encore moi avec les humains pas de problème mais je sais que je ne pourrais avoir d'autres animaux ou alors un chien mais il faudrait vraiment être de longue derrière lui.
    Pour l'instant à chaque fois qu'il se bagarre avec un chien il n'a jamais fait de mal donc c'est déjà bon signe, il ne met pas les crocs je pense que c'est plus de la dominance. Il n'est pas stresser rien ne lui fait peur quand je passe à côté d'une voiture qui roule il veut attaquer la voiture lol. J'ai un chien de garde :lol:
  • 23:33 modifié
    Tu sais brooks accepte facilement d autre animaux chez elle chien et chat alors que dans la rue elle les attaque direct... Elle vit quand même avec deux autres chiens et trois chats...elle adore aussi les chiens et certain chats de mes parents.
  • 23:33 modifié
    Et le fait qu'il attaque cest peut être un stress aussi sauf qu'il se dit j attaque avant d être attaqué...
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    J'ai un doute sur le stress, en laisse je veux bien mais comme aujourd'hui juste devant chez moi y'a une maison avec une chienne et il a couru jusqu'au portail pour qu'elle vienne a lui et il cherche a la mordre.
    Quand je vais chez mes parents qui on le labrador quand il s'approche trop près de nous si on mange ou d'une gamelle à eau, babou se met devant lui et genre s'il approche il essaie de niaquer. Bien sur je réprimande. Il veut vraiment montré que c'est lui le chef.
  • ÉmaÉma Membre
    23:33 modifié
    :P :P

    Moi c'est pas un malle mais une femelle :o

    Impossible pour elle de passer à coté d'un chien chienne chat oiseaux tout ce qui bouge :!:

    Elle ce jéte dessus directe elle attaque directe le coup pas de sang pour le moment mais bon et que le chien soit gros grand petit rien a .....elle attaque donc toujours en laisse :oops:

    Que faire :idea:
  • Babou30Babou30 Membre
    23:33 modifié
    Malheureusement pas grand chose à faire. Plusieurs personnes n'ont jamais réussi à faire changer le caractère de leurs chiens.
    Déjà à la base le bouledogue est un chien dominant, le truc c'est de bien lui dire "non" pour comprendre que c'est pas bien.
    Pour le mien ça marche pas trop donc pareil toujours en laisse sauf dans les endroits tranquille.

    J'ai pensé à une longe aussi mais est ce que c'est pratique à tenir ?
    au moins il pourrait se défouler mais je le tiendrais toujours en sécurité.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.