Rébellion ce matin !

septembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Ce matin Auguste nous a fait un nouveau caprice : il a entendu mon réveil (il dort pourtant dans le salon mais j'ai des murs en papiers... :!: ), et il est directement venu devant la porte de la chambre et s'est mis à aboyer !!!
Autant quand il mordille, fait une bêtise, un pipi dans l'appart etc. je sais comment réagir mais là je ne sais pas trop comment réagir car j'ai peur que s'il voit que j'ouvre la porte, il se dise dans sa petite tête "super j'aboie elle prête attention à moi alors je vais continuer !". D'autant plus que monsieur a de la voix et je ne veux pas que mes voisins soient réveillé en même temps que moi à 6h ! Et je n'ai pas non plus envie qu'il fasse ça le weekend !

Cette situation vous est déjà arrivée ? Comment vous avez réagi ? Je n'ai pas envie qu'il devienne le roi !!!! :evil:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:59 modifié
    ça m'est jamais arrivé et je vois pas trop comment réagir :oops:
    peut être que ça recommencera pas si c'était que ce matin, il avait peut être une envie pressente :oops:

    (au moins tu risques pas de louper ton réveil :D )
  • 22:59 modifié
    J'espère que ça ne recommencera pas demain matin ! Parce que je ne sais vraiment pas comment réagir ...
    Surtout qu'il a tendance à avoir des comportements de dominant : ce weekend il a mimer plusieurs fois l'acte sexuel sur moi (et jamais sur mon copain) du coup je l'ai descendu du canapé et je l'ai ignoré mais j'ai été surprise qu'il fasse ça si jeune !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:59 modifié
    Fionna a des périodes ou elle hurle le matin quand elle entend qu'on est réveillés :x Je ne veux pas me lever pour lui faire croire qu'elle a raison d'agir ainsi et donc en général je la gronde et je lui dit NON. Mais j'habite dans une maison et les voisins n'entendent pas donc c'est plus facile :lol:
  • 22:59 modifié
    Comment tu fais pour la gronder sans te lever ? hélé :oops:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:59 modifié
    Auguste est en forme le matin :mrgreen:

    Oui tu a raison, quand il mime l'acte c'est signe de dominance. Quant tu entre dans un pièce il entre après ou avant toi ?
    Il mange après vous (toi et ton copain) ?
    Il y a plein de petites choses à mettre en place avec un chien dominant, il faut attention à presque tout :(
    Il est jeune, il a quel âge ?

    Tu peut consulter un éducateur il t'indiqueras les comportements à adapter en fonction.
  • 22:59 modifié
    Oui, il est bien plus en forme que moi en tout cas lol !

    Il rentre toujours après nous, on le fais même asseoir devant la porte avant de rentrer où qu'on soit.
    Il mange toujours après nous.
    Il a 3 mois, c'est pour ça, je ne veux pas qu'il prenne les mauvaises habitudes aussi jeune !

    Avant de consulter un éducateur, je pense qu'on peut se débrouiller tout seul non ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:59 modifié
    Monsieur Auguste est précoce ^^
    C'est déjà très bien ce que vous faites pour les repas et le reste !
    Oui bien sûr vous pouvez gérer tout seul, je te proposais juste cette solution là ;) mon petit Dali va prendre des cours d'éducation le mois prochain, il n'a pas de problèmes de comportement mais je ne veut pas qu'il en est ( vu que sa grande sœur nous a fait vivre un enfer ^^) !
  • 22:59 modifié
    Oui je le trouve précoce aussi haha !
    Si on trouve des solutions qui fonctionnent ça ira, mais si jamais rien ne fonctionne, on fera appelle à un éducateur !
    Pourtant jusqu'à maintenant il ne présentait aucun signe de domination mais depuis ce weekend, monsieur veut vraiment être le maitre !!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:59 modifié
    Comment tu fais pour la gronder sans te lever ? hélé :oops:

    Je prononce son nom et je dis NON :mouthoff:
    Nous sommes à l'étage et quand elle fait ça elle se met au pied de l'escalier. Si je la laisse faire sans rien dire, au bout d'un moment Hulk s'y met aussi :|
  • 22:59 modifié
    Nous on fait du "jeté de chausson" du haut de l'escalier. Si tu te lève, tu ouvre, tu lui dit 'NON" très fermement et tu retourne te coucher, ca peut peut être le faire arrêter?
  • OttoOtto Membre
    22:59 modifié
    Je pense que tu peux te lever, lui dire NON, au panier ! ou un truc du genre ;)
    J'espère qu'il ne te le refera pas, on ne sait jamais :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:59 modifié
    Sinon, j'ai une autre solution, tu ne mets pas ton réveil :mrgreen: :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:59 modifié
    Nous on fait du "jeté de chausson" du haut de l'escalier. Si tu te lève, tu ouvre, tu lui dit 'NON" très fermement et tu retourne te coucher, ca peut peut être le faire arrêter?

