Goyave est la !

24

Réponses

  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:21 modifié
    Plus que 5 j. maintenant ;-) Pour un premier chien, commencer par un Bouledogue c'est pas le plus simple pour l'éducation c'est sur.. très têtu nos pti ange. ! Mais c'est la loterie et dépend beaucoup du caractère.. La mienne est compliqué à gerer car plus tête de mûle qu'elle il n'y a pas.. Grr. On s'est vite senti dépasser pour son éducation et on a fait appel à une éducatrice canine très rapidement ! Pour éviter que ses "mauvaise manières" s'installe.. Car le "Non" Mlle fait mine de pas comprendre.. Mouai.. lol. Bien décider des règles pour Goyave dans la maison avec ton chéri et essayer de s'y tenir.. ! C dur quand on les voit petit avec leur regard de biche trop mignon.. ! Mais bon c'est les premiers jours qu'il faut être ferme.. !
    L'ecoles des chiots c'est très bien aussi. On emmene la notre tous les dimanche matin, pour la sociabiliser et se défouler en toute sécurité :-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:21 modifié
    comme dit Lili, il faut être ferme dès le début pour l'éducation et ne pas accepter quand elle est chiot ce que vous ne voulez pas accepter quand elle sera adulte, sinon ça va être galère !

    La mère de mon copain, quand on lui a dit qu'on allait avoir Laya nous a carrément dit vous feriez mieux de faire un bébé que de prendre un chien :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:21 modifié
    ça approche. C'est vrai que certaines personnes vont parler des contraintes d'avoir un chien mais comme ils n'en ont pas je vois pas pourquoi ils donnent leur avis. :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:21 modifié
    Ivanohé a écrit:
    ça approche. C'est vrai que certaines personnes vont parler des contraintes d'avoir un chien mais comme ils n'en ont pas je vois pas pourquoi ils donnent leur avis. :oops:

    oui c'est clair ! c'est vrai qu'il y a des contraintes mais c'est rien comparé à l'amour et au bonheur qu'ils nous donnent !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Merci pour tous vos messages, je suis motivée pour faire les choses bien et je sais que je pourrais trouver des conseils ici, c'est rassurant :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Bonjour à tous ! Le jour J approche !

    La petite boule va chez le vétérinaire aujourd'hui pour sa primo-vaccination et la consultation de bonne santé !

    Dois-je prendre un rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine pour la montrer ou puis-je le faire seulement dans 3-4 semaine pour sa seconde vaccination ?

    Merci de votre réponse :oops:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:21 modifié
    Tu peux toujours faire ce qu'on appel une "visite d'adoption" la semaine prochaine pour te rassurer ! Ça c'est à toi de voir si tu es du genre "môman stressé" comme moi ;-) Un autre avis d'un professionnel vaut toujours mieux qu'un .. et là ce sera "ton" véto.
  • 07:21 modifié
    J-3 ? :lol: Tu tiens le bon bout :mrgreen:
    Personnellement pour les miens ( qui sont pourtant lof au départ) dans les deux jours à suivre leur arrivée j'ai été chez mon véto pour ce que j" appelle une "visite de rassurance" . Vérification du numéro de puce, des papiers, les chiots ont eu droit à une série de tests dont celui du bruit pour la surdité, écoute du rythme cardiaque, les réflexes, la démarche, la dentition les yeux le pelage; bref une rassurance quoi :wink: Et ça sert aussi de présentation entre le chiot et son véto , on a aussi des petits conseils bien utiles. Mais je connais ce véto depuis plus de dix ans, ça aide aussi à être rassurée. :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:21 modifié
    J'ai pour tous mes chiens, fait une visite dès l'acquisition, pour Ginette, nous sommes allés la chercher le matin et l'après midi elle faisait connaissance avec notre vétérinaire, pour Vodka ça a été le lendemain :wink: :arrow:
  • 07:21 modifié
    Dernière ligne droite avant l'arrivée !!!!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Oh oui, la on est vraiment, vraiment vraiment excités de son arrivée !
    La journée de vendredi va être lonnnnngue... :!:

