choix de croquettes pour ma boubou

tigatiga Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je crée un nouveau post, non pas que je suis trop fainéante pour lire les autres mais tout simplement parce que je ne trouve pas mon bonheur. En effet il y a plusieurs post sur la nourriture pour nos chers amis boubou.

Ce que je recherche c'est en faite une alimentation bonne, riche, adapté sachant que tiga à 7 ans et bientôt 8ans en juin.

Actuellement j'ai acheté des Select Gold à l'agneau au début en taille mini puis maintenant médium. J'avais changé car en mangeant j'avais l'impression qu'elle faisait que des fausses routes du coup elle vomissait souvent avec les médiums cela va mieux mais c'est toujours pas ça.

Est ce que vous pouvez me dire d'après votre expérience ce qui serait le mieux pour son âge et pour doper un peu son système immunitaire.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:03 modifié
    Les miens ne mangent pas de croquettes donc d'autres pourront t'aider :wink:
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    Que donnes tu à manger à tes boubou, quand j'écoute le véto il dit qu'il ne faut rien lui donner d'autres que des croquettes que cela nous fait plus du bien à leur donner de la nourriture humaine qu'autre chose. Cependant je me suis déjà posé la question si les ingrédients qui sont dans les croquettes sont forcément plus saine.
    Bref merci pour ton aide j'attend les autres réponses
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:03 modifié
    Les miens mangent des happydog
    Mais j ai l impression que les animaux vivaient plus longtemps avt quand on leur donnait les restes ....
    Enfin jaizy et ses intestins fragiles serait sûrement sans arrêt malade si il mangeait les restes ...
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    c'est vrai c'est pas faux à l'époque les personnes ne se posaient pas tellement de question les chiens mangeaient les restes des humains et ils vivaient aussi longtemps voir plus longtemps. Sacré débat.
    J'ai l'impression avec la mienne quand les croquettes sont trop petites elle n'arrive ou plus tôt elle est n'a pas envie de les croquer.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:03 modifié
    Les miens ne mangent pas de reste ils sont au barf comme leurs ancêtres les loups. Le principe est de reconstituer une proie cru avec viande, os charnu, abats, mix fruits et légumes.
    Après pas mal de lecture je suis convaincu que les croquettes sont mauvaises pour eux. Si vous voulez de la lecture mp.
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    toi qui préconise le barf que penses tu de la marque orijen ou acana?
  • jarodjarod Membre
    17:03 modifié
    J'ai lu aussi pas mal de mauvaises choses sur les croquettes... Je me suis pas mal renseignée sur leur composition....et pour certaines marques c'est l'horreur...
    Certains véto ont tendance à nous diriger vers la marque avec laquelle ils travaillent, mais savent-ils tous la composition des croquettes qu'ils nous vendent, Je n'en suis pas sûr...
    Le BARF, je m'y suis intéressée, mais pas facile pour se fournir en viande fraîche. Et après il y a la polémique que nos chiens pourraient avoir des vers du fait que la viande est crue....
    Que penser?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:03 modifié
    Même si les croquettessont sans céréales elles sont quand même cuites à haute pression mais c'est quand même mieux.
    Les chiens n'ont pas la même digestion que nous et ils n'attrapent pas plus de vers qu'avant.
    Si c'est assez facile de trouver, boucher, abattoirs, promo grande surface.
    Je suis passée de 400 € de croquettes par an pour 2 chiens à 150 € par an pour 2 chiens.
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    Je pense que chacun à sa propre vision des choses on tente de faire le meilleur pour nos toutous mais il est vrai que pour moi le barf est trop contraignant mais j'aimerai tout de même avoir des croquettes plus saine pour mon chien. Et en effet j'ai regardé aussi pas mal de chose sur les croquettes il a été avéré que les grandes marques sont de qualités plus que médiocre, j'ai également trouver un outil sur excel permettant de calculer le prix des glucides dans les croquettes car cela n'est pas bon du tout pour nos amis les chiens.

    Est ce que tu connais ou quelqu'un connait les croquettes orijen et les arcana?

    Je pense me tourner vers ses croquettes cela n'est pas plus cher que ce que j'utilise en ce moment, il y a plus de protéines mais surtout plus de protéines fraîche et pas de céréales pas ni produit animal ou végétal
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:03 modifié
    Moi avant je prenais des purizon même principe que orijen et acana
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    Sincèrement il y a tellement de marques de croquettes on en perds presque la tête
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    La mienne a bientot 8 ans je pense que se serait bien de changer de croquettes avec un peu plus de protéine pour ses défenses immunitaires vous en pensez quoi?
  • tigatiga Membre
    17:03 modifié
    est ce que je prends des croquettes adulte ou senior vu son age?
  • illicoillico Membre
    17:03 modifié
    Chez nous Illico et Feurby sont au proplan saumon. C'est moins allergène que les croquettes poulet, agneau… et c'est bon pour la peau :)
  • 17:03 modifié
    ici on est au acana pacifica et aucun soucis ,boston les adore et c'est un vrai miracle car il est très difficile

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.