Opération annulée

LaskiLaski Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je viens d'avoir des nouvelles de mon bébé et opération annulee car il a un souffle au cœur :-(
L'éleveuse m'a posé une question qui m'a un peu choqué: "Voulez-vous toujours Laski?" Ma réponse fut instantanée: " Buen sûr que oui ça ne chabge rien à l'amour que j'éprouve déjà pour lui!" ;-)
Je vais le voir cette après-midi et vous aurez des photos et plus de nouvelles ce soir ;-)
Bonne journée et merci pour tout vos gentils messages ;-)

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    04:56 modifié
    je comprends que la question de l'éleveuse t'ai choquée mais c'est normal qu'elle te l'a demandé. Quant à son souffle au coeur il ne t'en a pas dit plus, à quoi il est dû, si c'est congénital ? Son hernie devra être opérée plus tard ? Bon j'espère des nouvelles encourageantes pour Laski car ce doit pas être facile. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:56 modifié
    oh mince :(

    oui du coup il se fera opérer plus tard ? tu sais si il est léger le souffle ?
  • Babou30Babou30 Membre
    04:56 modifié
    C'est normal et très correct de la part de ton éleveuse. Plus d'un n'aurait rien dit.
    Du coup comment ça se passe vers quel âge il faudra l'opérer ?
  • 04:56 modifié
    :oops: Zut! :oops: C 'est embêtant ça.. Je comprends que ta réponse première soit de dire que bien sûr tu le prends mais... Comment te dire sans que tu sois à nouveau choquée... S'il ne peut pas être opéré de son hernie et qu'elle se mette à gonfler d'un coup, c'est pas bon du tout pour lui... et s'il ne peut pas être opéré à cause de son souffle au coeur ça n 'est pas bon non plus pour lui, même si son hernie ne durcit pas.. Il est peut être léger ce souffle? Mais si ça n 'est aps le cas, te vois tu prête à démarrer un bout de chemin avec une petite boule de poils pour un temps relativement plus limité qu'avec un autre? Moralement ça sera supportable? Es- tu prête aussi à engager des frais d'examens, de suivi ,d'opération ou de complication selon l'évolution de l'une ou de l'autre, ou encore d'une autre non découverte ? Ca n est pas pour condamner Laski que je te dis ça, mais pour que tu prennes ta décision en connaissance de cause. :oops: J'ai pris mes boubous moins d'un an après le départ de mon premier bouledogue qui a eu le bonheur de vivre très longtemps en assez bonne santé, un accident de vie est toujours possible bien sûr, mais je n aurais pas eu la force de prendre des bouledogues arrivant avec déjà des complications de santé.
    Prends le temps de regarder sur certains posts, peut être trop alarmistes je je sais pas, mais qui te donneront aussi un aperçu de ce que ça peut devenir.
    le-souffle-au-coeur-est-il-hereditaire-chez-le-bouledogue-t30957.html
    souffle-au-coeur-t13135.html
    souffle-au-coeur-stenose-pulmonaire-t36000.html

    J'espère que ça va s'arranger pour Laski. Quoi que tu fasses comme choix, ça ne sera pas facile. :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:56 modifié
    Il faut absolument que tu arrives à savoir à quel degrés est son souffle au cœur, est-il léger ? Si il est léger pas de problème pour en principe pour l'avenir et il faudra juste attendre qu'il grandisse un peu et soit plus solide pour l'opérer. Si il est plus conséquent là c'est casse pieds car il faut connaitre la nature de ce souffle, si c'est dû à une insuffisance cardiaque le pronostique vital est engagé à plus ou moins long terme :(

    Tu as Annabelle (Adélie) qui a eu un loulou avec une insuffisance cardiaque qui est parti au paradis des chiens, elle pourra certainement t'aider :wink: :arrow:
  • LaskiLaski Membre
    04:56 modifié
    Bon nouvelles très rassurantes pour mon bébé: l'hernie n'est pas une hernie étranglée mais une boule de graisse et le souffle au cœur est très léger et peu se résorber car il n'a pas fini de grandir ;-)
    714642image.jpg
  • 04:56 modifié
    Super!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:56 modifié
    Très Contente pour toi et Laski. par contre le véto qui confond hernie et boule de graisse au point d'envisager l'opération :?: :?: Pour le souffle au coeur c'est possible on parle de souffle au coeur juvénile. Mais à surveiller et est-ce que tu auras le même véto quand Laski sera chez toi ? Ce serait bien qu'il en voit un autre.
  • LaskiLaski Membre
    04:56 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Très Contente pour toi et Laski. par contre le véto qui confond hernie et boule de graisse au point d'envisager l'opération :?: :?: Pour le souffle au coeur c'est possible on parle de souffle au coeur juvénile. Mais à surveiller et est-ce que tu auras le même véto quand Laski sera chez toi ? Ce serait bien qu'il en voit un autre.
    Non le vétérinaire ne sera pas le même ;-) J'irai voir celui qui s'occupe déjà de mon chat ;-) Il me tarde jeudi 18h qu'il soit officiellement à moi :-) En tout il m'était vraiment prédestiné car j'ai au zusdib une hernie ombilicale ;-) et surtout quand je suis allée le bout toute à l'heure il m'a reconnu à l'odeur et je lui ai laissé sa future couverture dans laquelle j'ai dormi toute la nuit pour ne pas qu'il soit perdu quand il arrive ;-)
  • annabelleannabelle Membre
    04:56 modifié
    coucou :P

