Zahra a comme une diarrhée depuis ce matin ...

ZahraZahra Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis ce matin, Zahra a comme une diarrhée. Lorsqu'elle fait ces besoins (2 fois caca depuis ce matin), c'est liquide et jaunâtre et avec une espèce de "mousse"...
Mais depuis hier elle a pris l'habitude de manger l'herbe du jardin... Pas beaucoup, mais elle saute dedans et croque l'herbe (celle de mon jardin).

Je ne sais pas trop quoi penser ni faire ??

Le veto m'avait dit samedi lors de la visite d'achat que manger l'herbe n'était pas très grave..

Merci de votre avis ! :arrow:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    tu peux lui donner un peu de smecta et si ça ne passe pas il faudra que tu prennes rdv chez le véto car pour les chiots la diarrhée peut être dangereuse, veille à se qu'elle boive bien aussi.
  • 16:19 modifié
    Bonjour,

    Havane est un vrai mouton, elle mange souvent de l'herbe mais n'a pas forcément de diarrhée associée mais bon elle en mange depuis petite donc peut-être que son système digestif s'est habitué.
    Mais ça peut être tout de même lié je pense. Paluche n'en mange que rarement et en général c'est quand elle est barbouillé. ça doit être un moyen pour eux de se nettoyer.. mais je ne suis pas sûre je me trompe peut-être.

    Après faut pas s'affoler si c'est que depuis ce matin, surveille les scelles quelques jours et si ça persiste tu peux demander conseils au veto. Je prenais peur à la moindre diarhée avant mais tu te rend vite compte que ça arrive de temps en temps et que ce n'est pas forcément signe de gros dysfonctionnement.
  • ZahraZahra Membre
    16:19 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    tu peux lui donner un peu de smecta et si ça ne passe pas il faudra que tu prennes rdv chez le véto car pour les chiots la diarrhée peut être dangereuse, veille à se qu'elle boive bien aussi.

    D'accord je vais essayer, si je voit qu'à la prochaine c'est la même chose.. Merci du conseil ! :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    oui ils mangent de l'herbe généralement quand il y a un truc qui a du mal à passer, pour se faire vomir. Il y en a aussi qui aime juste le goût de l'herbe :lol:
    si c'est occasionnel ça ne pose pas de soucis mais si c'est vraiment trop souvent ça peut être irrité le système digestif, et ça peut aussi être le signe d'un problème digestif.
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    16:19 modifié
    Ici aussi ma boubou de 6 mois broutte l'herbe comme une tondeuse, elle adore ça. Au début on lui disait "Non" , mais vu qu'elle en raffole ça na jamais marché.. L'herbe doit surement lui provoquer ces selles molles. En ce moment ma boubou est traité pour des soucis de Guiardiose, ce sont des parasites qui donne la diarhée, et d'après ma véto il y a beaucoup de cas en ce moment. Apparement ma boubou l'auré choppé en brouttant de l'herbe où un chat aurait uriné dessus.. ! Grrr ! Du coup c'est medicament 10 jours à mélanger aux croquettes et re-vermifuge juste après. Tenace ces pti parasites !! A voir si ça persiste, peut être faire analyser les selles de ta puce.. (on te donne un petit pot et c'est 15€ chez ma véto)
  • ZahraZahra Membre
    16:19 modifié
    Lili & Nini a écrit:
    Ici aussi ma boubou de 6 mois broutte l'herbe comme une tondeuse, elle adore ça. Au début on lui disait "Non" , mais vu qu'elle en raffole ça na jamais marché.. L'herbe doit surement lui provoquer ces selles molles. En ce moment ma boubou est traité pour des soucis de Guiardiose, ce sont des parasites qui donne la diarhée, et d'après ma véto il y a beaucoup de cas en ce moment. Apparement ma boubou l'auré choppé en brouttant de l'herbe où un chat aurait uriné dessus.. ! Grrr ! Du coup c'est medicament 10 jours à mélanger aux croquettes et re-vermifuge juste après. Tenace ces pti parasites !! A voir si ça persiste, peut être faire analyser les selles de ta puce.. (on te donne un petit pot et c'est 15€ chez ma véto)

