Oeil qui lui gratte ..

TäisonTäison Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Salut a tous ,

J'ai un petit probléme avec mon bouli de 7 mois , c'est mon premier chien donc je n'y connait pas grand chose donc je viens ici pour avoir un p'ti coup de main :oops:

Il y'a a peu prés 1 mois Taïson c'est fait opéré de la glande de harder a l'oeil gauche , tout sais bien passer on lui a enlever les points au bout de deux semaines , le premier jour ou on lui a retiré les points
Taison se gratter un peu l'oeil mais aprés niquel ! , Depuis 3 jours j'ai son oeil gauche qui est un peu plus fermer que l'autre de temps a autres , Taison viens a coter de moi se gratter l'oeil contre mon bras pendant 4/5 minutes , des fois son oeil cligne , des fois non ..

Je lui met un peu de Fradexam depuis hier soir , je vous met une photos pour que vous voyez son p'ti oeil (je lui ai appliqué du fradexam 30 minute avant ) .



854494659552TaisonOeil.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:43 modifié
    Je retournerai chez le véto pour vérifier. C'est vrai que l'oeil c'est fragile donc si ce trouve c'est rien mais tu seras plus rassurée. :wink:
  • 21:43 modifié
    j'irais aussi au véto car ça peut etre un ulcère et ça fait super mal ou bien une conjonctivite
  • TäisonTäison Membre
    21:43 modifié
    La il joue avec notre petit chat il ne s'en plains pas , en fait c'est par période de la journée , je vais encore attendre 1 ou deux jours et si sa ne va pas mieux je pense aller a la clinique vétérinaires , comment trouvez vous son oeil ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:43 modifié
    arrête le fradexan !!! si c'est un ulcère ça risque de l'aggraver !
    comme les autres je te conseille d'aller chez le véto car si c'est un ulcère il lui faut tout de suite un traitement adapté.
    En attendant tu peux lui mettre un peu de sérum phy ou de l'ocryl, et empêche le de se gratter aussi.
  • TäisonTäison Membre
    21:43 modifié
    Ah je pensais bien faire car comme la vétérinaire m'avais dit qu'il étais légèrement enflammer après qu'elle ai enlever les points , je pensais peut être qu'une inflammation était revenu , un ulcére je devrais voir un voile bleu c'est sa ? Est ce que le sérum phy que nous mettons nous irais ? ou ça en est un spécifique ? Je vais prendre rendez vous alors.


    Comme j'ai un petit chat aussi a la maison , ils sont toujours a deux en train de jouer aussi , je pensais que c'étais peut être un coup du chat qui sais .


    Sinon j'ai une autre questions , Aprés que Taison se défoule bien dans le jardin , il boite pendant 3 jours , il me le fait de temps en temps depuis qu'il est petit , je devrais aussi en parler au véto ou c'est normal ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:43 modifié
    oui c'est possible qu'il ce soit prit un petit coup de griffe :oops:

    nan il n'y a pas forcément de voile bleu quand il y a ulcère, regarde là c'est tout expliqué : www.forum.rogerlebouledogue.com/les-ulc ... 45533.html

    pour le fradexan je ne savais pas non plus, mais j'en ai une qui m'a fait un ulcère la semaine dernière, et en attendant je lui avais mis de la tévéméxine, la véto a dit que c'était bien que c'était pas comme le fradexan qui lui est mauvais dans ce cas là.

    Oui tu peux lui mettre du sérum phy pour humains.
  • TäisonTäison Membre
    21:43 modifié
    D'accord , je viens de lui mettre du collyre il se laisse faire maintenant car il a une friandise aprés chaque chose a son oeil :lol:

    Et sinon tu n'a pas une idée pour quand il boite aprés s'être beaucoup défoulé dans l'jardin ? C'est souvent quand il cours beaucoup , Il a du me le faire 4 / 5 fois depuis que je l'ai
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:43 modifié
    peut être sa rotule qui "saute". Tu pourras demander au véto en même temps que pour son oeil ;)
  • TäisonTäison Membre
    21:43 modifié
    Merci je vous tiens au courant alors
  • OttoOtto Membre
    21:43 modifié
    Pour les yeux, mon véto m'a tjs conseillé d'aller le voir ou de lui passer un coup de fil car ils sont fragiles à ce niveau là et le traitement pr une conjonctivite peut être néfaste pour un ulcère, donc mieux vaut être sûr.
    Pour la patte, je trouve ça bizarre, ce n'est pas normal, surtout si c'est déjà arrivé plusieurs fois, profites en également pr en parler au véto ;)
  • 21:43 modifié
    oui véto demain et en attendant evite de l exposer à la lumière forte et les flashs aussi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:43 modifié
    tu as pu voir le véto ?
  • TäisonTäison Membre
    21:43 modifié
    Bonsoir ,

    Désolé de ne pas avoir pu vous répondre rapidement , j'étais en plein déménagement et l'internet tout sa .. c'est la galére !

    J'avais écouter Laya je crois qui m'avais conseiller de lui mettre du serum phy un peu et sa avait l'air de plutôt bien marcher il n'avait plus rien a l'oeil mais j'ai quand même été chez le vétérinaire mais celui ci n'a rien vu d'anormal , Je pense que c'étais une poussière ou un petit coup de griffe du chat ...

    Et pour le boitillement ( sa se dis comme sa je crois :?: ) , Il ma dis que c'étais a surveiller et que c'étais peut être ses coussinets qui était encore sensible , a surveiller .


    L'essentiel c'est que mon Loulou va mieux !

    Taïson vous remercie tous d'avoir pris de ses nouvelles

    mini_284647TaisonBggg.jpg
  • 21:43 modifié
    Contente que le sérum phy ait suffit, comme tu dis ça devait être une poussière.
  • OttoOtto Membre
    21:43 modifié
    Hé bé super, tout se termine bien :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:43 modifié
    Super nouvelle ! Avec le déménagement il a dû mettre son nez dans la poussière et en attraper une dans l'oeil :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.