maladie de cushing?

octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
je vous explique ,boston a perdu pas mal de poils de chaque côté des flancs , ça fait de cuir maintenant et ça c'est un peu étendu
avec le véto ,on a déjà écarté le problème des allergies car il en fait , a eu des test et là c'est pas du à ça ! il a donc pensé à un soucis de thyroïde ,résultat ce matin ,ça ne viens pas de ça non plus donc prochaine étape ,la maladie de Cushing
et là après entretien avec le véto ,certains symptômes correspondent mais pas tous donc on va devoir faire des test sur une demi-journée mais que dans deux mois car il a eu une piqure pour ces allergies et celle-ci peux fausser les test donc il faut attendre que tout soit évacuer
il l'a aussi trouvé stressé ce qui n'est pas nouveau donc traitement homéopathique
mon pauvre doudou a toujours un truc , c'est pénible même si c'est pas super grave ,ça m'énerve de devoir être toujours chez le véto :!:

Réponses

  • 19:23 modifié
    :oops: Alors encore deux mois comme ça sans savoir? C'est long! :oops: il n y a pas d'autres pistes qu' il peut tenter avant?
  • 19:23 modifié
    on a déjà testé et tenté plusieurs pistes après il ne souffre pas et sauf si ça évolue vite ,on fera plus tôt mais à cause de la piqure ça peux faussé le test donc on doit attendre
  • 19:23 modifié
    Oui c est vrai. J Boston a un copain véto qui le connait bien ... :!: J'espère qu il ne va pas continuer à perdre ses poils comme ça , caresses à Boston qui reste toujours aussi beau :arrow:
  • 19:23 modifié
    Oui c est vrai. J Boston a un copain véto qui le connait bien ... :!: J'espère qu il ne va pas continuer à perdre ses poils comme ça , caresses à Boston qui reste toujours aussi beau :arrow:
    j'espère aussi mais bon si c'est que esthétique ça va encore.. le principal ,c'est qu’il ne souffre pas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:23 modifié
    Fait-il beaucoup pipi et du côté de la boisson ? C'est sur que si il a eu de la cortisone ça va complétement fausser la donne, donc là tu n'as pas la choix, mais ce n'est peut être pas ça ! Sinon si tu veux des renseignements en particulier lorsque ce sera diagnostiqué officiellement (je croise les doigts pour que ce soit pas le cas !), je pense que c'est ce qu'avait la chienne boxer de ma mère :wink:

    Je me souviens juste que le traitement était chiant car il y avait souvent des prises de sang à faire et il était assez onéreux. :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:23 modifié
    Je viens de regarder rapidement parce que je ne connaissais pas cette maladie :oops:
    2 mois c'est à la fois rapide et long mais j'espère que le traitement sera efficace. Comme tu dis "tant qu'il ne souffre pas c'est le principal". Maintenant y'a plus qu'à attendre alors !
  • 19:23 modifié
    Pauvre copain boston et pauvre coco ca doit être fatiguant pour tous les deux toutes ses cochonneries... :(
    Courage et vivement qu'on en sache plus
  • 19:23 modifié
    Vodka a écrit:
    Fait-il beaucoup pipi et du côté de la boisson ? C'est sur que si il a eu de la cortisone ça va complétement fausser la donne, donc là tu n'as pas la choix, mais ce n'est peut être pas ça ! Sinon si tu veux des renseignements en particulier lorsque ce sera diagnostiqué officiellement (je croise les doigts pour que ce soit pas le cas !), je pense que c'est ce qu'avait la chienne boxer de ma mère :wink:

    Je me souviens juste que le traitement était empécheur de tourner en rond car il y avait souvent des prises de sang à faire et il était assez onéreux. :arrow:
    oui val ,il urine plus, boit plus et a un gros appétit plus ces pertes de poils avec une peau fine enfin en gros la majorité des symptômes
    le véto m'a dit pour le traitement et pour les prises de sang après ça dépends à quoi c'est dû si c'est les glandes surrénales ou l’hypophyse en bref on verra ça au test
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:23 modifié
    Ben j'avais entendu parler de la maladie de Cushing mais pour les humains. Bon sang c'est la polution ou la bouffe qui fait que même les animaux se retrouvent avec nos maladies ???? :(
    Caresses à Boston
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:23 modifié
    crotte :( moi non plus je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir cette maladie.
    Vivement le test alors !
    caresses à Boston :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:23 modifié
    Attendons donc les prochains examens, heureusement qu'il n'en souffre pas :? !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.