ulcère- rdv+ photo + visite véto

2»

Réponses

  • MystikMystik Membre
    18:16 modifié
    Super pour ton œil Boston. Pleins de caresses et de grosses papouilles
  • 18:16 modifié
    j'ai eu un message hier soir du véto ,son taux est bon donc on continue comme ça , on contrôle dans 3 mois sauf si soucis d'ici là
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:16 modifié
    j'ai eu un message hier soir du véto ,son taux est bon donc on continue comme ça , on contrôle dans 3 mois sauf si soucis d'ici là


    :best2: :best2: :best2: :best2:
  • tigatiga Membre
    18:16 modifié
    Te souviens tu du traitement qu'il lui a donné ton véto pour soigner son panus, il me semble que mon doudou à la même chose.
    elle avait un petit ulcère au départ qui c'est empiré alors qu'elle était sous traitement car bactérie qui sont rentrées dans l'ulcère du coup galère, elle s'est fait coudre la paupière, il m'a dis que cela allait un peu mieux mais c'est toujours pas ca et ça ressemble à ce qu'avait le tien.
    j'ai rendez vous lundi pour qu'il me dise la suite du traitement, il m'a prévenu que si cela n'allait pas mieux il pense recoudre la paupière encore une fois. Mais il pense qu''en laissant l'oeil ouvert cette semaine cela devrait aller un peu mieux.
    J'espère de tout coeur. Peux tu me renseigner sur cela s'il te plait.

    et par la suite t'a t'il donné un traitement de prévention?
  • OttoOtto Membre
    18:16 modifié
    J'avais pas vu ton dernier message Corinne, c'est super :best2:

    Audrey, j'espère que ça ira mieux pour ton doudou ;)
  • 18:16 modifié
    tiga a écrit:
    Te souviens tu du traitement qu'il lui a donné ton véto pour soigner son panus, il me semble que mon doudou à la même chose.
    elle avait un petit ulcère au départ qui c'est empiré alors qu'elle était sous traitement car bactérie qui sont rentrées dans l'ulcère du coup galère, elle s'est fait coudre la paupière, il m'a dis que cela allait un peu mieux mais c'est toujours pas ca et ça ressemble à ce qu'avait le tien.
    j'ai rendez vous lundi pour qu'il me dise la suite du traitement, il m'a prévenu que si cela n'allait pas mieux il pense recoudre la paupière encore une fois. Mais il pense qu''en laissant l'oeil ouvert cette semaine cela devrait aller un peu mieux.
    J'espère de tout coeur. Peux tu me renseigner sur cela s'il te plait.

    et par la suite t'a t'il donné un traitement de prévention?
    pour la panus ,il a eu de la crème à la cortisone maxidroll mais il faut que l'ulcère soit guéris si non ça peut l'empirer
    je n'ai pas de traitement préventif ,mon véto dit que ça ne sert que si l'ulcère est dû à une sècheresse oculaire et pour boston ce n'est pas le cas
    j'espère que ça ira pour ta puce ,c'est chiant ces ulcères
  • tigatiga Membre
    18:16 modifié
    Ben indéniablement on se fait du soucis car on est un peu dépendant du vétérinaire et puis c'est long donc forcément on a peur
    J'espère que cela va aller disons que l'apparition des vaisseaux dans l’œil son plutôt un bon signe je suppose et prouve que cela guérit enfin j'espère.
    On s'attache a ses petites bêtes
  • tigatiga Membre
    18:16 modifié
    coucou merci de venir aux nouvelles c'est sympa.

    Eh bien son oeil n'est pas très jolie, disons que le bon point est déjà que le contour de l'oeil est redevenu blanc mais à l'intérieur elle a une grosse tache blanche assez importante en diamètre et rouge à un endroit se sont les vaisseaux qui rentrent dans l'oeil pour combler l'ulcère et combattre l'inflammation du aux bactéries.

    Donc lundi je suis allez chez le véto pour un nouveau contrôle, il a regarder son oeil avec sa lampe spécial et nous a dit "Merci mon dieu on y est arrivé" donc du coup pas de deuxième opération pour refermer l'oeil et plus de risque que l'oeil éclate... OUf premier soulagement.
    Bon il y a encore du boulot et sans doute plusieurs visites chez le véto pour contrôler l'évolution mais normalement cela devrait allez dans le bon sens.
    Toujours deux antibio par jour plus deux crèmes à mettre dans l'oeil plus la colerette quelle galère mais c'est pour son bien.

    Il m'explique qu'à terme normalement elle ne devrait que garder une petite cicatrice et qu'elle reverra plus ou moins normalement.
    ce qui est déja pas mal contenu du fait qu'il pensait qu'elle allait perdre son oeil .

    voila voila pour les nouvelles suite au prochain épisode lundi prochain
  • 18:16 modifié
    bon ça évolue dans le bon sens, encore du courage et ça ira mieux :arrow: :arrow:
  • 18:16 modifié
    Bonne nouvelle, on attend l' évolution avec le rdv de lundi.
  • tigatiga Membre
    18:16 modifié
    bonjour,

    je viens un peu au nouvelle concernant tiga.
    Rendez vous chez le véto lundi, il lui a regardé l’œil et à dit que c'était en bonne voie de guérison complète mais qu'il fallait dès à présent faire sortir les petits vaisseaux qui entrent dans sa pupille, qui a la base était là pour faire guérir l'ulcère mais à présent il faut qu'ils repartent.
    Donc il lui a fait une nouvelle injection sous cutané + deux gouttes dans l’œil malade. En faite pour dilaté la pupille un maximum afin d'aider ses vaisseaux à sortir et en parallèle bien sur on continue le traitement soit 2 antibiotiques en cachet + deux crèmes à mettre dans l’œil plus la collerette qu'elle aime tellement.

    Rendez vous aujourd'hui pour refaire un contrôle on va voir ce qu'il dit
  • 18:16 modifié
    oui c'est le problème et ce qu'on appelle le pannus, c'est ces vaisseaux ,il faut effectivement qu'ils partent
    courage ,tu me tiendras au courant
  • tigatiga Membre
    18:16 modifié
    petite nouvelle du rendez vous d'aujourd'hui.
    Alors grande amélioration depuis lundi il ne reste plus que deux petits vaisseaux qui entrent dans l'oeil donc on continue le traitement et re rendez vous vendredi prochain mais tout va dans le bon sens il faut juste persévérer.
    J'avoue que je n'y croyais plus trop mais je suis contente de l'évolution et quel courage elle a ma choupinette
  • 18:16 modifié
    c'est super :best2:
  • OttoOtto Membre
    18:16 modifié
    Très bonne nouvelle, c'est super !! :mrgreen:
  • 18:16 modifié
    :lol: Une grosse caresse à Tiga :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:16 modifié
    Rendez-vous vendredi pour Tiga, je croise les doigts !! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.