Boubou qui maigri et grossi en même temps

bebe OLGAbebe OLGA Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Et oui je vais m'expliquer parceque mon titre paraît bizarre.

Alors voila, depuis quelques temps, je remarque (physiquement) qu'Olga maigrit, elle est plus mince, plus élancée et d'ailleurs tout le monde me le fait remarquer pensant qu'elle est au régime.

Mais en même temps, je la pèse et sur la balance elle prend du poids, elle est passée de 11 kg à 12 kg, progressivement tout doucement, alors moi j'y comprend rien, sachant qu'en plus elle ne veut plus manger ses croquettes du matin , elle ne mange que celle du soir.

Comment cela est il possible ? On pourrait penser qu'elle prend du muscle, mais là encore je ne vois pas de différence au niveau de la musculature.

Là ou je suis embêtée c'est que Olga est dysplasique des hanches donc avec mon véto on s'était mis d'accord pour qu'elle n'arrive jamais aux 12 kg , c'est la poids qu'elle faisait plus jeune (à 1 an) , car il ne faut pas que son poids pèse sur sa hanche ; donc je la maintenait sur 11 à 11,5 kg grand maxi et ca se passait beaucoup mieux pour sa hanche.

En plus quand on l'attrape maintenant on dirait un shar pei, elle est pleine de peau, je ne sais pas quoi en penser; elle est pas malade , en super forme.

Comment un chien peut il maigrir physiquement mais grossir au niveau du poids sur la balance ?

Réponses

  • 12:26 modifié
    alors là ,tu me poses une colle :?: es-tu sur que ta balance fonctionne correctement ? (je suppose que tu as vérifiée)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:26 modifié
    Oui car c'est la balance de mon vétérinaire, j'y vais acheter les croquettes une fois par mois donc je prend Olga pour la peser.
  • illicoillico Membre
    12:26 modifié
    Etrange comme situation, je ne te serai pas d'une grande aide :( le mieux je crois ça serait d'en parler au véto pour voir si il n'y a pas un problème :)
  • 12:26 modifié
    oui demande à ton véto car là, je ne vois pas
  • OttoOtto Membre
    12:26 modifié
    Personnellement je trouvais qu'Iron avait mincit également et il avait pris 200g pourtant.
    Mais lui il prend du muscle, je crois.
    Ton vétérinaire en pense quoi ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:26 modifié
    Je pense que Olga s'éclate, tout simplement, non ? Peut être aussi que le vétérinaire ne sait pas que sa balance est en panne :mrgreen:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:26 modifié
    De toute façon j'ai rendez vous chez mon véto mais le 6 janvier seulement. Bon Olga n'a pas l'air malade du tout, elle paraît en pleine forme, par contre maintenant elle ne finit plus sa gamelle du soir elle en laisse 1/4 et malgré tout elle continue de prendre du poids sur la balance.

    Je deviens dingue tellement c'est bizarre, je l'ai pesée chez mon véto, sur ma balance et hier chez un autre véto ou je me suis arrêtée donc pas d'erreur de balance, le poids augmente progressivement malgré qu'elle mange moins.

    J'ai pensé à des vers mais elle a été vermifugé il y a deux mois (et puis j'en vois pas dans les selles), sinon un problème de foie peut faire aussi cela mais elle n'a aucun symptome de maladie.
  • 12:26 modifié
    c'est tout de même très étrange :?:
  • 12:26 modifié
    :oops: Rien de visible mais au niveau interne? ça me parait peu probable que ses os pèsent soudainement plus lourd... je te dis ça en espérant que ça ne soit pas un truc comme ça mais si par exemple c est un kyste elle peut peser plus lourd aussi sans pour autant manger plus ni prendre du volume?
  • 12:26 modifié
    je pense qu'elle prend du muscle et perd du gras
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    Elle prend du muscle ;)
    Sverak parait super fine et assez barak en meme temps, et elle est a 10kg
    (Plus qu'un carlin moins qu'un boubou)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:26 modifié
    Bon alors j'ai pas de chance, je suis allée chez le véto le 24 décembre car Olga ne voulait plus manger du tout depuis deux jours. La prise de sang a révélé un fort taux de ALT (Alanine amino-transférase): indicateur sensible pour les lésion du foie. Il me dit que c'est pas grave, son foie est un peu enflammé c'est comme une crise de foie. Il m'a donné du Zentonil (supplément alimentaire pour la fonction hépatique).

    Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec son diagnostic, Olga ne finit toujours pas ses gamelles, elle se jette sur l'herbe et les feuilles dès qu'on est dehors et puis les ressort en diarhée.

    C'était un jeune remplaçant pendant les fêtes, il est nul, mon véto reviens lundi de congés et je vais le voir pour faire le point, car un supplément nutritionnel pour moi c'est pas un médicament, et puis une crise de foie en général on vomit.
  • SachaSacha Membre
    12:26 modifié
    Comment va Bébé Olga,je pense que ton véto n'est pas complètement nul! ,l'augmentation des ALAT signifie effectivement une atteinte hépatique,après cela dépend aussi de l'augmentation,(supérieur à 3fois la normale,mais les taux peuvent être beaucoup plus élevés...)et pas vraiment de traitement si ce n'est laissé le foie au repos,le moins de médicaments possible,et pas forcément de vomissements,quant aux causes ça peut être viral,mais tu feras le point avec son véto habituel,c'est le mieux et ne t'inquiète pas trop,
    le foie se régénère bien....
  • SachaSacha Membre
    12:26 modifié
    Et bien sur plein de caresses à la petite Olga....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.