Hypnose pour arrêter de fumer

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
mai 2015 modifié dans Le bar
Bonjour :P

j'aimerai arrêter de fumer, j'ai déjà testé les patchs, la cigarette électronique, ma seule volonté, mais à chaque fois c'est l'enfer et je pense à la cigarette toute la journée :!:
Je fume un peu moins d'un paquet par jour, et là j'ai réussi à diminuer de moitié mais je pense pas que je pourrai diminuer encore
j'ai entendu dire que l'hypnose marche bien, du coup je voulais savoir s'il y en avait certains d'entre vous qui avait testé ou si vous avez des proches qui ont essayé ?
«1

Réponses

  • illicoillico Membre
    15:34 modifié
    J'ai fumé pendant 20 ans et essayé d'arrêter au moins 10 fois. J'ai tout essayé patchs, chewing-gum nicorett, acupuncture, champix et a chaque fois j'ai repris. Et finalement la dernière fois que j'ai retenté ça a marcher. Ma maman est malade elle vit sous oxygène 24/24 alors ça fait réfléchir. Et moi cela fait 15 ans que j'essais d'avoir un bébé sans succès et la je me suis dit qu'il fallait que je mette toutes mes chances de mon coté car la cigarette réduit beaucoup les chances de tomber enceinte. J'ai remis des patchs, j'avoue ça a pas été facile heureusement que mon fiancé ne fume pas ça m'a beaucoup aidé, il a toujours été la quand j'avais envie d'en griller une. Aujourd'hui ça fait 3 ans que j'ai arrêté, j'ai pris 18 kg pas facile a accepter mais la maintenant je fait un peu plus attention a ce que je mange et j'ai repris le sport j'en ai perdu 4 et je ne regrette absolument pas. Mais pour y arriver il faut vraiment être motiver, avoir un objectif et de la motivation mais ça vaut vraiment le coup de souffrir un peu. Je te souhaite bon courage et surtout de réussir a te sortir de cette saloperie qui pourrie la vie :)
  • MystikMystik Membre
    15:34 modifié
    Oh moi aussi j aimerais bien mais pareil tout essayer comme toi mais l hypnose jamais fait mais j ai déjà entendu dire que sa fonctionner bien. :arrow: :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    15:34 modifié
    Un copain a vu quelqu'un sur Genève et ca a bien marché.. D'autres ont essayé sans résultats.
    Du coup...
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    J'ai entendu certains vanter l'hypnose et que ça marchait bien. Il faut trouver un bon hypnotiseur et tout le monde n'est pas réceptif à l'hypnose. Mais puisque tu as tout essayé c'est une solution à envisager. En tout cas tu es motivée et ça compte beaucoup aussi. Courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    c'est vrai que je ne perds rien à essayer ;)
  • 15:34 modifié
    Moi je suis "tombé" enceinte, et du coup ca m'a fait arrêter... :lol:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    15:34 modifié
    Je fume depuis 8 ans et j'ai réussi a arrêter du jour au lendemain au décès de mon père pendant plus d'un an et j'ai fini par reprendre bêtement ...
    Mais quelqu'un a mon boulot a réussi aec l'hypnose et c'était un gros fumeur pourtant je pense que la volonté ça joue beaucoup ...
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:34 modifié
    J'ai une copine qui a réussi à arrêter grâce à l'hypnose!
    De mon coté, comme Julie (maman de Héra), je suis tombée enceinte, et j'ai ainsi arrêter!
    Pour moi il n'y a pas meilleur moyen qu'un p'tit bébé....;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    c'est sur que ça pourrait être une bonne motivation...
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    Sans motivation c'est même pas la peine d'essayer... En plus ils vont encore augmenter le prix du paquet.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:34 modifié
    Moi je suis "tombé" enceinte, et du coup ca m'a fait arrêter... :lol:

    La meilleure des motivations :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    si je l'ai de la motivation et de bonnes raisons en plus d'arrêter !
    Le médecin de ma cousine lui a donné le numéro d'une hypnotiseur, je pense que j’appellerais dans la semaine pour prendre rendez-vous
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:34 modifié
    Tu sais comment on a fait Val et moi, donc rien à voir, mais je pense que tu n'as rien à perdre à tester.
    Une copine à tester l'acupuncture et ça a bien fonctionné aussi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    Zebulon a écrit:
    Tu sais comment on a fait Val et moi, donc rien à voir, mais je pense que tu n'as rien à perdre à tester.
    Une copine à tester l'acupuncture et ça a bien fonctionné aussi.
    Euh nan je sais plus :oops:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:34 modifié
    Tsssssss, et voila, on te parle, on te dit des choses et tu ne nous écoutes pas, je boude ! :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    Zebulon a écrit:
    Tsssssss, et voila, on te parle, on te dit des choses et tu ne nous écoutes pas, je boude ! :D :D :D

