Ava a peur de tout les objets/chose qu'elle ne connait pas

AvaAva Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

J'ai un probleme qui peut etre un peu handicapant (ou pas), ava a peur de tout objets qu'elle ne connait pas, un telephone qu'elle ne connait pas si je l'agite devant elle, elle se met a courrir, pereil pour les bouteilles, verres, tube de creme, enfin vraiment tout... Elle a ce probleme depuis qu'elle a ses 2 mois, la elle en a 5 aujourd'hui en plus :)
Alors c'est pas ultra genant, mais bon quand je vois mes voisins qui ont pris le leurs et que le leur n'a peur de rien alors qu'il a 2 mois je me demande si ca va passer :p

Par contre elle n'a absolument pas peur des gens, bien au contraire quand je la sors (sans laisse) elle va vers les gens toute contente x)
Mais un sac, un paquet de cigarette, ou des ordures sur le trottoir et hop elle fais le grand tour.
J'en rigole mais je me demande si ca peut pas devenir genant plus tard.

Sinon elle fait pas pipi devant moi depuis 1 mois et demi, par contre si je vais dans la douche ou que je vais dans une autre piece et que je l'ai sortie depuis un bon moment c'est la fete :p
Elle se retient quasi toute la journée quand je suis avec elle mais si je pars elle se gene pas :p

La journée et la nuit j'ai tout le temps un pipi ou deux et souvent un caca... J'ai un peu hate que ca passe, apres c'est toujours moins que le debut, et quand je suis la elle se retiens donc ca va.
La journée et la nuit je la met dans la salle de bain, et elle mange toujours les mur ou le meuble de salle de bain...

Voila je voulais savoir si le probleme des objets est grave, si vous connaissez, et pour les pipi caca si ca vous parrait correct ?

Merci :)

Une photo de mon bebe

447992image1.jpg

Réponses

  • 05:00 modifié
    Bonsoir.tyson aussi a peur de certains objets.une bouteille d'eau posée parterre et c'était la catastrophe.on lui a fait montré quand il était dans nos bras et ma fille lui a appris a la faire tomber avec sa patte.il n'en a plus peur.d'autres objets lui font encore peur.mais je pense que ça va passer avec l'âge.rassure la quand elle a peur.et montre lui que ce n'est pas dangereux.a 2 mois Tyson n'avait peur de rien.c'est venu après.je pense que c'est normal.la il a 3 mois mardi.le pipi caca je trouve que ava se débrouille bien.aujourdhui on a sorti Tyson 6 fois et j'ai quand même eu 2 pipi et un caca dans la maison.la nuit c'est pipi sur son tapis puppy traîner et 2 cacas souvent a coter.ava est trop mimi!!!
  • illicoillico Membre
    05:00 modifié
    Illico est de nature assez peureuse aussi si il a peur de quelque chose je me met accroupi et je lui montre que ça fait pas mal quitte a passer pour une cinglée. Une fois il a eu peur d'un cône pour les travaux je lui est montré que ça fait pas mal en donnant des petits coup de pieds dans le cône et après il n'en avait plus peur, hier il a eu peur d'un parapluie qui trainait par terre. Avant il ne voulait pas rentrer dans le local poubelles, je me suis accroupi je lui est parlé et petit a petit il est venu. Il faut lui montrer que les choses dont elle a peur ne lui feront pas de mal et l'habituer aux bruits, aux gens ... :)
  • Babou30Babou30 Membre
    05:00 modifié
    C'est mignon je pense aussi que ca lui passera. Elle est jeune.
    Le mien c'est l'inverse il veut attaquer tout les objets que je lui montre :lol:
  • OttoOtto Membre
    05:00 modifié
    Perso le mien a quasi deux ans et il a peur d'un sac plastique qui tombe, d'un sac cabas posé à terre en plein milieu d'un espace vert (bah oui ça n'a rien à faire là) :lol:
    Une fois, il s'est rebiffé contre une feuille morte, ptre qu'il y avait eu un léger coup de vent qui l'a fait bouger (et que je n'ai pas vu :D )
    Enfin voilà quoi ^^ Du coup je m'approche avec lui pour lui montrer que c'est rien ou je lui dis tout simplement ce n'est rien, c'est un SAC Iron ^^
    BREF voilà ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    05:00 modifié
    *Iron a écrit:
    Perso le mien a quasi deux ans et il a peur d'un sac plastique qui tombe, d'un sac cabas posé à terre en plein milieu d'un espace vert (bah oui ça n'a rien à faire là) :lol:
    Une fois, il s'est rebiffé contre une feuille morte, ptre qu'il y avait eu un léger coup de vent qui l'a fait bouger (et que je n'ai pas vu :D )
    Enfin voilà quoi ^^ Du coup je m'approche avec lui pour lui montrer que c'est rien ou je lui dis tout simplement ce n'est rien, c'est un SAC Iron ^^
    BREF voilà ;)

