Les escaliers

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, je voulais à savoir à quel âge vos boubous avaient commencé à monter et à descendre les escaliers ?

Je sais qu'ils ne sont pas fait en sucre, mais avec tous les problèmes qu'ils peuvent developer au niveau du dos, est-ce bon pour eux ?

Mon petit Dali a une peur bleue des escaliers, on est obligé de le porter pour le sortir faire ses besoins.

Réponses

  • 23:49 modifié
    Non les escaliers c' est vraiment déconseillé pour les boubous. Ca amplifie leurs problèmes de dos. Le pire si on peut dire c' est la descente. Tant que tu peux le porter n'hésite pas. Chez moi il y a deux escaliers et les boubous ne sont pas habitués, ils n 'y pensent même pas. Par contre pour certains endroits où il y a juste une ou deux marches là on n a même pas le temps de les porter :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:49 modifié
    si tu peux les éviter c'est mieux pour leurs dos. Avant on les prenaient mais depuis que Laya a des problèmes de dos on prend l'ascenseur.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:49 modifié
    Le plus gênant c'est de monter et surtout de descendre de façon régulière et fréquemment. Il faut rester vigilant jusqu'à environ 1 an et ensuite ça doit rester occasionnel :wink:
    À la maison ça leur arrive de monter et donc de redescendre de temps en temps mais dernièrement, j'ai porté Hulk sur 3 étage car j'ai estimé que c'était beaucoup trop :oops:
  • 23:49 modifié
    Vos postes me font un peu peur...
    Auguste monte les escaliers plusieurs fois par jour pour rentrer à la maison, et le véto nous a dit que ça n'était pas grave !!
    Par contre il ne les descend pas et je ne veux pas pour l'instant car les petites marches qu'il peut descendre à l'extérieur j'ai l'impression que ses fesses vont passer avant sa tête !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    Les miens ont commencé doucement à 6 mois, par contre Vanille a fait une hernie discale a 3 ans et demi (j'aurai su, je l'aurai porter bien plus longtemps) depuis je la porte tout le temps et j'évite au max les marches de trottoir , par contre Graphity est bien obligé de prendre les escaliers je ne peux pas porter les 2 :( , bon on à troquer notre 2ème étage contre un 1er étage c'est déjà ça de gagner !! Je pense que tant qu'on peut les porter mieux vaut les porter :lol: jusqu'a ce qu'on est des problèmes de dos nous :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:49 modifié
    Ici nous avons des escaliers pour monter à l'étage, Vodka ne connait pas l'étage et c'est tant mieux ! :mrgreen: Ginette, elle, connait car elle a une trouille folle de l'aspirateur, donc elle monte lorsqu'elle voit la bête sortir au rez-de-chaussé :D Je ne sais pas si pour les shishi c'est aussi mauvais pour leur dos mais je peux vous dire qu'elle m'a fichu des trouilles en dévalant les marches jusqu'en bas car elle ne sait pas les descendre !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    Bon eh bien merci pour vos réponses et je pense qu'on va investir dans un monte charge :mrgreen:

    Nous vivons en maison, mais le rez-de-chaussée, ce sont les garages, ateliers et autres pièces annexes, notre espace de vie et celui de Dali se situer donc à l'étage, soit 14 marches ... mon cher et tendre rit d'avance à l'idée de me voir porter Dali quand il feras 15 kilos ^^
  • illicoillico Membre
    23:49 modifié
    Chez nous illico monte et descend les deux étages en courant, il adore faire le fou dans les escaliers. Il va avoir deux ans et il les monte tous seul depuis ses 6 mois. Je ne savait pas que c'était mauvais pour eux.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    Il porte bien son nom Illico ;)
    Les escaliers en courant ^^
  • ZahraZahra Membre
    23:49 modifié
    Ça me fait un peu peur tout ça ... J'ai quelque marche chez moi et quand Zahra arrivera (Samedi), les jours ou elle sera seul à la maison j'ai peur qu'elle les monte toute seul.. Je pense chercher quelque chose pour bloquer les escalier style une barrière ou une planche ..
  • 23:49 modifié
    la descente est la pire des choses pour nos boubous ! perso ,j'évite un max les escaliers , on le porte
  • OttoOtto Membre
    23:49 modifié
    J'évitais les escaliers aussi avec Iron mais bon, parfois, ça arrivait quand même !
    Après, mon véto m'a tjs dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans une bulle et qu'il fallait le laisser vivre sa vie ^^
    Mais bon, quand on sait que beaucoup de bouledogues font des hernies, ce n'est pas très rassurant alors tant qu'on peut leur éviter les escaliers ou autres... Par exemple, pour monter sur le lit ou sur le canapé il avait sa "petite marche", un gros coussin du canapé ^^ (ceux qui se trouvent au niveau du dossier, bon bah du coup le canapé était moins confortable mais bon :lol: )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:49 modifié
    *Iron a écrit:
    J'évitais les escaliers aussi avec Iron mais bon, parfois, ça arrivait quand même !
    Après, mon véto m'a tjs dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans une bulle et qu'il fallait le laisser vivre sa vie ^^
    Mais bon, quand on sait que beaucoup de bouledogues font des hernies, ce n'est pas très rassurant alors tant qu'on peut leur éviter les escaliers ou autres... Par exemple, pour monter sur le lit ou sur le canapé il avait sa "petite marche", un gros coussin du canapé ^^ (ceux qui se trouvent au niveau du dossier, bon bah du coup le canapé était moins confortable mais bon :lol: )