    :x tu sais pas encore que j'ai une mémoire de poisson rouge ?
    Mais je suis sur que quand tu vas me le redire je vais me dire "ah ouiiiii c'est vraiiii !!!" :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:34 modifié
    Ouais mais nan, na !
    Je te le redirai quand tu auras arrêté :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    j'ai pris rdv mais c'est pas avant le 5 mai !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    Encore un mois à attendre. Déjà si tu peux encore réduire ta consommation, par exemple ne pas emmener ton paquet quand tu es à l'extérieur, chez des amis, en promenade etc... Mai c'est aussi ton mariage ? Tu vas être en mode "sur les nerfs" un des effets secondaires de l'arrêt cigarette. :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    oui c'est le 16 le mariage :mrgreen:
    si l'hypnose marche bien normalement il n'y a pas d'effets secondaires donc ça devrait aller, enfin j'espère, et puis c'est pas le moment que je prennes des kilos aussi !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    hier chez une copine j'ai, rencontré sa voisine qui a arrêté de fumer grâce à une seule séance d'hypnose, elle a tenu 7 mois. Bon là elle a repris mais elle vient de se séparer et elle doit déménager, donc comme elle dit trop stressée.... 50€ la séance. Elle a pris que 6 kilos.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    Ivanohé a écrit:
    hier chez une copine j'ai, rencontré sa voisine qui a arrêté de fumer grâce à une seule séance d'hypnose, elle a tenu 7 mois. Bon là elle a repris mais elle vient de se séparer et elle doit déménager, donc comme elle dit trop stressée.... 50€ la séance. Elle a pris que 6 kilos.

    la thérapeute m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 4 séances. 50 euros la séance aussi. J'espère que j'y arriverai ou au moins passer à 5 cigarettes maximum par jour. Je vais me remettre à la cigarette électronique aussi je pense.
  • MystikMystik Membre
    15:34 modifié
    Moi j ai repris la cigarette électronique, mais en ce qui concerne la cigarette du matin apres le dej sa par contre je ne sais pas m en passer.
  • LitchiLitchi Membre
    15:34 modifié
    Personne moi je fume la pipe, une ou 2 par semaine, mais j'ai pas envie d'arrêter... Mais la pipe c'est pas pareil, c'est pour le plaisir...
    994800image.jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:34 modifié
    C'est une excuse vaseuse, Thomas, la pipe procure le même plaisir que le cigarette, j'ai été fumeur pendant plus de 20 ans, j'ai arrêté il y a plus de 15 ans maintenant, et je peux te dire que c'était un réel plaisir pour moi dont je me souvient encore et j'ai encore envie de fumer, surtout après une bonne bouffe avec des amis.
    Mais je sais que si je reprends, ne serait-ce qu'une toute petite taffe, je replongerai aussitôt.

    De plus, il ne faut pas se voiler la face, les risques de maladies sont aussi important avec la pipe (celle qu'on fume, hein, l'autre est trèèèèèèès bonne pour la santé) qu'avec la cigarette.
  • LitchiLitchi Membre
    15:34 modifié
    Oh mais je ne me suis jamais excusé ! :D
    Je vois ça differement dans le sens où je peux rester 1 mois sans fumer, et même plus car par exemple je n'ai pas fumé pendant la grossesse de ma femme jusqu'au 10 mois du petit..
    Je n'ai jamais atteint la fréquence suffisante pour ressentir une dépendance.
    Et je sais que c'est mauvais pour la santé, le cancer n'est pas celui des poumons mais de la langue, par contre on trouve plus de tabacs sans additifs pour la pipe .
    Pour en revenir au post, j'espère que cela fonctionnera pour ton arrêt !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:34 modifié
    Un ami, très gros fumeur 2 paquets et demi voir 3 par jour, a essayé l'hypnose : il est passé à un paquet par jour dès la première séance (ça fait que 2 mois qu'il a commencé). Maintenant, il est suivi par un tabacologue et ça se passe bien.

