Ma présentation

JessieJessie Membre
octobre 2014 modifié dans Présentation
Ma présentation.

Hello je suis Jessie, et je vais vous raconter mon histoire.

Tout à débuter il y a 2 ans, quand 2 personnes se sont rencontré sur un jeu sur la ps3!

D'un côté un chtis de 23 ans trop marrant qui adore les chiens de l'autre côté une tite belge de 35 ans qui est fan de chat. d’ailleurs elle en a fait son métier... elle élève des Exotiques shorthairs.

Pendant ces 2 ans une amitié "virtuelle" c'est créé, le chtis et la Belge s'échangent leurs expériences avec leurs animaux.

il y a un peu plus de 2 mois le chtis décide de faire avoir une portée à ma maman boulie.

Un jour il fait une blague à la belge, il lui dit qu'il lui donnera un chiot, la petite belge la nargue beaucoup et se prend à son jeu mais ne veut pas de chien, elle veut juste l'émoustiller un peu en lui disant qu'elle n'a pas oublié sa promesse et qu'elle attend son bébé.
Et voilà que ces 6 dernières semaines la Belge et le chtis n'ont plus de contact car le chtis travaille beaucoup et ce jusqu'au 04/10/2014
Ce jour-là le chtis appelle la Belge dans la journée et lui demande si au soir ils vont se faire une petite partie, le r d v est donné ils se rejoindront à 21 heures sur la play.

21 heures venue les 2 sont au rendez-vous, mais le hic c'est que ma maman boulie à décider de nous mettre au monde, du coup soirée play reporté et la belge assiste en direct à notre naissance , le vétérinaire à dit avoir vu à l'écho que nous étions que 4 mais maman boulie réservait une belle surprise.
La mise bas a duré 5 heures, je suis née la 2ème et mes 5 frères et soeurs sont tous sortis sans problème, mais maman boulie n'avait pas encore fini la 7e est sortie et là heureusement que la Belge était là au micro avec le chtis, car ma sœur a eu des complications, elle ne respirait plus et comme la Belge à des connaissances sur la mise-bas et la réanimation de chaton, elle explique au chtis ce qu'il doit faire pour sauver ma sœur, la belge suppose que la réanimation doit être pareille que pour un chaton; et le chtis a réussi au bout de 2 heures à la réanimer totalement et à lui donner une respiration régulière heureusement que le chtis à écouter la belge car le chtis avait téléphoné au vétérinaire et celui-ci avait dit que comme elle ne respirait pas il n'y avait plus rien à faire, entre-temps ma maman à sortir le 8ème et dernier petit frère.
Nous sommes donc une famille nombreuse au nombre de 8 chiots.

Une fois la trouille passée du chtis et de la belge pour ma soeur, la belge remet sur le tapis la blague faite par le chtis 2 mois auparavant, et le chtis lui dit: "ah mais si tu en veux vraiment une je te la donne car je sais que chez toi elle sera heureuse" et cette fois il parle sérieusement.
Tout d'un coup la Belge qui ne prenait ça que pour une blague a ressenti un truc bizarre comme quand elle garde un chaton et c'est étonnée de vouloir prendre l'un de nous.

La Belge a vu pleins de photos de mes frères et sœur et c'est moi qu'elle a choisi car je ressemble à une petite vachette, depuis elle demande toujours de mes nouvelles, elle rêve de moi la nuit, ce couche en pensant à moi et se lève en pensant à moi!
Mais une chose lui fait peur, comme elle n'a jamais eu de chien avant, elle a peur de ne pas savoir m'éduquer correctement, elle se dit être une maman gaga et elle a peur de faire de moi une petite gâtée pourrie qui du coup n'aura pas une bonne éducation, depuis une semaine elle essaye de se renseigner sur le net pour apprendre les bases de l'éducation, connaître les critères de ma race, elle m'a déjà acheté mon panier et mes jouets, car elle veut que tout sois là le jour ou j'arriverais chez elle; comme elle veut que tout sois faits correctement elle a décidé aujourd'hui de s'inscrire sur votre forum pour en apprendre le plus possible sur l'éducation que je devrais avoir, et en connaitre un peu plus sur ma race, je la rejoindrais quand j'aurais 8 semaines, ma maman belge a donc 7 semaines pour préparer mon arrivée dans les meilleures conditions...
Ma maman belge sait à quel point l'éducation est importante, elle sait que si elle me prend elle en a pour longtemps à vivre avec moi et ne me prend pas sur un coup de tête.
Elle refuse de m'abandonner un jour à cause d'une mauvaise éducation qu'elle aurait pu me donner car elle sait très bien que c'est l'humain qui fait le caractère du chien, je compte donc sur vous tous pour l'aider au mieux afin de faire notre bonheur à toutes les 2 pour de longues années de bonheur.

