Litchi vous salue !

LitchiLitchi Membre
janvier 2015 modifié dans Présentation
Bonjour, Thomas, 40 ans dans un mois, marié, 3 enfants et depuis 2 jours une superbe petite Bouledogue, Litchi, 2 mois ..
Mon expérience canine précédente pesait 55kg, ça fait bizarre !
Elle est adorable, achetée chez un éleveur.
Pour l'instant on en est à l'apprentissage de la propreté, si vous avez des conseils...!
Je suis Ostéopathe ( pour humains.. Pour le moment) et je compte bien l'amener au cabinet avec moi quand elle sera propre .
754309512176image.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    03:20 modifié
    bienvenue à la famille et la jolie Litchi.
  • 03:20 modifié
    Bienvenue.elle est magnifique.elle s'est prendre la pose déjà!!!
  • LitchiLitchi Membre
    03:20 modifié
    Oui c'est une vraie fille !
    J'ai oublié de préciser que je suis dans le Vaucluse.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue !

    elle est top belle :love:

    pour la propreté c'est souvent long chez les bouledogues :oops:, les miennes ont été propre vers 6-7 mois.
    Il faut la sortir après le jeu, la sieste et 15 min après le repas, et sinon toutes les 3-4h en moyenne.
    Quand elle fait dehors, il faut la féliciter à outrance (au risque de paraître pour un fou :D) avec caresses, friandises, et "c'est biennnn le pipi (ou le caca) dehors !!!!!!"
    Si tu la vois faire à l'intérieur, tu lui dis "NON", tu l'emmènes dehors et tu lui dis "le pipi (ou le caca) c'est dehors !!!"
    Pour ramasser, il ne faut pas le faire devant elle, car elle va prendre ça pour un jeu. Le vinaigre blanc marche bien pour enlever les odeurs.
    Et enfin si tu ne la vois pas faire, il ne faut pas la disputer, et ça sert à rien également de lui mettre le nez dedans, car elle s'en fiche, pour eux c'est naturel de sentir les besoins des chiens ;)
    Pour la nuit ou la journée quand elle est seule, il faut la mettre dans un petit espace, qui la fera se sentir en sécurité, et ça évitera un peu les pipis.
    Voilà je crois que je t'ai tout dit, reste plus qu'à être patient ;)
  • JOKEJOKE Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue à Litchi, elle est adorable

    Ici on a eu de la chance pour la propreté, 3 mois et 1/2 et c'est presque tout bon
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:20 modifié
    Bienvenue à vous et a toi jolie Litchie.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue sur le Forum Thomas et Litchi. Elle est belle comme tout, j'adore son petit nom :wink:
    Pour l'apprentissage de la propreté, Morgane t'a tout bien expliqué :enaccord14: mais pour l'âge auquel elle sera propre, ça dépend des boubous. Pour certains cest plus tôt que d'autres :oops:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    03:20 modifié
    La bienvenue à vous deux.
    J'adore son ptit nom et elle est trop chou :love:

    Elle aura de la chance (et toi aussi) d'être avec toi au boulot :lol:
  • LitchiLitchi Membre
    03:20 modifié
    Merci à tous !
    Pour les repas, vous préférez donner en 2 ou 3 fois ? Avec mon ancien chien c'était qu'une fois , le soir, la j'avoue que je suis un peu perdu, de même pour décider son comportement pour savoir si elle va faire ses besoins , elle est tellement petite !!
    Quelles quantités lui donner ? Je lui donne des purina puppy, la laisse manger et enleve son bol quand elle s'arrête , matin midi soir.
    J'ai hâte de pouvoir la mettre dehors plus souvent, j'attends son rappel de vaccination et qu'il fasse moins froid..
    J'aime avoir un chien bien dressé et éduqué,j'ai hate de commencer avec elle !
    940754268976image.jpg
  • jarodjarod Membre
    03:20 modifié
    Bébé, Je laissais la gamelle à jarod toute la journée. Il se débrouillait, il mangeait quand il avait faim. C'est l'éleveuse qui me l'avait conseillé.
    A bientôt 8 mois, c'est matin et soir et il ne se rue pas dessus, il mange ce dont il a besoin. Ce n'estt pas un goinfre!!!
  • Babou30Babou30 Membre
    03:20 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Elle est mimi cette petite boubou. Pour les repas tout dépend si elle dévore mais tu fais très bien, 3 repas de 15min et si c'est pas fini tu enlèves la gamelle. Pour les besoins le mieux c'est de la sortir aussi souvent que possible et quand elle fait ses besoins une récompense.
  • illicoillico Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue a Litchi et toute sa famille :) Elle est trop chou :love: . Pour les repas il faut normalement donner la gamelle en trois fois mais si tu ne rentre pas le midi tu lui donne en deux fois :) Tu divise la quantité que tu doit lui donner en deux, c'est indiquer sur le paquet de croquettes par rapport a l'âge et au poids. :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:20 modifié
    pour les quantités à donner c'est noté sur le paquet. En 3 fois au tout début c'est mieux, ça leur fait moins à manger d'un coup, mais si tu peux pas en 2 fois ça ira aussi ;)

