Un cadeau génialissime !!!! la Tunisie..MAJ photos

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2015 modifié dans Le bar
La semaine dernière en rentrant du boulot, mon amoureux m'a fait une surprise ...

Il m'a tout d'abord dit qu'il fallait que je pense à faire mon passeport au plus vite, alors moi un peu niaise :D :D pas comprendre de suite :lol: ... je lui dis que c'est pas urgent mais pourquoi ? et là il me répond : si ça l'est car dans un mois je t'emmène en Tunisie pour nos 5 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis tellement contente que je partage ça avec vous :lol: j'ai déjà regardé sur des sites internet pour savoir que voir et que faire là bas, on arrive un dimanche soir à 19h le temps de se rendre à Hammamet (lieu de l'hôtel) la soirée sera déjà bien entamée, le lundi j'aimerais aller dans la ville de Sidi bou said (là où il y a le café des délices de la chanson de Patrick Bruel :lol:) ... puis on pense fortement à faire une excursion sahara 4x4 dromadaire sur deux jours qui est du mardi au mercredi, ça risque d'être très fatigant mais bon il parait que ça vaut le détour ...ça nous laisserais le jeudi pour faire une journée cool ... spa, piscine et repos à l'hôtel car le retour sera le vendredi très tôt.

voilà voilà, j'ai hâte d'y être.

Si des personnes sont déjà parti en Tunisie je veux bien des avis :mrgreen:

:arrow:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    12:35 modifié
    Super :best2:
    Bon voyage alors, tu nous montreras des photos ;)
    Par contre, j'y suis jamais allée alors je ne peux pas te conseiller ^^
  • 12:35 modifié
    La chance!!! Tu vas voir du soleil!.je suis déjà allée mais pas ou tu vas toi.c'etait a Tunis.c'est très jolie comme pays et les tunisiens sont très accueillant.tu nous mettras des photos.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:35 modifié
    trop bien ! ça c'est du cadeau !!!

    oublie pas l'appareil photo !!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:35 modifié
    Tu vas pouvoir t'acheter des babouches ..... :lol:
  • -Max--Max- Membre
    12:35 modifié
    Sympa ! Bon voyage dans ce cas :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:35 modifié
    Je ne connais pas (suis allée à Djerba) mais Hamamet il parait que c'est top. J'ai ramené de tunisie une djellaba mais pas de babouches :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:35 modifié
    Je ne connais pas cette région :( alors je compte sur toi pour nous faire un beau reportage photo :wink:
  • Ma calineMa caline Membre
    12:35 modifié
    Bonjour,
    je suis allée une douzaine de fois en Tunisie...

    alors Sidi Bou Said, c'est vraiment tres beau!, mais c'est pas tres grand, donc quelques heures a flâner,
    et vous pourrez peut-etre aussi faire Tunis dans la même journée, voir la medina! c'est vraiment à voir.

    ballade à Hamamet, allez dans le fort sur la plage, voir les souks (ne pas oublier de marchander..!!) vous pouvez aussi aller à Nabeul, plus sympa et moins cher.
    profitez de deguster des vrais jus d'orange ou autres fruits (pas cher du tout et delicieux)
    de toute façon, vous serez pas déçus, c'est dépaysant , et vous aurez envie d'y retourner plus longuement, pour profiter d'un hammam (local, pas à l'hotel)
    bonnes vacances et profitez bien!!!! et n'oubliez pas l'appareil photo (indispensable)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:35 modifié
    Rhoo la chance ! Super ta surprise ! Profites à fond et reviens nous avec beaucoup de jolis souvenirs :wink: :arrow:
  • 12:35 modifié
    Je ne connais pas ces coins mais les voyages c est toujours super.Vraiment contente pour vous deux :lol:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:35 modifié
    oui c'est sûr que je ne n'oublierais pas l'appareil photo :mrgreen: pour vous montrer ensuite !!

    Pour les babouches ... non j'aime pas ça :D :D

    :arrow: :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:35 modifié
    Il va t'échanger contre quelques chèvres et chameaux ? :D :D :D

    Ps : c'est un beau voyage. Profite bien.
    Vodka a écrit:
    Rhoo la chance !
    Qu'est-ce que tu racontes, toi, tu trembles rien qu'à l'idée de monter dans un avion !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2015 modifié
    comme promis je vous mets des photos de notre séjour en Tunisie.