    :D trop drôle Iron surtout le coup du sac babou m'avait fais la même :lol:
  • OttoOtto Membre
    05:00 modifié
    Il m'a fait ça à la dernière rencontre à Dijon :lol:
    Il est allé vers le portail du parc et en rebroussant chemin il voit un sac cabas (qui n'étais pas là AVANT) forcément ça le perturbe alors il aboie le pompon hérissé et en reculant, pis il se rapproche, et nous fait le même cinéma alors je crie "C'est rien Iron, c'est un SAC" du coup il s'en va et là D'UN COUP comme si ça l'avait effleuré, il te fait un bond et un demi tour et se remet à grogner aboyer et tout le cinéma... :D :D :D
    Imagine bien la scène quoi ... Le sac a OSE le toucher (dans sa tête bien sûr) !!
  • 05:00 modifié
    Continue à la familiariser avec plein d 'objets différents, lui faire voir du monde, , elle va s habituer un peu même si pour un sac plastique qui vole, là je crois que tous les boubous seraient pareil qu Iron! :D :D :D
  • AvaAva Membre
    05:00 modifié
    Le soucis c'est qu'elle a peur de tout, vraiment tout ce qu'elle ne connait pas lui parait dangereux :p
    Sinon je l'ai sorti depuis qu'elle a 2 mois pour l'habituer a tout, et elle va a toutes mes soirees (restos, fetes entre amis, soiree tranquille... ) Je pense que c'est une peureuse dans l'ame xD
    Et meme des choses qu'elle connait. Des fois c'est problematique, comme il y a 3 jours ou elle a casser sa laisse en tirant pour partir car madame avait peur de se faire agresser par....




    UN SAC PLASTIQUE!!!! GRRRRRRR

    C'est marrant des fois mais quand je suis fatigué je suis insupportable et donc je ne supporte pas ca :p
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:00 modifié
    Ava a une nature anxieuse mais avec l'âge ça ira mieux. Et ^puis il vaut mieux ça que si elle se jetait sur le sac ou tout ce qui bouge. Et qui sait le sac plastique est peut être dangereux :D
  • Babou30Babou30 Membre
    05:00 modifié
    *Iron a écrit:
    Il m'a fait ça à la dernière rencontre à Dijon :lol:
    Il est allé vers le portail du parc et en rebroussant chemin il voit un sac cabas (qui n'étais pas là AVANT) forcément ça le perturbe alors il aboie le pompon hérissé et en reculant, pis il se rapproche, et nous fait le même cinéma alors je crie "C'est rien Iron, c'est un SAC" du coup il s'en va et là D'UN COUP comme si ça l'avait effleuré, il te fait un bond et un demi tour et se remet à grogner aboyer et tout le cinéma... :D :D :D
    Imagine bien la scène quoi ... Le sac a OSE le toucher (dans sa tête bien sûr) !!

    :D des barres alala trop fort.

    Oui oui je confirme, si tu veux je te prête babou et tu verras qu'il vaut mieux qu'elle est peur que l'inverse. Il attaque tout le mien surtout si tu l'agite devant son nez c'est la destruction assuré :evil: :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.