Après cette longue présentation, je vais vous montrer quelques photos de moi, avouez que je suis craquante ;)

Me voici le jour de ma naissance avec ma soeur qui a manquer de nous quitter
666045jessiephoto1.jpg

et ici j'ai 4 jours
344112jessiephoto2.jpg

759758jessiephoto3.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:29 modifié
    Bienvenue parmi nous !

    c'est vrai que tu es craquante :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    T es toute mimi bienvenue à toi
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    05:29 modifié
    Bravo pour ce beau récit et bienvenue a toi et jessie:)
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:29 modifié
    trop belle ! :love:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:29 modifié
    bienvenue

    Les questions et la peur c est normal mais ça ira, on est la si besoin
  • CupidonCupidon Membre
    05:29 modifié
    Et la Belge et le Ch'ti ils se marient pas à la fin ? :p
    Jolie histoire, je m'y serais crue comme je joue à World of Warcraft, ça aurait pu m'arriver lol ^^
    Moi avant, j'aimais que les chats et maintenant que j'ai 3 boubous, j'aime que les chiens lol (enfin pas le choix, les chats ça les rend hystériques)
    Moi aussi j'ai une vachette à la maison ^^
    Bienvenue à toutes les 2
  • illicoillico Membre
    05:29 modifié
    Très belle histoire, vous n'allez pas regretter d'avoir craquée pour cette petite a mes yeux ce sont les meilleurs chiens, les plus câlins, les plus marrants.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:29 modifié
    Rhoo trop mimi ta puce ! :love:

    La bienvenue à vous les filles :arrow:
  • OttoOtto Membre
    05:29 modifié
    Bienvenue parmi nous !!
    Je suis sûre que tout va bien se passer ;)
  • 05:29 modifié
    :P Bienvenue Jessie bientôt et bienvenue Cloé :lol: Cloé, prends le temps de lire les messages sur les chiots - Tu peux regarder avec le moteur de recherches en haut à droite- Si possible laisse le temps à la petite Jessie de bien se construie auprès de sa maman bouli, en belgique ' est 7 semaines avant cession mais ça n'est vraiment pas suffisant je trouve. L idéal serait 3 mois, mais dejà même à 9 ou 10 semaines ça serait mieux pour elle , comme ça c 'est sa maman qui lui apprend les premieres règles de sociabilisation. Et si tu as des questions n' hesite pas :wink:
  • JessieJessie Membre
    05:29 modifié
    :P Bienvenue Jessie bientôt et bienvenue Cloé :lol: Cloé, prends le temps de lire les messages sur les chiots - Tu peux regarder avec le moteur de recherches en haut à droite- Si possible laisse le temps à la petite Jessie de bien se construie auprès de sa maman bouli, en belgique ' est 7 semaines avant cession mais ça n'est vraiment pas suffisant je trouve. L idéal serait 3 mois, mais dejà même à 9 ou 10 semaines ça serait mieux pour elle , comme ça c 'est sa maman qui lui apprend les premieres règles de sociabilisation. Et si tu as des questions n' hesite pas :wink:

    Bonsoir Valérie,

    Merci pour ces quelques conseils, c'est vrai qu'avec les chatons ont attend 3 mois révolu voir même plus tard pour les laisser partir, mais côté chien je n'y connais rien, ont ma dis que les chiots pouvaient être céder à 8 semaines car il est important de les apprendre à la vie et aux règles de leurs nouvelles famille le plus rapidement possible mais c'est vrai qu'il me semble que 2 semaine de plus dans sa fratrie lui permettrais d'apprendre plus , chez les chatons ils en ont besoin pour apprendre à contrôler les jeux de morsures etc... est-ce pareil pour un chiot?
  • JessieJessie Membre
    05:29 modifié
    Cupidon a écrit:
    Et la Belge et le Ch'ti ils se marient pas à la fin ? :p
    Jolie histoire, je m'y serais crue comme je joue à World of Warcraft, ça aurait pu m'arriver lol ^^
    Moi avant, j'aimais que les chats et maintenant que j'ai 3 boubous, j'aime que les chiens lol (enfin pas le choix, les chats ça les rend hystériques)
    Moi aussi j'ai une vachette à la maison ^^
    Bienvenue à toutes les 2

    Bonsoir Déborah,

    Hihi non cela ne risque pas, je le considère plus comme un petit frère et un très bon ami qu'autre chose, d'autant plus que nous avons tout les 2 une famille et un conjoint donc il peut mal.
    World of Warcraft jamais joué, je joue uniquement a call of dutty black ops zombie, pour le reste je laisse la play à mon homme :)
    Pour l'instant c'est vrai que je n'ai été attirée que par les chats et surtout la râce que j'élève c'est une réel passion, mais pour la 1ère fois je ressent le même sentiment envers cette petite boule d'amour que ce que je ressent pour mes chats ....
  • 05:29 modifié
    je pense que oui, c' est pareil :oops:
  • JessieJessie Membre
    05:29 modifié
    Merci à tous pour votre accueil :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:29 modifié
    Bienvenue sur le Forum Cloé :P
    Ta petite vache est magnifique :wink: et bientôt elle aura une nouvelle fratrie de félins. J'ai hâte de voir les photos !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    :bienvenue: à toutes les deux

    Merci pour cette présentation originale qui tient en haleine à propos de ta petite soeur.
    En tout cas, tu es toute mimie :arrow:
  • 05:29 modifié
    bienvenue à vous deux ! quelle histoire ,j'adore ! z'homme joue aussi à call of duty black ops si ça pouvais lui arriver :mrgreen: :sifle:
  • rocketrocket Membre
    05:29 modifié
    bienvenue a vous deux!! elle est trop mignonne!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.