Quand Charly recontre Ioda

petitIODApetitIODA Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

ce week end pendant la balade nous avons rencontré Charly un bouledogue de 2 ans. Il se sont senti etc... Puis il se sont dressé debout face a face. Du coup Je me demandé si c'était un jeu ou une histoire de domination etc...

733457Charly.jpg

domination ou jeu?
merci

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    09:43 modifié
    Le mien est dominant est se lève pour sauté sur les autres chiens. Après si y'a pas de bagarre c'est bon.
    Ils sont beaux en tout cas
  • petitIODApetitIODA Membre
    09:43 modifié
    Oui ils ne se battent pas.On a l impression qu ils dansent un slow.
  • Babou30Babou30 Membre
    09:43 modifié
    http://wamiz.com/chiens/guide/decrypter ... -0125.html sur ce site ils parlent des postures du chien.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:43 modifié
    la photo est sympa. C'est vrai que deux mâles qui se rencontrent il faut qu'ils roulent des mécaniques. :D
  • petitIODApetitIODA Membre
    09:43 modifié
    Babou30 a écrit:

    D’après l'article Ioda serai en position agressive!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:43 modifié
    Tout simplement ils se parlent a l oreille ! Chut..en tout cas ils sont bien beaux
  • illicoillico Membre
    09:43 modifié
    Belle photo. Je ne m'y connait pas trop niveau comportement mais je pense qu'ils se renifle pour établir une hiérarchie
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:43 modifié
    Et vous les avez laissé faire ou vous les avez séparé avant de voir ce qui allait se passer ?

    En tous cas ils sont bien beaux ! La photo est prise pile poil au bon moment :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:43 modifié
    Oui moi le mien en tout cas c'est toujours position agressive lol. On dirait des frères sur la photo
  • petitIODApetitIODA Membre
    09:43 modifié
    On les a séparé car on avais pas le temps de rester. mais Charly est un bouledogue du quartier donc ils seront amené a se revoir. On s'est dit avec la proprio de Charlie, on les lâchera a la prairie. mais voila mon inquiétude, je n ai pas envie spécialement d une bagarre entre Charly 2 ans 17 kg et Ioda 10 mois 14kg.

    Mes parents ont adopté un labrador du même age que IODA, un mâle fait environ 16 kg. Il passe leur temps à jouer. Ioda domine car il arrive a couché "Icate" et simule l acte sexuel et se frotte un peu dans m importe quel sens.

    Bref, des qu il peut il se frotte, il a essayé la dogue argentin d un copain.
  • Babou30Babou30 Membre
    09:43 modifié
    Mon bouledogue attaque tout les animaux, voila les signes :

    en laisse il tire comme un malade quand il voit un chien et pleure ou aboit, si je le laisse approché en fonction du chien il renifle puis essaie de niaqué ou alors saute. il lui arrive meme de grogné si vraiment c'est un gros chien.
    Si je le lache c'est la bagarre assuré. donc pour moi c'est en laisse tant que y'a du monde.

