alimentation

2»

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:21 modifié
    Au niveau des bénéfices santé et bien être j'ai aucun doute ! C'est plus niveau budget que ça me bloquerait donc on verra les premiers mois comment on s'en sort niveau budget croquettes et si ça nous coûterait beaucoup plus cher de remplacer par de la viande et des légumes ...

    il me semble que ça ne revient pas plus cher, je dirais une cinquantaine d'euros par mois. Elsa tu confirmes ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Pour moi c'était 400 € de croquettes par an et maintenant au max se sera 200€ par an car des fois il n'y a pas de bonnes affaires
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oui Val ça m'intéresse bien de faire un article pour le médicaboule


    Yeah :best2:
    Tu vois je pense que ça va être utile cet article car il y a méprise sur plein de choses :wink:



    Les premières semaines sont les plus chers, je suis en plein dedans :mrgreen: ils ne mangent que de la viande, après avec les os charnus, abats sont moins chers à l'achats donc le coût diminue.
  • SachaSacha Membre
    22:21 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Les chiens ne sont pas sensible comme nous et une congélation préalable tue mes bactéries. Dans le barf tout est cru sinon aucune utilité.
    La congélation ne tue pas les bactéries,elle stoppe leur multiplication ce qui n'est pas la même chose (celle ci reprend à température ambiante s'il y en a),mais c'est vrai que les chiens sont moins sensibles....mais je suis quand même réservée sur le poulet.....
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Oui mais le barf c'est de la viande CRU.
    Les chiens n'ont aucun problème avec ça.
    Ce post est pour le barf ...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Moi je les ai vu en action ils adorent ça!!! C'est trop bien de les voir se régaler
  • 22:21 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Les premières semaines sont les plus chers, je suis en plein dedans :mrgreen: ils ne mangent que de la viande, après avec les os charnus, abats sont moins chers à l'achats donc le coût diminue.
    Et du coup les abats, os charnus et compagnie ça s'achète en supermarché aussi ? Ou il faut se trouver un boucher qui accepte de te les vendre à bas prix ? (j'y connais rien en viande XD)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Les abats supermarché, les os avec les groupes sur fb tu arrives à trouver des cous de poulet pas cher au kilo et la viande moi je récupère chez mon boucher gratuitement et pour varier j'en achète un peu en magasin mais pareil c'est toujours en fonction du prix au kilo et de même pour le poisson
  • 22:21 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Les abats supermarché, les os avec les groupes sur fb tu arrives à trouver des cous de poulet pas cher au kilo et la viande moi je récupère chez mon boucher gratuitement et pour varier j'en achète un peu en magasin mais pareil c'est toujours en fonction du prix au kilo et de même pour le poisson
    Okay donc ça demande quand même de se fournir autre part qu'en supermarché, avec un peu d'organisation on s'en sort bien j'imagine (:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Oui tout est une question d'organisation et de bons plans.
    C'est compliqué au début mais après c'est facile tout compte fait !!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:21 modifié
    Elsa le bébé sera t'il nourri au Barf aussi :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Lol pourquoi pas ! Oh non pauvre enfant :D
  • 22:21 modifié
    Tu proposes de remplacer le lait en poudre par quoi ? :sifle:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Le lait maternel mdr
  • 22:21 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Le lait maternel mdr
    Oui vu comme ça :lol: Merci mais non merci :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Elsa le bébé sera t'il nourri au Barf aussi :)


    C'est une super bonne idée ! Moins de selles, le cheveu plus brillant :mrgreen:



    Bon voilà congélateur commandé, c'est passé comme une lettre à la poste vu que monsieur pourras l'utiliser pour ces animaux aussi :wink:
    Plus un soudeur à sac ;)

    Pour me fournir je regarde souvent les pubs pour voir les promotions sur les grosses quantités, les cous de poulets je les trouvent chez mon boucher, et je vais commander une caissette dans un abattoir dès que j'ai mon congélateur.

    Pour la petite anecdote, les cous de poulet de Dali je l'ai coupe en morceaux.
    Problème c'est que la première je ne savais pas comment faire donc j'ai pris une massette pour l'écraser, mon chéri c'est largement moqué de moi car j'ai un peu hurlée comme une hystérique. Il m'a bien laisser faire avant de me dire " tu sais qu'on a un ciseau à viande ?!"
    J'ai cru que lui aussi aller se prendre un coup de massette :mrgreen:
    ( je prend vraiment sur moi pour le bien de mes chiens, je suis créatophobe, j'ai en horreur la viande crue donc je ne la touche pas avec mes mains et ne supporte pas l'odeur ... J'ai des gros gants et un masque :mrgreen: )
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Elsa le bébé sera t'il nourri au Barf aussi :)


    C'est une super bonne idée ! Moins de selles, le cheveu plus brillant :mrgreen:



    Bon voilà congélateur commandé, c'est passé comme une lettre à la poste vu que monsieur pourras l'utiliser pour ces animaux aussi :wink:
    Plus un soudeur à sac ;)

    Pour me fournir je regarde souvent les pubs pour voir les promotions sur les grosses quantités, les cous de poulets je les trouvent chez mon boucher, et je vais commander une caissette dans un abattoir dès que j'ai mon congélateur.

