Besoin de votre avis...

février 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde
Voila,Buddy, notre deuxieme bouledogue est disponible à partir du 11 fevrier. MAis le 04 mars (environ 3 semaines plus tard) nous sommes invites pour un repas auquel nous ne pouvons amener les chiens. Baïka sait retser seule sans probléme mais comment faire pour Buddy.
On hesite:

1)Aller le chercher au plus vite et ils auront 3 semaines pour s'habituer à etre ensemble et les laisser seuls la journee du 4 mars (enviorn 8h)

2)Aller chercher Buddy apres le 4 mars mais il aura ete seul avec sa mere pednat 3 semaines. La separation ne risque t'elle pas d'etre plus difficile.

Pour info, comme nous travaillons tous les 2, les chiens devront rapidement apprendre à rester seuls au moins 3h.

Merci pour votre avis car on a du mal à savoir ce qui est le mieux pour les chiens.

bonne journee et bon week end

Réponses

  • dogidogi Membre
    22:23 modifié
    je suis assez partagé sur ta question, mais je pense qu'il faut habituer le plus tôt possible ton chien à rester seul, bien sûr il faut le faire progressivement pour ne pas le perturber
    nous avec le nôtre on a augmenté progressivement les temps d'absence, 5mn, 10 mn.. 1 heure, puis 2 heures .. et maintenant il peut rester seul sans problèmes (mais il reste rarement seul plus de 5 heures)
    toi 8 heures ça fait quand même beaucoup pour un chiot arrivé depuis peu a ta maison
    ca dépend certainement aussi de son entente avec ton autre boule mais ça tu ne peux pas prévoir

    s'il est tout petit prends le discret dans avec toi ni vu ni connu:lol:
  • 22:23 modifié
    Oh ben tu sais généralement s'ils sont deux ils pensent a autre chose que pleurer devant la porte, ils joueront feront des bêtises...
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    22:23 modifié
    oh je pense que 3 semaines ca suffit pour qu'il s'habitue
    commence a le laisser seul des le debut 20min par jour

    Quand j'ai eu boogiele lendemain je l'ai laissé tte seule 20min pas eu de prob et le surlendemain falait que je reprenne le travaille donc pas le choix
    faut que tu l'habitue tout de suite

    en plus comme dit oscar et betty, ils sont a deux ils joueront a deux
    et puis je pense que ca serait trop dur pour toi d'attedndre 3 semaines de plus non? :oops: :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:23 modifié
    Oui, moi je pense que 8 heures, c'est faisable ...

    Le risque c'est plutot de savoir comment tu vas retrouver ta maison ou ton appart en revenant ... :lol:

    Une solution simple serait de les enfermer chacun dans une pièce, avec peut-être quelques restrictions en plus pour Buddy, du genre : rien à sa portée, pas de prise électrique branchés à sa portée etc ... ;)

    Et puis 3 semaines, je pense qu'ils vont avoir le temps de bien faire connaissance ...

    Pas de stress, ça va aller ... :idea:

    @+. :P
  • 22:23 modifié
    Merci pour ces reponses.
    Pour info, nous retournons voir Buddy cet apres midi et nous prenons Baïka pour verifier sa reaction.

    Nous allons discuter avec la dame chez qui nous allons pour voir avec elle ce qui est le mieux pour les chiens.

    Je vous tiens au courant. De toute facon, je mettrais des photos de la deuxieme rencontre frere et soeur.
  • PelissePelisse Membre
    22:23 modifié
    Oui, moi je pense que 8 heures, c'est faisable ...

    Le risque c'est plutot de savoir comment tu vas retrouver ta maison ou ton appart en revenant ... :lol:

    Une solution simple serait de les enfermer chacun dans une pièce, avec peut-être quelques restrictions en plus pour Buddy, du genre : rien à sa portée, pas de prise électrique branchés à sa portée etc ... ;)

    Et puis 3 semaines, je pense qu'ils vont avoir le temps de bien faire connaissance ...

    Pas de stress, ça va aller ... :idea:

    @+. :P

    Oui pareil de Roger et puis il vaut mieux qu'il s'habitue jeune si il doit rester souvent tout seule avec Baïka. En fait plus le type de vie que vous proposez au chien s'éloigne de celui de son élevage plus tôt il vaut mieux le prendre pour une adaptation plus facile (evidemment après 8 semaines quand même :wink: ).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:23 modifié
    oui moi j'ai pris l'habitude de rester seule, au début c'était des petites périodes de 5 minutes le temp que maman aille chercher mes soeurs à l'école, et maintenant je reste plus longtemp, je me suis habitué très vite, et je fait pas de bétises :D je dors :lol: je suis sage desfois :evil:
  • 22:23 modifié
    Mon Bo-Bo a dû rester une journée de 10h seul trois semaines après son arrivée.J'ai demandé à ma voisine d'écouter si il ne pleurait pas (elle avait les clés au cas ou)Mais je voulais qu'il s'habitue,et il n'a rien dit,et pas de grosses bêtises.Par contre il n'était pas propre(normal!) donc,j'ai trouvé ses commissions dans la cuisine.
    En rentrant,je ne lui ai pas sauté dessus,pour lui faire compredre que cétait normal.Et finalement,il vit assez bien mes absences...
    Bon courage!
  • 22:23 modifié
    Je dirais réponse a) prendre le chiot tôt, le laisser seul avec Baïka le 3 mars.
    C'est mon dernier mot... :D :D
    Je pense que c'est mieux, ça me parrait chaud de le laisser si longtemps avec sa mère, la séparation serait pour moi trop difficile...
    Voilà bisous :bisou2: !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:23 modifié
    ben c'est cool :wink:
  • 22:23 modifié
    Donc finalement nous sommes alles le voir cet apres midi.
    Il a ete vaccine et puce ce matin.

    Et finalement le veto a dit qu'il pouvait partir car bien portant 2kg800 et la mere ne s'en occupe plus (a même tendance a les pincer).

    Nous sommes donc repartis avec.

    La cohabitation buddy Baïka a l'air de bien se passer mais Buddy ne se laisse pas faire.

    Maintenant, on s'inquiete un peu car on ne prevoyait pas de l'avoir aujourd'hui et on esperait etre un peu plus dispo pour son arrivee. Nous allons les laisser un peu seuls demain pour les habituer car lundi nous reprenons tous les 2 le boulot.

    Je vosu mets des photos dans l'autre forum au plus vite.

    Bonne soiree a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.