    Il doit être beau ton canapé :D j'ai déjà vu des escaliers pour canapé, c'est certainement mieux ça que les sauts !!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    *Iron a écrit:
    J'évitais les escaliers aussi avec Iron mais bon, parfois, ça arrivait quand même !
    Après, mon véto m'a tjs dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans une bulle et qu'il fallait le laisser vivre sa vie ^^
    Mais bon, quand on sait que beaucoup de bouledogues font des hernies, ce n'est pas très rassurant alors tant qu'on peut leur éviter les escaliers ou autres... Par exemple, pour monter sur le lit ou sur le canapé il avait sa "petite marche", un gros coussin du canapé ^^ (ceux qui se trouvent au niveau du dossier, bon bah du coup le canapé était moins confortable mais bon :lol: )

    Il doit être beau ton canapé :D j'ai déjà vu des escaliers pour canapé, c'est certainement mieux ça que les sauts !!!


    J'en ai déjà vu aussi ! On peut en faire soi-même !
    L'idée est sympa mais il faut un peu de place ^^
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:49 modifié
    Malheureusement ici ya des escaliers que mes louloups montent plusieurs fois par jour , les chambres sont à l étage
    Alors ils adorent aller voler les jouets des petites et le soir ils montent se coucher
    Mais je mets une barrière quand je n oublie pas pour éviter ses allers retours ontempestifs
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:49 modifié
    ici c'est interdit, je mets l'aspi sur la première marche pour l'empêcher. Mais le soir il monte parfois en douce pour voir son petit maître. Il fait pas de bruit comme le chat.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    Ils sont malins ces petits boubous ^^

    Je pense qu'on va investir dans une barrière, vu que j'ai 14 marches, dont 12 en bonnes pentes, on va éviter de prendre des risques inutiles ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:49 modifié
    Moi c est la barrière que j avais pour les enfants quand ils étaient petits
  • 23:49 modifié
    cc ben bon courage a toi prisca ca a dure pres d un an!!!

    Alors 6 mois elle a pu descendre un peu marche par marche et monter sans probleme!!!mais bon on prefere la porter car c est trop long et elle avait peur donc un an
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:49 modifié
    De toutes façons, d'une manière générale, il faut toujours empêcher les boubous de prendre les escaliers, ils sont trop fragiles.
    Quelques marches par ci par là, ok, mais vraiment pas plus.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:49 modifié
    Moi j'ai un escalier à l'extérieur de la maison et ils le prennent constamment. Je reviens de l'ostéo et ils n'ont aucun soucis de dos et il m'a bien dit que c'est pas parce que c'est des boubou qu'il faut les sur protéger. Et moi je me vois pas trop les porter, ils font 30 kg à 2
  • 23:49 modifié
    J'habite en appart, 2ème étage et Auguste les monte à chaque sortie. Je le porte en descendant mais quand j'ai mal au dos (je devais être un boubou dans une autre vie ;) ) il les descend toooooooout doucement. Donc pas le choix :(
  • 23:49 modifié
    Nous on est au 4 eme merci l'ascenseur !!!mais le jour ou il sera en panne ....
  • 23:49 modifié
    Nous sans ascenseur :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    Dali n'a toujours pas mis une patte sur une marche :mrgreen:
    La peur et la flemme dans doute ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:49 modifié
    Mise à jour : je viens de retrouver Dali dans notre hall d'entrée, j'étais au garage pour faire un peu rangement et quand j'ai ouvert la porte : surprise ! Dali était là avec Iona.

    Vu que mon chéri est partit au travail juste avant, je lui ai demandé si c'était lui qui l'avait descendu, apparemment non monsieur est descendu tout seul.
    Je ne suis pas hyper ravie :( le problème c'est que je ne sais pas si il est descendu en roulant ou sur ces 4 pattes :mrgreen:
    Je n'ai pas entendu de gros vacarme donc je suppose qu'il a opté pour la deuxième solution.
  • 23:49 modifié
    Comme mon véto m'a dit : oui c'est sûr qu'ils sont plus prédisposés que d'autres races aux pb de dos, mais ils ne sont pas en sucre ! C'est sur qu'il ne faut pas qu'il passe sa journée à descendre et monter les escaliers mais je ne pense pas que les monter et descendre de temps en temps soit hyper mauvais pour lui ;)

    Auguste ne m'attend même plus pour descendre dans le hall pour sortir :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.