Diarrhée avec petite tâches de sang

février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, Auguste a des selles assez molles et on a remarqué des traces de sang sous forme de "glaires" quand il fait ses besoin, ou juste apres les avoir fait, il pousse une dernière fois pour que sa sorte (désolée des détails pas tres appétissant mais je détaille bien pour que vous compreniez bien).
Du coup on s'inquiète, coup de téléphone au veto qui lui a prescrit du Fortiflora pendant 7 jours.
Vu qu'il est en pleine forme, qu'il a toujours autant d'appétit et qu'il boit toujours autant, le veto m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je me demande bien ce que le petit père a attrapé !

Vos boubou ont ils déjà eu ça ?

Merci d'avance à tous et bon dimanche !

Réponses

  • 19:13 modifié
    vu qu'il a la diarrhée , ça dû l’irritée à mon avis
  • 19:13 modifié
    vu qu'il a la diarrhée , ça dû l’irritée à mon avis

    Je lis sur beaucoup d'articles qui disent que dès qu'il y a du sang, il faut s'inquiéter. Pourtant le veto m'a dit que ce n'était pas grave ! :smilie_tischkante:
  • JellyJelly Membre
    19:13 modifié
    Jelly avait ça quelques jours après être arrivé à la maison.
    Il avait des diarrhées qui ont fini par être accompagnées de sang :/
    Le vétérinaire lui avait donné un médicament liquide (je n'ai pas le nom là) et on a changé ses croquettes pour des "gastro intestinal" et ça allait mieux.

    Et, effectivement, c'était une irritation à cause des diarrhées.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:13 modifié
    Vu ce que tu décris, je pense aussi à une petite irritation.
  • ApiApi Membre
    19:13 modifié
    Api a eu la même chose, 3 jours après son arrivée a la maison il avait aussi du sang dans les selles, nous sommes allés direct chez le véto qui lui a donné egalement un traitement pendant 7 jours ( ça va aussi durcir ses selles) et après ca a été fini :best2: donc ne t inquiète pas ca va passer :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:13 modifié
    Est-il bien vermifugé ? Il faut le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois ensuite une à deux fois par an :wink: Le sang est de quelle couleur ? Si il est rouge vif, c'est une petite irritation de l'anus, ce qui en soit n'est pas dangereux en améliorant les selles tout rentre dans l'ordre, si il est de couleur foncé (noir), ça remonte de plus haut car c'est du sang digéré, là c'est plus embêtant, il vaut mieux consulter :arrow:
  • 19:13 modifié
    Tout est redevenu normal pour Auguste ! Plus de sang et des selles moulées à la perfection ! ;)

    Merci pour vos conseils !!
  • 19:13 modifié
    :lol: Contente de cette bonne nouvelle !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.