Croutes jaunes dans le pelage

-Max--Max- Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
En début de soirée j'ai remarqué que Max a dans certains endroit de son pelage des croutes jaunes sur une tout petite zone où il perd pas mal de poil quand on regarde. Au début je pensais que c'était des puces mais à force de chercher je ne suis plus sur d'autant plus que je l'ai traité à la pipette Adv¨ntix ce vendredi (chose que je fais tout les mois par prévention ainsi que de le vermifuger tout les 3 mois).

J'aimerais savoir si des gens ici savent ce que ce pourrait être car actuellement je ne sais pas vraiment dire avec certitude ce qu'il a... après avoir regardé à quoi ressemblait une puce sur internet, je ne pense pas qu'il doit en avoir mais c'est on jamais... Car il se gratte de temps à autre et là en soirée il s'est mis à lécher ses cuisses arrières, ayant vite fait regardé je n'ai rien trouvé de visible.

Demain je vais essayer de regarder en profondeur et si j'y arrive je prendrais une photo suffisamment claire pour vous montrer.

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:00 modifié
    Je n'ai pas trop d'expérience dans ce genre de problème mais une photo aiderait sûrement pour les réponses :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:00 modifié
    ça pourrait être des piqures de stikmous. ivanohé s'est fait piquer et il avait des petits boutons avec une croute jaunatre.
  • -Max--Max- Membre
    23:00 modifié
    Ivanohé a écrit:
    ça pourrait être des piqures de stikmous. ivanohé s'est fait piquer et il avait des petits boutons avec une croute jaunatre.

    Ah et bien Max en un a plusieurs endroits. Là je viens de mettre les draps à nettoyer, passer l'aspirateur dans tout l'appartement (comme tout les jours en période de mue :mrgreen: )
  • 23:00 modifié
    Alors? des pistes?
  • -Max--Max- Membre
    23:00 modifié
    Pas encore, en tout cas je ne vois pas de point noir ou signe de puce (à moins qu'elles sont bien planquées). J'ai pris une photo pour vous montrer mais le résultat était trop flou malgré le flash donc je vais réessayer tout à l'heure ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:00 modifié
    Je serais assez d'accord avec Marie, si ce n'est pas les puces, il faut aller voir du côté des moustiques car ça fait ça et ça les gratte bien comme pour nous :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.