Glandes anales

Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
La semaine dernière Fionna a eu un abcès sur une glande anale. Le vétérinaire lui a donné un corticoïdes des antibiotiques ainsi qu'une crème en application locale.
Hier soir j'ai remarqué qu'elle se frottait énormément les fesses par terre ce qui lui a provoqué une inflammation de la vulve :oops: Donc cet après midi rebelote chez le véto qui lui a prolongé le traitement avant d'envisager une anesthésie en vue de lui nettoyer les glandes. Il a également parlé de l'ablation des glandes si il y avait une autre infection dans les 6 mois à venir.
J'espère que le traitement fera son effet et qu'on en viendra pas jusque là :cry:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    18:38 modifié
    Oh mince, j'espère également que le traitement fera effet :(
    Papouilles à Elle :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:38 modifié
    crotte :!: on croise les doigts et les pattes pour que le traitement marche
  • 18:38 modifié
    J'esperes que le traitement va marcher allez courage fionna.
  • illicoillico Membre
    18:38 modifié
    J'espere également que son traitement va marcher et qu'il n'y aura pas besoin de l'opération . Chez nous c'est Feurby qui a pas mal de problèmes avec ça,il a tendance a les vider sur le plaid du canapé, voir sur nous,c'est pas top et ça pue. :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:38 modifié
    Oui espérons que le traitement suffira :oops:
  • Jason64Jason64 Membre
    18:38 modifié
    mince pour Fiona, j'espère qu'elle ne souffre pas.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    18:38 modifié
    On croise les doigts pour que ça passe vite et que l'opérations ne soit pas envisagée!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:38 modifié
    Pour faire murir lorsqu'il y a un abcès des glandes anales, tu peux mettre de la bétadine savon.

    J'ai eu 3 fois ça avec Vodka, lorsque je le remarque je lui mets de la bétadine savon sans rincer, l'abcès murit et perce, elle a en parallèle un traitement antibiotique et anti-inflammatoire, une fois que les abcès sont percés, je nettoie la région 2 fois par jours avec de la bétadine savon mais cette fois je rince après.
  • 18:38 modifié
    rho zut ! j'espère que ça ira sans passer par la case opération, courage
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:38 modifié
    La 1ère fois quand je me suis rendue compte qu'elle avait l'abcès, il s'est percé avant que j'arrive chez le véto. Je ne sais pas trop si ça les soulage quand il perce mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait mal :oops:
    Par contre vendredi je pense qu'elle a dû déguster la pauvre avec l'irritation de la vulve elle ne tenait plus en place. Elle ne savait plus où se mettre.
    Ce soir ça va mieux. Ça ne la démange plus.
  • OttoOtto Membre
    18:38 modifié
    C'est déjà ça, j'espère que ça a continué sur cette lancée aujourd'hui :arrow:
  • 18:38 modifié
    :oops: Y a du mieux quand même .. Caresses Fiona, j espere que ça va vite se résorber et surtout ne pas revenir
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:38 modifié
    Bienvenue au club, on a le même cas avec Patate :!: :!:

    Bon courage pour ta fifille :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:38 modifié
    Lorsqu'il perce en effet, ils sont soulagés. Fiona devait avoir mal c'est sur si il n'avait pas percé et aussi pour le vulve, la pauvre chérie, heureusement qu'elle se sent mieux !
  • 18:38 modifié
    Comment va Fiona depuis?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:38 modifié
    J'ai l'impression qu'elle va beaucoup mieux :? et que l'abcès s'est bien refermé. Dorénavant je vais bien lui surveiller le cucul :!: :lol:
  • 18:38 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    J'ai l'impression qu'elle va beaucoup mieux :? et que l'abcès s'est bien refermé. Dorénavant je vais bien lui surveiller le cucul :!: :lol:
    tant mieux si ça guérit :best2:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:38 modifié
    Les glandes anales c'est mon grand problème avec Olga: elle ne sait pas du tout les vider donc je doit aller les faire vider chez mon véto environ 1 fois par mois en moyenne, en aôut 3 fois et en septembre 2 fois dans le mois; c'est pénible.

    Olga aussi quand elle se frotte trop le cucu s'irrite la pépette (et oui j'ai pas d'autre nom). Pour l'opération mon véto est absolument contre, car il me dit que l'opération en elle même n'est pas dangereuse mais ce sont les suites opératoires. En effet opérer dans les fesses c'est dangereux pour les risques inflammatoires, car le caca passe par là , bien évidemment et ca souille la plaie à l'intérieur. Il a eu trop de problème post - opératoire avec ce genre d'opération et il ne le fait que si cancer ou autre chose de très grave. Il préfère donc lui vider régulièrement, ca prend 5 minutes.

    Il me semble que sur le forum, j'ai vu un boubou décédé des suites opératoires de ce genre d'intervention (inflammation avec abcès.....).

    Donc il vaut mieux que tu traites l'abcès et dès que ton boubou se frotte les fesses au sol, c'est que ses glandes sont pleines, tu vas chez le véto et il es videra.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    18:38 modifié
    J'ai eu le soucis récemment avec Haïka, un premier abces qui a pete avant le rendez vous veto, elle q fait une irrigation des glades et traitement par creme a base de corticoide. Rebelote une semaine apres, mais les 2 cette fois, qui ont aussi pété avant le rendez vous veto
    Cette fois traitement atb anti inflammatoire et de nouveau creme
    Jai parle de l'opération avec mon veto, pareil ils sont contre car bien souvent ca passe tout seul et ne revient pas, ils en font une a deux par an et cest une assez grosse clinique
    Courzge pour ta pepette, nous pour le moment ca n est pas revenu, ouf
    Mais en lavant bien les fesses apres chaque sortie et en mettant la creme ca cicztrise assez vite, moi sur la seconde ca faiszit un gros crater et elle a bien cicatrisé
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:38 modifié
    J'ai entendu dire surtout qu'il y avait des risques d'incontinence avec cette intervention...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:38 modifié
    Si jamais ça se reproduit trop souvent et qu'on me reparle d'une operation, je prendrais le temps de la réflexion et aussi l'avis des autres vétos de la clinique.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.