    pour l'éducation tu peux commencer dès maintenant, plus ils sont jeunes mieux ils apprennent ;)
  • 03:20 modifié
    les boubous ce sont de sacré tête de mule , mais ils apprennent bien mais à leur rythme :mrgreen:
    bienvenue à toi et ta puce, elle est toute mimi
  • LitchiLitchi Membre
    03:20 modifié
    Grand merci a tous !
    Étant donné que nous avons deux chats, on enlève la gamelle entre les repas parceque les poilugoulus la vident sinon !
    Elle déborde vraiment d'affection, ça bouscule les souvenirs de mon précédent Chien qui était un amour lui aussi !
  • OttoOtto Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue à vous deux ;)
    Elle est trop chou !
    Pour le début c'"est bien de commencer en 3fois, quand ils sont petits et si possible, tu l'enlèves au bout de 15min par exemple.
    Pour les ordres, tu peux commencer le plus vite possible, ils assimilent bien et aiment apprendre, en même tps vous passez un moment ensemble ;)
    Oui, tu m'étonnes.. Des bouilles d'amour :love:
  • ApiApi Membre
    03:20 modifié
    Bienvenue à vous deux !
    Nous aussi nous avons un boubou depuis 1 mois maintenant et qui a d ailleurs 3 mois aujourd'hui ! Joyeux moissiversaire mon Api :birthday:
    Nous lui donnons également en 3 fois la quantité indiquée sur la paquet de croquette.
    En ce qui concerne la propreté pas de conseil a te donner car nous sommes aussi en plein dedans :best2:
    Quand nous sommes avec lui nous le sortons environ toutes les deux heures ce qui fait qu il n'y a jamais d accident en revanche lorsqu'il reste tout seul et ben la c est la fiesta :partyguy:
    Patience patience
  • 03:20 modifié
    Tyson prenait 3 repas par jour mais depuis une semaine il ne mange pas celle du matin.il mange a midi et
    Le soir.pour les ordres commence maintenant.tyson connaît assis coucher donne
    La patte va chercher....mais ça ne marche que avec les friandises.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:20 modifié
    Rhooo ce qu'elle est choux !!! La bienvenue à toi Litchi ainsi qu'à ton papa et toute ta famille ! Les copains t'ont donné de très bons conseils, rie à ajouter :arrow:
  • 03:20 modifié
    :P Bienvenue Thomas et toute belle Lichi :love: Elle est peut être plus petite que ton précédent chien mais tu vas vite voir que les boubous sont des petits chiens qui se prennnent pour des gros molosses ! :lol:
    Et Ostéo pour animaux ...c 'est pour quand? :sifle: :wink:
  • LitchiLitchi Membre
    03:20 modifié
    :P Bienvenue Thomas et toute belle Lichi :love: Elle est peut être plus petite que ton précédent chien mais tu vas vite voir que les boubous sont des petits chiens qui se prennnent pour des gros molosses ! :lol:
    Et Ostéo pour animaux ...c 'est pour quand? :sifle: :wink:


    Pour la formation animale j'y pense depuis que je travaille, c'est a dire 15 ans... Je veux juste trouver la bonne formation.je suis très intéressé aussi par la communication animale, cette étrange compréhension des animaux quasi télépathique que l'on peut avoir avec les bêtes, ce qui était mon cas quand j'étais enfant.
  • 03:20 modifié
    :lol: J' aime!! je suis persuadée qu'ils savent " télépather" avec nous, mais moi j'ai plus de mal à décripter .Je te souhaite de pouvoir réaliser ton projet.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.