Le business des trafiquants de chiens

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
novembre 2014 modifié dans Le bar
Bonsoir,

je pense qu'un grand nombre d'entre vous a dû voir ce reportage passé il y a quelques semaines à la télé... pour ceux qui ne l'aurait pas vu je vous le conseille, afin que tout le monde soit au courant de ce trafic et puisse ainsi reconnaître les "signes" de chiots provenant de l'est et ainsi passer sa route. La seule façon de faire cesser ce trafic est de ne plus acheter ces chiots !

http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... hiens.html

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:56 modifié
    Oui et il faut que les gens comprennent que ces chiots aussi adorables soient-ils, sont souvent condamnés à court terme du fait de maladies, anomalies, mauvaises conditions d'hygiène et de sociabilisation. Et qu'arrêter ces trafics ignobles ça commence par ne pas acheter un chien ou chat en animalerie.
  • illicoillico Membre
    19:56 modifié
    Je crois que je l ai vu c'etait "enquete exclusive", c'est ignoble ce que font ces trafiquants et les véto pourris qui sont avec eux. :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Oui et il faut que les gens comprennent que ces chiots aussi adorables soient-ils, sont souvent condamnés à court terme du fait de maladies, anomalies, mauvaises conditions d'hygiène et de sociabilisation. Et qu'arrêter ces trafics ignobles ça commence par ne pas acheter un chien ou chat en animalerie.

    pas seulement les animaleries ! il y a aussi des gens qui se prétendent éleveurs et qui en fait importent des chiots de l'est !!! C'est pour ça qu'il faut se méfier des "élevages" où il y a plein de races différentes, car à moins d'avoir une équipe de 10 personnes qui gèrent l'élevage c'est impossible pour une personne seule de gérer plus de 2-3 races correctement et sans importer de chiots !
  • illicoillico Membre
    19:56 modifié
    J'ai acheté Illico dans un jardiland et le vendeur avait plusieurs races,je pense que je me suis faite avoir mais je l'adore mon bb. Aujourd'hui il y avait encore une vente de chiots dont 3 bouledogues francais un fauve 1300 et deux bringée a 1000 euros sans LOF ca me parait exorbitant. Il y avait encore plusieurs races ils appelle ca expo vente de chiots.
  • 19:56 modifié
    1300 euros non LOF putain mais j'hallucine :shock:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    après toutes les animaleries ne vendent pas forcément des chiots de l'est, certains éleveurs français leur vendent leurs chiots pour qu'ils les vendent dans leur magasin, du coup il faut payer l'éleveur + le magasin d'où le prix exorbitant. Mais bon quand on est éleveur et qu'on aime son métier et ses chiens, on ne vend pas ses chiots en animalerie !
  • illicoillico Membre
    19:56 modifié
    Ils sont vendu dans l'animalerie mais ce n est pas elle qui les vends c'est l'eleveur qui vient dans le magasin avec ses chiots je pense plutot que c est un grossiste car il ya une dizaine de race
  • illicoillico Membre
    19:56 modifié
    Moi Illico je l'ai payé 750 sans lof a une expo vente chez jardiland il avait des diarhées et une kératite pigmentaire. Il avait 4 mois
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    J'ai vu ce reportage ( à regarder pour ceux qui ne l'on pas vu!) Pour ma part, Zoé avait été achetée à une foire (c'était un chien de trafic, je l'ai su plus tard! :( ), pour Betty je n'ai pas voulu refaire la même erreur! Je ne voulais plus entendre parler de foire, expo ou salon...Je suis allée directement chez l'éleveuse, où, j'ai pu constater qu'elle ainsi que ses frères, soeur et sa maman était bien traités!
  • 19:56 modifié
    Reportage vu et je participe souvent a des actions devant des expo-vente de chien...
    Austin vient de Slovaquie il y a 9ans je n'en savais pas autant et encore moins mes parents qui me lavaient offert...
    Il fait vraiment continuer a informer les gens...
    La deuxième partie du reportage sur les chiens de combat est pour moi trop brève cest un sujet qui mérite aussi son intérêt
  • J.o.yJ.o.y Membre
    19:56 modifié
    Quelle honte !
    Je viens de voir le reportage, je n'en reviens pas.

    Il ya deux mois, avant d'avoir ma petite Joy, j'ai failli acheter un bouledogue français en animalerie, une petite femelle de 4 mois et demi non lof, qu'ils vendaient quand même 1400 euros.
    Je ne sais pas si cette petite bête venait d'un trafic, mais elle avait la diarrhée, et de jolies croutes dans les oreilles. J'ai d'abord regretter de ne pas l'avoir pris en me disant que cette pauvre boubou était toute malade et qu'a bientot 5 mois elle n'avait pas de famille, mais quand je vois ce genre de reportages je me dis que j'ai bien fait !
  • 19:56 modifié
    quand on achète dans ce genre d'endroit , on a l'impression de sauver un chiot mais en faites non on alimente ce trafic et du coup on leur permet de faire entrer encore plus de ces pauvres chiens :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:56 modifié
    Impressionnant ce reportage, et ils parlent également du salon du chiot. Finalement on est l'abris de rien. C'est triste et ça m'énerve l'humain n'a vraiment pas de cœur !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    oui :( ils ne pensent qu'au fric !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.