Otites chroniques

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
:P Je crois que Betty me fait encore une otite! La dernière date de août dernier! Et là je retrouve les mêmes symptômes (que je commence à bien connaître): Elle gratte l'oreille, penche la tête et à l'oreille rouge et chaude! :( Donc demain, une visite chez le véto va s'imposer! J'espère qu'elle ne me feras pas d'otite tous les six mois! Je me demandais s'il n'y a pas un truc à faire pour la soulager en attendant le véto! Là çà va car j'ai réussi à l'endormir (seul moment où elle ne cherche pas à se gratter l'oreille!)
Merci pour vos conseils!

Réponses

  • OttoOtto Membre
    08:57 modifié
    En effet, les symptômes correspondent.. Par contre, je suis désolée je ne sais pas ce que tu peux faire pour la soulager..J'espère qu'elle va continuer à dormir du coup. Papouilles à elle !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Là elle ronfle comme un cochon! Donc je crois qu'elle est partie pour la nuit! De toute façon le véto feras parti du programme de demain! A voir si ces otites fréquentes ne cachent pas autre chose! Je verrais bien demain! Je vais certainement avoir des gouttes à lui mettre et là ça va encore être sportif!
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    08:57 modifié
    J'avais Iota petite qui me faisait souvent des otites, ce que je faisais c'est que je lui met du Surolan (produit véto) et généralement le soir ou le lendemain plus rien !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    :P On a été chez le véto cet après midi! C'est bien une otite! La véto a regardé sur la fiche de Betty et sa dernière remonte au mois de juillet, elle ferait des otites chroniques (probablement allergique). Elle a des gouttes , et, recommencer le traitements à chaque récidives .
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Heden m'en a déjà fait deux, je trouve que ça se soigne plutôt bien avec les gouttes même si c'est pas si évident que ça à leur mettre .... chez moi en 1 jour c'était parti ! Mais c'est sûr que si ça revient souvent c'est pénible.

    Bon courage !
  • Bambou en fait aussi souvent, je lui mets aurizon : c'est à la fois un antibio et anti inflammatoire
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Betty a de l'ot*max, j'espère juste qu'elle ne va pas faire des otites tous les 6 mois! :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Pensez à boucher les oreilles de vos loulous lors des bains, Vodka me fait une otite à chaque bain car elle ne supporte pas qu'on lui mette des trucs dans les oreilles, du coup on fait sans mais c'est otite à tous les coups !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Pensez à boucher les oreilles de vos loulous lors des bains, Vodka me fait une otite à chaque bain car elle ne supporte pas qu'on lui mette des trucs dans les oreilles, du coup on fait sans mais c'est otite à tous les coups !

    Ha ben tu vois j'avais jamais pensé que ça pouvait aussi venir de ça ! mais bon dans tout les cas lorsque je passe le jet sur leurs têtes je plis systématiquement leurs oreilles pour pas que l'eau entre dedans sinon c'est la douche assuré pour moi :D :D
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Ha ben tu vois j'avais jamais pensé que ça pouvait aussi venir de ça ! mais bon dans tout les cas lorsque je passe le jet sur leurs têtes je plis systématiquement leurs oreilles pour pas que l'eau entre dedans sinon c'est la douche assuré pour moi :D :D

    J'ai la même technique! :icon_lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Je m'en doutait! C'est la galère pour lui mettre les gouttes! Et j'en pour 7 jours! :!:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:57 modifié
    Je confirme AURIZON c'est super.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    La véto a donné de l'Otomax! Je vais commencer avec ce qu'elle m'a prescrit! Ce matin j'ai quand même réussi à lui mettre ses gouttes en la mettant dans la baignoire! Et bien sur grosse félicitations et un babybel comme récompense! J'espère qu'elle va finir par accepter le traitement sans dispute surtout!
  • OttoOtto Membre
    08:57 modifié
    Courage !! Et j'espère que le Babybel va faire son effet alors ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Il faut un peu se "battre" et du coup je ne sait pas si je lui met la bonne quantité de produit!
  • OttoOtto Membre
    08:57 modifié
    Oui, ça ce n'est pas évident à voir !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Marre de me battre pour mettre les gouttes! :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Alors Fanny, le combat de catch comment se passe t-il ? :mrgreen: Sinon il y a Oridermyl, c'est sous forme de pommade, je trouve plus simple à appliquer mais bon, ça dépend du chien aussi ! :D Demandes à ton vétérinaire sinon si il a une solution anti-catch ! :wink:

    Tiens une petite vidéo pour appliquer des gouttes auriculaires ICI

    :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Merci! Oui le combat continue! Sur la vidéo c'est facile le chien ne bouge pas! :lol: L'assistante véto m'a montrer comment la tenir pour ne pas qu'elle bouge! Le problème c'est que quand c'est elle qui la tiens çà va! Mais quand elle sent que c'est nous elle se débat quand même! Dés que je la met sur la table, elle commence à être en stress! Donc hier, je lui ai mis alors qu'elle était debout calme devant un babybel tenu par ma mère! Ce matin pendant qu'elle était dans les bras! Ca s'est fait sans dispute, ni stress! Peut être que si elle voit que ça se passe dans le calme et sans combat qu'elle va finir par accepter le traitement! (je l'espère fort!). Encore jusqu'à vendredi!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Je ne veut pas encore crier victoire! Mais aujourd'hui j'ai réussi à lui mettre des gouttes sans faire du catch! :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Je ne veut pas encore crier victoire! Mais aujourd'hui j'ai réussi à lui mettre des gouttes sans faire du catch! :best2:

    Yes, elle va voir que c’est pour son bien au final. OUpsss avec tout ça j'ai oublié de te dire de réchauffer les gouttes sous l'eau chaude car les produits froids dans l'oreille ça fait très mal :wink: Expérience d'une fille qui a fait beaucoup beaucoup d'otites ! (Je pense que pour nos loulous ça doit être pareil).
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Merci! Je chauffe le flacon dans mes mains avant!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Merci! Je chauffe le flacon dans mes mains avant!

    Tu peux faire comme ça aussi en effet :wink: :arrow:
  • moi je le mets un moment sous l'eau chaude, et après il faut avoir le geste sûr....
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Je croise les doigts mais, il n'y a plus de bataille pour le moment! Elle est gourmande, donc une personne se met devant elle avec un morceaux de fromage (bout de poulet ou autre...), et pendant qu'elle est concentrée sur la nourriture, je lui met ses gouttes dans les oreilles! J'ai remarqué que çà marche mieux comme cela! Je n'ai même pratiquement pas besoin de la tenir, juste pour lui relever la tête! Je crois que c'est le fait de chercher à la prendre pour lui mettre les gouttes "de force" qui font qu'elle ne se laisse pas faire! Avec cette "méthode" elle est tellement "hypnotisée" par la nourriture que je ne suis même pas sûre qu'elle se rende compte que je lui met des gouttes! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Super, tu as trouvé la solution :wink: Comment va-t-elle ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Elle va mieux! Elle a encore deux jours de traitement! Reste plus qu'à espérer qu'elle ne m'en fasse pas trop souvent!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    On va croiser les doigts :wink: :arrow:
  • 08:57 modifié
    L'hypnose du Babybel fait des miracles :wink: Le véto n'a pas remarqué si Betty avait un conduit auditif plus réduit ? des fois ça explique aussi. Caresses de convalescence à Betty :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Son traitement est terminé! :best2: Et pour le moment il n'y a plus de signes d'otite! Non la véto ne pas parlé de son conduit auditif! Elle a juste parlé d'otites chroniques probablement à cause d'allergie! Pour l'instant çà va mieux! Par contre si elle en refait trop souvent, je pense qu'il va falloir essayer de trouver la cause! J'aurais tendance à penser aussi à un terrain allergique car elle se lèche sans arrêt les pattes, parfois au point d'avoir la peau à vif entre les "doigts" (dans ces cas là je lui met de lotion), donc à surveiller! Et oui l'hyptnose du babybel est génial! Mais çà marche aussi avec du poulet, de la brioche, de la purée...bref avec tout ce que qu'un boubou gourmand peut manger! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:57 modifié
    Vive la gourmandise du boubou !!! :D :D :D
  • -Max--Max- Membre
    08:57 modifié
    Même soucis avec Max qui fait des otites chroniques en jusqu'à 2/3 fois par an. Heureusement j'utilise une crème S*rolan qui aide pas mal dès le début d'otite.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Vive la gourmandise du boubou !!! :D :D :D

    Oui, c'est parfois très utile! :D

    Merci "Max", les otites c'est vraiment "galère"!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.