Auguste nous a fait une bonne frayeur !

mars 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Auguste nous a fait une bonne frayeur hier soir ce qui a valu un petit passage aux urgences véto (l'avantage est que c'est juste à coté de chez moi!).
Vers 18h quand je suis rentrée du travail, je le voyais se secouer la tête très très souvent, même quand il dormait il avait des sortes de spasmes... Et ensuite 1h après il a commencé à avoir le nez qui coule de façon très abondante et encore plus de spasmes et l'oreille gauche toute en arrière et impossible à toucher... Du coup gros coup de panique, il avait vraiment l'air dérangé et pas très bien donc je regarde sur internet (ce que je n'aurais jamais dû faire...) et là c'est cata, on voit des quantités de choses, allant de l'otite à la tumeur...
Du coup on décide d'aller aux urgences véto, et verdict : Monsieur a chopé une otite et une sorte de "rhume" du coup, antibiotiques pendant 10 jours et lavage des oreilles avec une pommade pendant 7 jours.
Plus de peur que de mal mais bon, je ne voulais pas prendre de risques et je sais que si je ne l'avais pas emmené, je n'aurais pas dormi de la nuit... Je pense que ça aurait pu attendre aujourd'hui mais bon, c'est mon premier chien, qui plus est un chiot!

Donc voilà, ce matin Auguste pétait le feu, comme si de rien était ! Donc je suis rassurée !

Réponses

  • JellyJelly Membre
    05:44 modifié
    J'aurais fait comme toi, internet, sachant qu'il ne faut jamais faire ça (que ce soit pour nous ou pour eux d'ailleurs :D). Et j'aurais sûrement filé aux urgences aussi, du coup.

    Plus de peur que de mal en tout cas, heureusement !!! Et c'est encore mieux s'il commence déjà à aller mieux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:44 modifié
    Tu as bien fait de l'emmener au moins tu es rassurée et lui va mieux.
    Il se laisse faire pour la pommade?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:44 modifié
    Finalement plus de peur que de mal mais j'aurais fait comme toi :wink:
    Internet c'est bien mais il faut en prendre et surtout en laisser :wink:
  • JOKEJOKE Membre
    05:44 modifié
    J'aurai fait pareil!!
  • 05:44 modifié
    Même sans que ça soit un premier chien, pareil direct chez véto,. Caresses de convalescence à Auguste :arrow: et courage pour la crème, en général les boubous sont assez réticents à se laisser faire..
  • 05:44 modifié
    Le nettoyage des oreilles une sacrée épreuve !! D'ailleurs j'ai quelques griffure sur les mains, et on est obligé de s'y mettre à deux !
    Morgane, pour la promenade pas de soucis ! Mais il éternue beaucoup plus quand il est à l'extérieur !
  • OttoOtto Membre
    05:44 modifié
    Alala, les boubous et leurs oreilles !
    Bon courage pour les soins ;)
    Papouilles à lui !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    05:44 modifié
    Je crois que j'aurai aussi fait pareil lol
    T'as bien fait de l'emmener et du coup il va bien c'était moins grave que tu pensais et c'est tant mieux :)
    Bon rétablissement au petit Lou :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:44 modifié
    J'aurai fait pareil, autant se rassurer surtout si le vétérinaire est à côté :wink: L'essentiel est qu'il soit mieux :arrow:
  • ZahraZahra Membre
    05:44 modifié
    Tant mieux si ce n'est que ça ... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, surtout si il pète la forme déjà ;D
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    05:44 modifié
    Des gros bb c boulis ;)
    Nous aussi jaïa nous a fait une grosse frayeur ! Elle c tapé une plaque de Diafuryl !!!
    Contre la diarrhée ,
    La veto à consulté la compo et rien de méchant o final mzis une petite constipation quand même !!!
  • 05:44 modifié
    :!: Jaïa !!! On a beau faire attention malgré tout ils sont toujours à l'affut d'un truc qui nous a échappé :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:44 modifié
    Rhooo Jaïa ! Elle a dû avoir mal au croupion :mrgreen: Ils nous en font voir de toutes les couleurs parfois ! :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.