    J'ai arrêté depuis 2 ans et parfois c'est compliqué. Il m'arrive de refumer un peu lorsque j'ai pas le moral ou une grosse soirée avec les potes... Et puis, la petite prise de poids qui va avec, c'est bien relou (5 kg) :38786-6: :38786-6:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    ah je savais pas que tu fumais Cindy ! Ca va encore si tu refumes de tant en tant et que ça ne te fait pas replonger. Si je pouvais déjà vraiment diminuer ça serait bien. J'ai réussi pendant quelques jours à être en dessous de 10 mais là j'y arrive plus :( Par contre j'espère vraiment pas prendre de poids.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:34 modifié
    Moui et ça ne plaît pas à Z'Homm quand il voit un paquet :oops:
    Quand je fume, c'est un paquet en 5-6 jours (5-6 cigarettes/jour) et ça me va, je suis comme "rassasiée" et j'arrête.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    j'ai fait ma séance ce matin. Pour l'instant ça va mais je sais pas si ça va tenir sur la durée, mais après elle m'a dit qu'en général il faut 2-3 séances pour arrêter complètement. J'ai rdv à nouveau dans 2 semaines si besoin.
    Avant de commencer la séance, elle m'a posé pas mal de questions sur ma consommation (pourquoi j'ai commencer, est-ce que j'ai déjà essayer d'arrêter, qu'est ce que ça m'apporte...) et j'ai rempli 3 questionnaires (pour voir ma dépendance, ma motivation et mon état de stress) ensuite on a fait la séance, je pourrais pas vraiment vous dire ce qu'elle me disait, même si sur le coup j'entendais et comprenais, je m'en souviens plus :oops: juste qu'en gros elle a dit à mon inconscient que fumer c'est pas bien parce qu'il le savait pas (ça parait un peu niais dit comme ça :lol:)
    Enfin j'ai signé un "contrat" où je dois faire plusieurs choses (un peu étonnantes) comme acheter une marque de tabac différente à chaque fois, acheter mes cigarettes que le matin, en jeter 5 par jour, ne pas en donner ni en demander... et elle m'a aussi donner une liste de "trucs" à faire pour aider à faire passer l'envie.

    Mais j'avoue que je m'attendais à ce que ça soit plus facile quand même :oops: je pensais qu'une fois sortie de la séance d'hypnose c'était comme si elle avait "effacé" de notre cerveau le fait qu'on ai fumé un jour :lol: mais non !

    maintenant reste à voir si je tiens !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Bon tu diras si ça marche.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:34 modifié
    Jeter 5 clopes ??? Le gâchis vu le prix du paquet maintenant :!: :!:

    Si tu as la volonté, la motivation, tu vas y arriver ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:34 modifié
    Bah il te reste un truc à faire copuler pour faire un bébé :D :D :D :D

    Avec un peu de chance tu as des nausée et t'arrêtes directement ! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    Vodka a écrit:
    Bah il te reste un truc à faire copuler pour faire un bébé :D :D :D :D

    Avec un peu de chance tu as des nausée et t'arrêtes directement ! :mrgreen:

    pas avant le mariage ;)
    Garry et Patate a écrit:
    Jeter 5 clopes ??? Le gâchis vu le prix du paquet maintenant :!: :!:

    Si tu as la volonté, la motivation, tu vas y arriver ;)

    ouai mais en même temps acheter des clopes tout court c'est du gâchis ! J'aurai du lui demander à quoi ça servait d'en jeter 5.

    J'ai vraiment envie d'arrêter mais je trouve que j'ai pas beaucoup de volonté, et je craque assez facilement :oops:

    pour l'instant j'ai beaucoup diminué depuis la séance mais est-ce que ça va durer ?!
    Je vais peut être essayer le magnétiseur aussi, ça a super bien marché pour 2 personnes que je connais et en plus c'est chez un médecin donc c'est remboursé :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:34 modifié
    Ne te pose pas de questions, diminue et petit à petit tu arrêteras...
    Et même si tu finis par en fumer que 3 ou 5 bah ça sera quand même une victoire.

    Une fois, j'avais arrêté et je rêvais que des clopes toutes les nuits bah du coup j'avais replongé :( :(
  • OttoOtto Membre
    15:34 modifié
    C'est space tout ce que tu dois faire quand même ^^
    C'est quoi la liste de trucs à faire pour plus avoir envie ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    ya plein de trucs comme boire de l'eau ou manger un fruit quand j'ai envie de fumer, éviter de boire du café ou de l'alcool qui donne envie de fumer... des trucs "normaux" quoi.
    Les trucs du contrat je les fais pas :oops:

    pour l'instant c'est pas miraculeux, mardi j'étais à 3 clopes et demies, hier à 6 et aujourd'hui je suis déjà à 6 donc ça fera 7 ou 8 je pense :oops:
  • OttoOtto Membre
    15:34 modifié
    Bah si, faut tout faire !! Allez !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:34 modifié
    Alors ça y est tu fumes plus ? :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    nan :oops: mais j'ai encore un peu diminué

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.