    Pour la petite anecdote, les cous de poulet de Dali je l'ai coupe en morceaux.
    Problème c'est que la première je ne savais pas comment faire donc j'ai pris une massette pour l'écraser, mon chéri c'est largement moqué de moi car j'ai un peu hurlée comme une hystérique. Il m'a bien laisser faire avant de me dire " tu sais qu'on a un ciseau à viande ?!"
    J'ai cru que lui aussi aller se prendre un coup de massette :mrgreen:
    ( je prend vraiment sur moi pour le bien de mes chiens, je suis créatophobe, j'ai en horreur la viande crue donc je ne la touche pas avec mes mains et ne supporte pas l'odeur ... J'ai des gros gants et un masque :mrgreen: )


    Tous le monde trouve son organisation c'est vraiment super. Faut que je pense à prendre des photos
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:21 modifié
    :D :D :D Maryline, je veux bien une photo de toi quand tu prépares le manger pour les chiens :D :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    :D :D :D Maryline, je veux bien une photo de toi quand tu prépares le manger pour les chiens :D :arrow:

    :D c'est digne d'un film d'horreur !
    J'en ferais une à l'occasion ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    :D :D :D Maryline, je veux bien une photo de toi quand tu prépares le manger pour les chiens :D :arrow:


    Rhoo moi une vidéo car sans le cri, ça le fait pas !! :D :D :D :D

    Je sents qu'on va avoir un bon fou rire ! :D :D :D

    Et pas de triche hein, on veut la scène avec la massette ! :D :D :D :D (Rien que m'imaginer le truc je suis déjà morte de rire)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Elsa je te donne l'accès à la partie non visible du Médicaboule pour que tu puisses commencer ton article :wink: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Merci Val
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Pour le vidéo, je pense que ça ne vas pas être possible surtout depuis que je sais qu'on a un ciseau à bidoche :mrgreen:

    Je vous ferais une photo de mon déguisement :mrgreen:

    Spéciale dédicace au caissier du supermarché qui a oublié de me compter un kilo de viande ce matin, Dali et Iona te disent merci :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Ça à l'air sympa comme nourriture
    Ma nouchette aimerait j'en suis sûre
    Comment tu fais El sa quand tu pars en vacances ? Retour aux croquettes ? Ou quand tu les laissés chez quelqu'un ?
    Peux tu nous donner juste l'exemple d'un repas ? Je n'arrive pas à me rendre compte d'un repas type. 400 gramme ça me paraît énorme. Haïka mange 180 gr de ceoquettes
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:21 modifié
    Oui c'est juste une bonne organisation et des bons plans
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oui c'est juste une bonne organisation et des bons plans

    Oui je confirme ;)
    Mon boucher va me donner ses déchets ! Toujours ça à ne pas acheter !

    Bon sur ce j'ai du boulot : 4,800 kilos d'escalopes de dindes, 900 grs de haut de cuisse de dinde, 3 kilos de déchets de boucherie bien fraîche encore bien rouge :wink: , 380 grs de foie de poulet et un kilo et des poussières de coups de poulets.


    464285image.jpg
  • 22:21 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Fun&Iou a écrit:
    Oui c'est juste une bonne organisation et des bons plans

    Oui je confirme ;)
    Mon boucher va me donner ses déchets ! Toujours ça à ne pas acheter !

    Bon sur ce j'ai du boulot : 4,800 kilos d'escalopes de dindes, 900 grs de haut de cuisse de dinde, 3 kilos de déchets de boucherie bien fraîche encore bien rouge :wink: , 380 grs de foie de poulet et un kilo et des poussières de coups de poulets.


    464285image.jpg
    En effet t'as de quoi faire !! Ça sert à quoi la levure diététique ??
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:21 modifié
    Je leur donnerais en complément après ! C'est de la levure de bière ;)
  • 22:21 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Je leur donnerais en complément après ! C'est de la levure de bière ;)
    Aaaaah okay, on voit pas sur la boîte je me demandais ce que c'était ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.