    Nous sommes donc arrivés le dimanche assez tard, le lundi matin on avait rendez vous avec notre guide, qui nous a proposé des excursions et nous a donné quelques conseils. Du coup le lundi après midi nous avons fait un petit saut à la plage pour faire une balade à dos de dromadaire, c'était vraiment drôle car le type lui a demandé de courir et c'est vraiment secouant de là haut :D

    234055image.jpg

    383979image.jpg

    983273image.jpg

    913330image.jpg

    puis on est allées dans la ville d'Hammamet voir la médina puis la plage

    381213image.jpg

    367298image.jpg

    le mardi matin on a encore profité de la plage (enfin sous les parasols) :lol: on a sympathisé avec une mère et sa fille, alors papotage jusqu'au midi, tous les midis on déjeunait sur une terrasse extérieur vu sur mer :love:

    370834image.jpg


    le mardi après midi nous avons visité les ruines de Carthage ainsi que son musée

    207780image.jpg

    Puis la très riche ville de Carthage

    641483image.jpg

    puis mon gros coup de cœur : Sidi Bou Saïd, un village tout blanc et bleu avec des petits pavés au sol

    161404image.jpg

    908687image.jpg

    657215image.jpg

    le café des nattes

    190544image.jpg


    puis enfin le café de délices de Patrick Bruel :lol: :lol: Les prix y sont 3 fois plus cher mais rien que pour la vu on y a pas résisté ...

    334679image.jpg

    558033image.jpg

    Le mercredi matin c'était parc animalier (Friguia)

    413409image.jpg

    403630image.jpg

    709222image.jpg

    Le mercredi après midi plage pour moi, pour monsieur repos ...

    160062image.jpg

    Le mercredi soir nous avons été se balader à Yasmine Hammamet, très touristique mais agréable le soir

    Le jeudi matin c'était massage :best2:
    2h30 pour moi (hammam, gommage, enrobage aux algues, bain massant et massages)
    1h pour lui (massages)

    Le jeudi après midi nous avons été dans un village berbère, l'un des premier de Tunisie, où une vieille dame nous a ouvert sa porte pour nous inviter à découvrir sa maison (à peine 10m2) :( elle nous à préparé du pain qu'elle avait fait ainsi que de l'huile d'olive :sm12:, j'ai beaucoup apprécié ce moment à la fois intime et chaleureux...

    277962image.jpg

    Puis par la suite nous avons été dans la ville de Nabeul, y acheter des épices (vraiment pas cher du tout!), voir le souk et surtout visiter un commerce des fameuses poterie de Nabeul avec au sous sol tout un tat de petites mains qui confectionne ces créations, dont on a pu suivre pas à pas ... encore une fois les gens y sont très accueillants et prennent le temps de nous montrer leur métier ... et je n'ai qu'une chose à dire OUAHOU quelle minutie !

    605157image.jpg

    818720image.jpg

    Le soir nous avons été de nouveau à Yasmine Hammamet mais pour cette fois flâner vers le port de plaisance et profiter aussi de notre dernière soirée avant le départ du lendemain :enpleur1:

    Pour l'aller et retour Dijon-Paris Orly nous avons tout fait par covoiturage et franchement je vous le conseille à tous ... on y a rencontré une personne fantastique qui a partagé avec nous ses nombreux voyages, d'ailleurs grâce à ses conseils et son avis nous irons cette année (soit juillet ou octobre) à Cuba :mrgreen:


    Et bien sûr quelques photos de notre somptueux hotel

    302623image.jpg

    864931image.jpg

    497757image.jpg

    750107image.jpg

    la vu de la terrasse de notre chambre !!

    909830image.jpg

    L'accès direct à la plage privée de l'hôtel

    342006image.jpg

    Bref niveau temps le top, entre 25 et 30 degré ! Ça va me manquer ... La chicha, les coktails, le thé à la menthe snifffff

    :arrow: :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    12:35 modifié
    Et ben on voit que vous avez profitez au max, ça donne envie en tout cas.
    Pour cuba je te dirais ma sœur y pars dans 2 semaines :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:35 modifié
    Super, ça donne envie !! :best2:
    Et je comprends tout à fait ton coup de coeur !
    Ma tante est allée à Cuba et, si je ne dis pas de bêtise, ce fut son plus beau voyage donc je pense que vous allez en prendre plein les yeux !!!
  • 12:35 modifié
    Magnifique.les couleurs le soleil tout est beau.
  • IrmaIrma Membre
    12:35 modifié
    Rien de tel que le soleil et la mer pour se ressourcer!
    Magnifique ce petit village aux murs blancs et volets bleus!
  • 12:35 modifié
    :love: Oh merci d avoir pensé à nous mettre des photos pour nous faire un peu partager ton voyage! :arrow: L' espace d 'un instant j' étais dans ce superbe village, et bien sûr sur la plage aussi, à fixer le ciel bleu :lol: Ca passe trop vite, hein? :oops: J avais entendu parlé de l'hospitalité en Tunisie, tu confirmes.
    Je vois aussi que le virus des voyage vous a gagné, ça va nous faire aussi de beaux reportages à venir :wink:
    Allez courage, là t'es vraiment revenue à Dijon :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:35 modifié
    magnifiques les photos. Un ciel bleu sans nuages, la mer, les palmiers. Tu as ramené quoi comme souvenirs ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:35 modifié
    wouah trop beau !!! ça c'est du cadeau qui déchire !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:35 modifié
    Merci pour ce magnifique reportage photo :arrow: Ça donne envie d'aller y faire un tour :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.