    :D :D :D
  • 22:59 modifié
    Vodka a écrit:
    Sinon, j'ai une autre solution, tu ne mets pas ton réveil :mrgreen: :best2:

    Si je ne mets plus mon réveil, comment je vais remplir sa gamelle ? Si tu as la solution miracle je la veux bien !!
    Fionna-Hulk a écrit:
    Comment tu fais pour la gronder sans te lever ? hélé :oops:

    Je prononce son nom et je dis NON :mouthoff:
    Nous sommes à l'étage et quand elle fait ça elle se met au pied de l'escalier. Si je la laisse faire sans rien dire, au bout d'un moment Hulk s'y met aussi :|

    Je vais essayer de le faire demain matin, enfin j'espère ne pas à avoir le faire ! Je n'ai pas envie qu'il continue à aboyer !!
  • JellyJelly Membre
    22:59 modifié
    Il faut investir dans les bracelets qui vibrent pour te réveiller, Auguste ne l'entendra pas :lol:
  • 22:59 modifié
    Pour remplir la gamelle.. faut le faire faire par quelqu'un d'autre!! :mrgreen:
    Pour le coup de la jambe, tu fais bien de ne pas le laisser faire, même j'aurais été un peu plus ferme, je l'aurais repoussé en disant " non " fermement plutôt que de l'ignorer.
    Par contre pour les hurlements le matin , là ... :oops:
  • 22:59 modifié
    Aurore si seulement une simple vibration pouvait me tirer de mon loooourd sommeil...

    Valérie je l'ai repoussé et lui ai dit non bien sûr avant de l'ignorer ! hors de question qu'il fasse ça sur moi. Il a encore recommencer tout à l'heure, donc pareil, il descend du canapé par la peau du coup, en disant un gros NON et puis je l'ignore depuis toute à l'heure
  • JellyJelly Membre
    22:59 modifié
    Aurore si seulement une simple vibration pouvait me tirer de mon loooourd sommeil...

    Oh si tu n'y mets pas du tien aussi ... ;)
    J'espere vraiment qu'il ne recommencera pas demain en tout cas !
  • 22:59 modifié
    Ici si je ne me lève pas il ne se lève pas !!!
  • LitchiLitchi Membre
    22:59 modifié
    N'hesites pas a le mettre sur le dos par terre et a le maintenir ainsi quelques longues secondes, c'est ce qu'il font pour se soumettre . Mon précédent chien etait dominant, et faisait 55 kg... Vous allez rire mais pour qu'il arrête de grimper sur ma chérie je lui ai fait pipi dessus(au chien).. Au bout de deux fois c'était reglé !
  • 22:59 modifié
    Vodka a écrit:
    Sinon, j'ai une autre solution, tu ne mets pas ton réveil :mrgreen: :best2:

    Val j'ai trouvé une solution pour ne plus mettre de réveil : se faire voler son portable !!!!! Ca marche du tonnerre, ce matin j'étais même en retard :!:

    Sinon, plus de soucis d'aboiement, il avait peut être une faim de loup qui l'empechait d'attendre !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:59 modifié
    Vodka a écrit:
    Sinon, j'ai une autre solution, tu ne mets pas ton réveil :mrgreen: :best2:

    Val j'ai trouvé une solution pour ne plus mettre de réveil : se faire voler son portable !!!!! Ca marche du tonnerre, ce matin j'étais même en retard :!:

    Sinon, plus de soucis d'aboiement, il avait peut être une faim de loup qui l'empechait d'attendre !!!

    :oops: crotte !

    mais contente qu'il n'est pas recommencé à aboyer :lol:
  • 22:59 modifié
    Ce sont des choses qui arrivent malheureusement...
    Faut voir le bon coté des choses : je ne me suis pas faite agresser c'était des pickpockets !

    Oui je suis bien contente et rassuré qu'il n'ait pas recommencé !
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:59 modifié
    Dans ma campagne perdue les seules pickpockets ce sont les pies :)
  • 22:59 modifié
    Et c'est reparti... Presque 6 mois après monsieur s'y remet et là c'est en pleine nuit, ou vers 5h du mat. En plus il refait parfois pipi dans le salon la nuit...
    Il vient d'avoir 9 mois, je suppose que c'est la crise d'ado (il doit etre en crise depuis ses 3 mois :D :D :!: )
    Du coup quand il gratte et aboie derrière la porte, on ne dit rien, on fait pas un bruit, parce que j'ai l'impression que quand je crie NON il aboie de plus belle :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:59 modifié
    ah oui il vous teste le malin ! ignorez le ça va lui passer rapidement.
  • 22:59 modifié
    Oui on sent qu'il insiste de moins en moins déjà ;)
  • LokiLoki Membre
    22:59 modifié
    J'arrive un peu après la guerre (en même temps en mars Loki n'avait qu'un mois !) mais il nous a fait le coup des aboiements au début et comme le "NON" à travers la porte puis en ouvrant, n'a pas fonctionné, on a fait la même chose avec une giclée d'eau grâce à une petite pipette. Il a été tellement surpris qu'il n'a plus recommencé.
    Maintenant, il pleure juste un peu quand on traine trop dans le lit^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:59 modifié
    Loki a écrit:
    J'arrive un peu après la guerre (en même temps en mars Loki n'avait qu'un mois !) mais il nous a fait le coup des aboiements au début et comme le "NON" à travers la porte puis en ouvrant, n'a pas fonctionné, on a fait la même chose avec une giclée d'eau grâce à une petite pipette. Il a été tellement surpris qu'il n'a plus recommencé.
    Maintenant, il pleure juste un peu quand on traine trop dans le lit^^

    :D j'imagine la tête qu'il a fait.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.