    Le veterinaire t'as t il donné un degres pour le soufle au coeur ? Une echo cardiaque est elle envisagée ?
    Mon petit camus souffrait d'un soufle au coeur , ce n'est que lorsque que j'ai ete faire une echo cardiaque qu'on a constaté qu'il souffrait en fait d'une malformation cardiaque :(
    Moi aussi j'etais comme toi , je me suis dit ca va aller , ce n'est "qu'un souffle au coeur " , ca va disparaitre quand il va grandir mais non , mon tit prout n'a pas eu cette chance :(
    Je te conseille sincerment avant toute chose de faire cette echo , pour savoir ce qu'il en est . Car tu sais , ce n'est pas facile a vivre sachant que ton tit coeur vit avec une epee au dessus de la tete ....
    Mais j'espere sincerement que ce n'est qu'un probleme juvenile et que ca disparaitra quand il va grandir .
    Si tu as des question surtout n'hesite pas :wink: :arrow: :arrow:
  • LaskiLaski Membre
    04:56 modifié
    annabelle a écrit:
    coucou :P

    Le veterinaire t'as t il donné un degres pour le soufle au coeur ? Une echo cardiaque est elle envisagée ?
    Mon petit camus souffrait d'un soufle au coeur , ce n'est que lorsque que j'ai ete faire une echo cardiaque qu'on a constaté qu'il souffrait en fait d'une malformation cardiaque :(
    Moi aussi j'etais comme toi , je me suis dit ca va aller , ce n'est "qu'un souffle au coeur " , ca va disparaitre quand il va grandir mais non , mon tit prout n'a pas eu cette chance :(
    Je te conseille sincerment avant toute chose de faire cette echo , pour savoir ce qu'il en est . Car tu sais , ce n'est pas facile a vivre sachant que ton tit coeur vit avec une epee au dessus de la tete ....
    Mais j'espere sincerement que ce n'est qu'un probleme juvenile et que ca disparaitra quand il va grandir .
    Si tu as des question surtout n'hesite pas :wink: :arrow: :arrow:
    Coucou je connais pas le degrés mais j'ai proscrit avec mon vétérinaire pour vendredi prochain car je le récupère jeudi soir prochain, mais je suis bien consciente de tout ce que cela peut entraîner comme conséquences si je ne m'en sentais pas capable je ne prendrais pas le risque de l'adopter mais je pars du principe que se sont comme les enfants ;-) mais je te remercie pour ton aide si j'ai besoin je n'hésiterai pas ;-)
  • JellyJelly Membre
    04:56 modifié
    Mince alors :(
    J'espere vraiment que le souffle au coeur va se résorber avec le temps.

    C'est "généreux" de ta part de vouloir tout de même la prendre. J'espere que ça va aller. Tiens nous au courant !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:56 modifié
    C'est vraiment courageux de ta part de t'engager envers ce petit bout qui démarre dans la vie avec des problèmes de santé. Sans toi qui sait ce qu'il serait devenu :?: Je ne sais pas si l'éleveuse te l'a proposé mais tu devrais demander une baisse du prix. C'est un détail assez matérialiste qui peut t'aider à faire face aux 1ères dépenses chez le vétérinaire. Tu pourrais aussi lui demander de l'emmener chez un véto de ton choix avant l'achat afin de prendre ta décision en toute connaissance de cause.
    J'espère que tout ira pour le mieux.
  • LaskiLaski Membre
    04:56 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    C'est vraiment courageux de ta part de t'engager envers ce petit bout qui démarre dans la vie avec des problèmes de santé. Sans toi qui sait ce qu'il serait devenu :?: Je ne sais pas si l'éleveuse te l'a proposé mais tu devrais demander une baise du prix. C'est un détail assez matérialiste qui peut t'aider à faire face aux 1ères dépenses chez le vétérinaire. Tu pourrais aussi lui demander de l'emmener chez un véto de ton choix avant l'achat afin de prendre ta décision en toute connaissance de cause.
    J'espère que tout ira pour le mieux.
    Coucou je sais si "généreux" je trouve ça normal si je ne l'avait pas prix l'éleveuse le garder ;-) et pour le prix il est prévu une baisse conséquente, c'est l'éleveuse elle-même qui m'a dit que le prix serait revue à la baisse pour l'examens prévus chez mon vétérinaire ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:56 modifié
    On croise les doigts pour la suite :wink: :arrow:
  • 04:56 modifié
    Tan mieux si c 'est juste une petite boule de graisse et si c est léger pour le souffle alors :lol: Ca n etait pas pour t affoler bien sûr mais que tu prennes ta décision en toute transparence. Ton éleveuse semble vraiment correcte, en plus elle aurait gardé Laski si tu avais changé d 'avis.
    Alors maintenant on va attendre avec toi jeudi :lol:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    04:56 modifié
    Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps.
    Mon petit Dali est comme ton petit Laski, il souffre lui aussi d'un souffle au cœur, je sais que c'est le stade 1 pour l'instant, je compte lui faire passer une échographie.

    Dur dur d'avoir un boubou avec un pathologie du cœur, courage à vous deux ;)
    Donne nous des nouvelles pour savoir comment évolue son souffle !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:56 modifié
    Courage à toi aussi Marilyne. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.