    je sais pas si ça peut t'aider.Ha oui puis les chiens en laisse n'ont pas forcement le meme comportement quand liberté.
  • 09:43 modifié
    je ne sais pas trop là par rapport à ta photo. Des fois mes deux mâles se fritent, on sent bien que ça n est pas pour un boujour... :oops: et il y a des petits sifflements et grognements aussi entre eux, et les yeux sont vraiment exhorbités. . Sinon des fois aussi ils jouent de la même façon en se dressant comme ça mais c est complètement différent de l autre façon. Bref ça ne va pas t aider mais je pense que s'ils se battent ou se cherchent tu le " sens" sur place" .
  • petitIODApetitIODA Membre
    09:43 modifié
    Merci pour vos expérience, Je promène Ioda le moins souvent possible en laisse, je l ai habitué a sortir sans laisse. Le seul problème c'est les chats car il les chasse et devient incontrôlable. Quand on croise un chien j’anticipe: soit je remets la laisse soit je contourne l'obstacle sauf dans le cas d'un autre boubou.
    Sinon je dit "non" ET Ioda n y va pas. "Attends" pour traverser, "trottoir" pour qu il remonte sur le trottoir . il est donc facile d aller en ville sans laisse.
    Il aboi très peu et ne grogne jamais.
  • illicoillico Membre
    09:43 modifié
    Perso je laisse tout le temps Feurby et Illico aller vers les autres chiens parce que ça les sociabilise. Y'en a avec qui ça se passe bien,ils se croisent régulièrement et y'en a qu'ils aimes pas alors j'évite le contact :)
  • Babou30Babou30 Membre
    09:43 modifié
    si deja quand tu dis "non" il ne va pas sur le chien c'est bien.
    de toute façon tu verras bien avec l'autre boubou ça sera une occasion de voir sa réaction mais je pense pas qu'il soit agressif, en tout cas il montre pas les signes et tu le verras de suite.
  • OttoOtto Membre
    09:43 modifié
    Iron a déjà fait ça avec Laya et c'était pour jouer. Sur cette photo ça n'a pas l'air agressif et ne ressemble pas à de la domination mais après j'en sais rien lol
    En tout cas, superbe photo prise au bon moment :love:
  • petitIODApetitIODA Membre
    09:43 modifié
    illico a écrit:
    Perso je laisse tout le temps Feurby et Illico aller vers les autres chiens parce que ça les sociabilise. Y'en a avec qui ça se passe bien,ils se croisent régulièrement et y'en a qu'ils aimes pas alors j'évite le contact :)

    Oui on le fait aussi pour le sociabilisé un max mais j 'ai pas confiance en tous les chiens et surtout je veux pas qu il traverse la route de sa propre initiative.
    Babou30 a écrit:
    si deja quand tu dis "non" il ne va pas sur le chien c'est bien.
    de toute façon tu verras bien avec l'autre boubou ça sera une occasion de voir sa réaction mais je pense pas qu'il soit agressif, en tout cas il montre pas les signes et tu le verras de suite.


    Ben c'est pas gagné a 100 %,ce soir il a rien écouté
  • CupidonCupidon Membre
    09:43 modifié
    Ca a pas l'air très amical...

    Les boubous ne sont pas très sociables car ils sont dominants :cry:

    Les miens ne supportent pas les autres chiens. Tétine car elle s'est faite mordre quand elle était petite, Cupidon ne supporte que les petits chiens genre chihuahuas et Georgette c'est la pire...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:43 modifié
    Cupidon a écrit:

    Les boubous ne sont pas très sociables car ils sont dominants :cry:

    Les miens ne supportent pas les autres chiens. Tétine car elle s'est faite mordre quand elle était petite, Cupidon ne supporte que les petits chiens genre chihuahuas et Georgette c'est la pire...

    Tous les bouledogues ne sont pas dominants, loin de la. La mienne est dominee.
    Par contre en laisse elle a plus de caracetere qu en liberte, comme tout chien

    Apres concernant les 2 males je ne sais pas trop, ca fait un peu intimidation, mais si aucuns des deux n a grogner je ne sais pas.
  • illicoillico Membre
    09:43 modifié
    petitIODA a écrit:
    illico a écrit:
    Perso je laisse tout le temps Feurby et Illico aller vers les autres chiens parce que ça les sociabilise. Y'en a avec qui ça se passe bien,ils se croisent régulièrement et y'en a qu'ils aimes pas alors j'évite le contact :)

    Oui on le fait aussi pour le sociabilisé un max mais j 'ai pas confiance en tous les chiens et surtout je veux pas qu il traverse la route de sa propre initiative.
    Babou30 a écrit:
    si deja quand tu dis "non" il ne va pas sur le chien c'est bien.
    de toute façon tu verras bien avec l'autre boubou ça sera une occasion de voir sa réaction mais je pense pas qu'il soit agressif, en tout cas il montre pas les signes et tu le verras de suite.


    Ben c'est pas gagné a 100 %,ce soir il a rien écouté

    Nous on les laisse aller vers les autres chiens quand ils sont en laisses.Ils ne sont détachés que quand on est a la plage, en forêt, dans les parcs quand il n'y a pas de voitures.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.