    D'accord .. Merci beaucoup pour ton commentaire ! :arrow:
    C'est vrai qu'elle s'amuse dedans comme une folle .. Je lui disait non hier mais elle y retourne à chaque fois.. Il y a souvent des chats dans le jardin, car on est en ville et les chats se baladent dans tous les jardins.
    Je vais voir si demain c'est encore la même chose...
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    16:19 modifié
    Tiens nous au courant, si ça persiste vaudrait mieux traiter rapidement avant qu'elle s'irrite et que ce soit pire ! Et vu que tu me parle qu'il y a pas mal de chat dans ton jardin en plus..
    Elle est toute jolie ta puce en tout cas ! :-)
  • 16:19 modifié
    Tu as changé de croquettes? Et l'herbe ça n'est pas terrible aussi, vu toutes les cochonneries qu'elle peut y trouver :oops: J'espère que ça s'est calmé ce soir, et si ça continue demain, pour moi le véto dans la journée c'est plus prudent quand même .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Rhoo petite puce, vérifies aussi qu'elle ait bien son vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après ce sera 3 à 4 fois par an selon si elle mange des cochonneries dehors :wink: :arrow:

    Et pendant que j'y suis petit rappel : Vermifugé 7 à 10 jours et traiter contre les puces 5 jours avant une vaccination, c'est important pour que la vaccination soit plus efficace :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:19 modifié
    Vodka a écrit:

    Et pendant que j'y suis petit rappel : Vermifugé 7 à 10 jours et traiter contre les puces 5 jours avant une vaccination, c'est important pour que la vaccination soit plus efficace :arrow:


    Ça c'est bon à savoir ;)
  • jarodjarod Membre
    16:19 modifié
    Jarod a aussi été traité pour la Guiardiose et une autre bactérie. Il a fallu du temps avant de trouver le bon traitement pour ces 2 vilaines bactéries!!! Maintenant tout est redevenu normal.
  • ZahraZahra Membre
    16:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhoo petite puce, vérifies aussi qu'elle ait bien son vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après ce sera 3 à 4 fois par an selon si elle mange des cochonneries dehors :wink: :arrow:

    Et pendant que j'y suis petit rappel : Vermifugé 7 à 10 jours et traiter contre les puces 5 jours avant une vaccination, c'est important pour que la vaccination soit plus efficace :arrow:

    Oui elle a été vermifugé avant son vaccin des deux mois, et on la vermifuge dans moins de 3 semaines avant son rappel. Oui pour la vaccination soit efficace le veto m'avait expliqué, par contre je savais pas pour les puces.. Merci beaucoup !!!!!
  • ZahraZahra Membre
    16:19 modifié
    jarod a écrit:
    Jarod a aussi été traité pour la Guiardiose et une autre bactérie. Il a fallu du temps avant de trouver le bon traitement pour ces 2 vilaines bactéries!!! Maintenant tout est redevenu normal.

    Ah mince :/ Hier et cette nuit elle a fait des selles "normale" et là après mangé, elle a fait mis dur mis liquide .. Mais loin d'être aussi liquide qu'hier matin. On vérifie jusqu'à ce week-end voir si on va au veto ou pas :)
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    16:19 modifié
    Jazz m'a fait la même chose quand je l'ai eu des fois il faisait des caca normaux des fois non du coup veto smecta et gellule mais ça a empiré donc re veto et la antibio et depuis tout va bien ca a mis du temps à se remettre en place quand même !
  • 16:19 modifié
    C 'est peut être les restes de trucs pas bons. J'espère que ça va continuer à s'améliorer ce week end.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Tu as raison, surveilles tout le weekend et si elle a toujours la colique, vétérinaire lundi, avec un peu de chance ce sera qu'un petit épisode viral qui sera passé tout seul :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    16:19 modifié
    Comment va t-elle ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Zahra a écrit:
    Vodka a écrit:
    Rhoo petite puce, vérifies aussi qu'elle ait bien son vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après ce sera 3 à 4 fois par an selon si elle mange des cochonneries dehors :wink: :arrow:

    Et pendant que j'y suis petit rappel : Vermifugé 7 à 10 jours et traiter contre les puces 5 jours avant une vaccination, c'est important pour que la vaccination soit plus efficace :arrow:

    Oui elle a été vermifugé avant son vaccin des deux mois, et on la vermifuge dans moins de 3 semaines avant son rappel. Oui pour la vaccination soit efficace le veto m'avait expliqué, par contre je savais pas pour les puces.. Merci beaucoup !!!!!

    Il faut savoir que les puces entretiennent les vers et les vers entretiennent le puces, donc si tu traites un et pas l'autre, tout reviens très vite :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.