diarrhées et sang suite changement de croquettes

Jeko 18Jeko 18 Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Quand j'ai eu mon petit JEKO il mangeait des croquettes RC médium junior. Comme ces croquettes n'ont pas une composition top, j'ai décidé de le passer aux croquettes sans céréales gran.tapet pour chiot et depuis bien que j'ai pris des précautions pour faire la transition il fait en diarrhées et maintenant il y a du sang.Pensez-vous que ce soit le changement de nourriture.Dois je attendre un peu pour voir si tout rentre dans l'ordre et quelqu'un connait-il ces croquettes qui me semblait de bonne composition.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:41 modifié
    Jeko c'est un bébé donc déjà j'appellerai le véto pour en savoir plus.
  • 10:41 modifié
    :oops: Non je ne connais pas ces croquettes. je suppose que tu as respecté la transition . Tu as passé en revue toutes les autres causes possibles? Vermifuge, bouts de jouets avalés? :/ Si petit ça serait plus prudent d appeler le véto je crois aussi. J espère que c'est passager .
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Oui il a été vermifugé. D'ailleurs j'ai dû le faire à 15 jours d'intervalles car il avait pleins de vers.Je n'avais jamais eu le cas avec mes autres chiens les vers étaient vivant quand il faisait ses besoins.Maintenant il n'en a plus.J'ai bien respecté la transition pour le changement de croquettes.Est ce que ce serait le fait qu'il n'y ai pas de céréales dans les croquettes?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:41 modifié
    Je ne connais pas ces croquettes non plus :oops: Même si la diarrhée correspond avec le changement des croquettes il se peut qu'elle soit causée par autre chose. Vu son jeune âge et la présence de sang, je pense aussi que l'avis du véto serait plus prudent.
    Tiens nous au courant
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Je vais appeler demain pour prendre rendez-vous samedi.Ulysse quand il était bébé avait eu le même problème et en fait c'était une colite.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:41 modifié
    Je te conseille la même chose que les autres, comme c'est un bébé, tu devrais consulter ton véto ou au moins lui passer un coup de fil ! Ca te rassurera..
    En attendant prend bien soin de ton loulou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:41 modifié
    Il diot avoir le trou de balle irrité, il est comment le sang, rouge ou noir ? Si c'est bien rouge il y a de fortes chances que ça se passe du côté de l'anus. Il a tous le temps la diarrhée ?
  • illicoillico Membre
    10:41 modifié
    Peut être que ses nouvelles croquettes ne lui convienne pas malgrès une transition bien faite. Mieux vaut quand même voir avec le véto il pourra lui donner des médicaments pour calmer les diarrhées et voir a quoi c'est du. :)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    En fait c'est avant hier en le sortant que j'ai vu comme des taches de sang dans la diarrhée.Il a fait au moins 5 à 6 fois dans la journée.Hier il a fait environ 2,3 fois avec des taches de sang.La couleur est rosé et il n'y en a pas beaucoup.Il est resté toute la nuit sans faire ses besoins et ila toujours autant la pêche.Ce matin pas de chance il n'a pas fait.En fait il ne fait pas continuellement mais quand il fait ses besoins c'est en diarrhée voire mou.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:41 modifié
    Il ne supporte sans doute pas le sans cereales ! Tu aurais du démarrer par une marque de qualité avec riz et viande comm G*sbi Lamb & Rice :|
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Pourtant ces croquettes ont une bonne composition.Et j'ai toujours entendu dire que les crqoettes sans céréales étaient meilleurs que les croquettes avec céréales.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Voici la composition des croquettes que je donne.
    Pouvez-vous me donner votre avis?

    Ingrédients :
    44 % de viande volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), amidon de pommes de terre (finement moulu), 8,5 % de graisse de volaille, 7 % de graines de grenade, 1 % d'huile de saumon, lignocellulose, minéraux, levure de bière, 0,5 % de chicorée (finement moulue, fournit les FOS et l'inuline), 0,1 % de spiruline (finement moulue), 0,1 % de moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera.
    Additifs :
    Additifs nutritionnels :
    vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (1 050 UI/kg), vitamine E (160 mg/kg), L-carnitine (250 mg/kg), taurine (800 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté] (2,7 kg/kg), zinc [sous forme d'oxyde et de chlorure de zinc, monohydraté] (85 mg/kg), fer [sous forme d'oxyde de fer (III)] (100 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium, hexahydraté] (0,95 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,09 mg/kg).


    Composants analytiques:

    protéines brutes:28%

    graisses brutes:16%

    fibres brutes:4,5%

    cendres brutes:5,8 %

    calcium:1%

    phosphore:0,75 %
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:41 modifié
    Je ne pourrais pas trop t'aider, juste que je trouve qu'il y a beaucoup de pomme de terre dans ces croquettes, j'ai été surprise car je pensais que ce n'était pas super digeste pour les chiens, mais bon encore une fois, je ne suis pas une pro de la croquette :mrgreen:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    C'est ce que j'ai déjà entendu.Je vais finir le paquet et retenter autre chose.Pour l'instant mont titi n'a plus de sang et il commence a ne plus avoir de diarrhées même si c'est encore mou.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Ca y est je crois que je viens de découvrir les raisons du sang dans les selles.Il fait pleins de cailloux.C'est vrai que je passe mon temps à lui retirer des cailloux dans la gueule mais apparemment il en avale. Ca m'inquiète car il y en a de vraiment gros.
  • 10:41 modifié
    j'ai eu ce soucis avec mon autre chien (décédée depuis) , il mangeait énormément de cailloux et a eu pas mal de soucis avec ça , diarrhée , sang , puis occlusion ! il est difficile de gérer cette envie de cailloux mais essaie au max de lui retirer et de lui dire un non ferme
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    C'est ce que je fais mais il y a des moments où je suis pas derrière lui et il en profite.C'est vraiment galère.
  • 10:41 modifié
    lylysse a écrit:
    C'est ce que je fais mais il y a des moments où je suis pas derrière lui et il en profite.C'est vraiment galère.
    oh que oui ,c'est super galère :!:
  • -Max--Max- Membre
    10:41 modifié
    Je ne pense pas que des croquettes puissent donner des diarrhées avec du sang. Par contre de quelle couleur est le sang ? Si la couleur est noire c'est qu'il pourrait avoir une hémorragie interne ce qui t'aimerait à aller chez le vétérinaire de toute urgence. Puis si tu vois que la couleur est rouge vif c'est une petite inflammation ou bien la suite d'une constipation.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    C'était rouge vif.Aujourd'hui pas de sang.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:41 modifié
    flute c'est chiant si il mange tout comme ça ! :( :( Il finira par se calmer mais en attendant il va falloir le surveiller de prêt :mrgreen:

    C'est boubous, tous les mêmes !
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:41 modifié
    Ah les cailloux et les chiens. Le labrador de mes beaux parents en mangeait et plusieurs dents cassées. Il était ingérable avec ses cailloux :!:
  • 10:41 modifié
    :oops: Ah mince si c 'est l' ingestion de graviers c est ch ;.:/ . Tu vas voir le veto quand même pour une radio et voir s'il en a l' estomac rempli ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:41 modifié
    Je ne vais pas l'emmener pour l'instant.Je surveille ses selles.Pas de cailloux et plus de sang pour l'instant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:41 modifié
    Bon courage Magali avec ton petit Fripon :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.