    Rendez-vous pris chez le vétérinaire pour lundi matin pour avoir des conseils et avoir confirmation de sa bonne santé.
    Le premier contact avec le docteur par téléphone a été plutôt bon :smilie_daumen1:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:21 modifié
    J-2 ! :-) Je pense que tu la déjà fait mais au cas où, pense à faire le tour de l'appart/maison afin de vérifier qu'aucun objet dangereux est à sa portée.. -60 cm du sol. Défois on se rend pas compte !! Elle va sentir et fouiner partout à son arrivée.. ! On avait enlevé tous les vases/bougies/produit nettoyage/plantes vertes/ diffuseur de parfums/tapis/ etc.. Tout mis en hauteur ou dans le garage. Bon ça fesait vide dans le salon mais au moins pas d'accidents.. En grandissan on a remis la déco lol. Et sécurisé le placcard de produit ménager car la notre c'est une fouine.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Merci beaucoup du conseil, c'est vrai que j'y pensais mais il va falloir sérieusement s'y mettre la et faire un tour plus approfondi !
  • 07:21 modifié
    Je parie sur une bonne nuit blanche ce soir :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:21 modifié
    Je me souviens, pour mon Dali, c'était affreux toute cette attente. J'avais cassé les pieds à tous mes collègues et à tous mes amis en les bassinant toute la journée avec des : " je vais avoir un petit chiennnnnnnn!" :mrgreen:
  • 07:21 modifié
    On est tous pareils.les premières nuits vont être durs mais a près c'est que tu bonheur surtout quand ils ont acquis la propreté et quelques ordres .et le temps passe très vite après !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:21 modifié
    Tyson bb a écrit:
    On est tous pareils.les premières nuits vont être durs mais a près c'est que tu bonheur surtout quand ils ont acquis la propreté et quelques ordres .et le temps passe très vite après !!!

    oh que oui ça passe vite, ils changent de semaine en semaine.
  • 07:21 modifié
    En effet tout pile un mois de différence avec le nôtre :mrgreen: J'imagine même pas ton état d'excitation !! Vous allez loin pour la chercher ? Et vous avez prévu quoi niveau transport ?

    T'as raison pour le véto ça permet de faire le point tout de suite, et puis si le feeling passe pas tu pourras toujours changer ...

    Pareil que nous pour le dressage on espère être à la hauteur, et surtout ne pas craquer à mi-chemin et en faire un chien "roi", enfin je pense qu'en étant conscient de tout ça on est sur la bonne voie, y'a plein de gens qui adoptent des chiens et qui se posent même pas la question ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Demain ça va être ça surtout avec les collègues avec qui je m'entends le mieux "J'ai trop hâte, j'ai trop hâte" :mrgreen:

    On a 120 km aller/retour pour la chercher, donc 60km avec elle dans la voiture, une petite heure ! On va la chercher dans le centre de la Bretagne.

    Pour le transport, on lui prendra son panier avec son plaid, de quoi lui faire boire, manger, nettoyer si petit accident ! Mon ami la prendra sur ses genoux je pense, malheureusement je devrais me concentrer sur la conduite moi :o

    Je prendrais quelques photos pour vous les partager ! :oops:
  • 07:21 modifié
    vivement demainnnnnnnnnnnnnnn :best2:
  • 07:21 modifié
    :best2: :sm16: :partyguy:
  • 07:21 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Demain ça va être ça surtout avec les collègues avec qui je m'entends le mieux "J'ai trop hâte, j'ai trop hâte" :mrgreen:

    On a 120 km aller/retour pour la chercher, donc 60km avec elle dans la voiture, une petite heure ! On va la chercher dans le centre de la Bretagne.

    Pour le transport, on lui prendra son panier avec son plaid, de quoi lui faire boire, manger, nettoyer si petit accident ! Mon ami la prendra sur ses genoux je pense, malheureusement je devrais me concentrer sur la conduite moi :o

    Je prendrais quelques photos pour vous les partager ! :oops:
    60km je suis sûre que ça va passer hyper vite, j'espère qu'elle sera pas trop impressionnée !

    Allez on est déjà demain, hâte de te lire pour savoir comment tout s'est passé :mrgreen:
  • 07:21 modifié
    :arrow: Ça va aller.on attend des photos
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:21 modifié
    Bonne route ;)
    Soyez prudent !!!
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:21 modifié
    Jour J :-) J'espère que vous avez bien dormi parcke cette nuit va être courte.. ! Ahah
    Les joies d'avoir un bébé.. normalement ça dur que 2 ou 3 jours les chouinages. Tu as très certainement du te renseigner sur les sujets du genre "help boubou pleur la nuit" où il y a pleins de conseils ! :-)
    Patience sera votre prochain maître mot !!
    Mais une fois les bases aquises ce sera que de l'amouuur :-)
  • JellyJelly Membre
    07:21 modifié
    Dis donc vous avez prévu beaucoup de choses pour la route :O
    Nous on est allé chercher Jelly à 2h de chez nous et il a passé son temps à dormir :lol:
  • 07:21 modifié
    jour J :best2:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    :icon_jump:

    Je suis au taquet, l'après-midi va être longue !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:21 modifié
    Dans l'attente des nouvelles :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:21 modifié
    Goyave doit être arrivée, c'est la fête à la maison :sm16:
  • 07:21 modifié
    Alorrrrr????
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Nous voilà rentrés avec la puce, c'était dur de partir, il y avait beaucoup d'émotion entre nous, les propriétaires...
    Le trajet en voiture s'est très bien passé, elle a dormi, a sursauté sur les ralentisseurs ^^
    L'entrée dans l'appartement s'est bien passée, on l'a posée dans son panier et elle en est sortie tranquillement, toute sniffle sniffle dehors :D

    Puis elle a rencontré ses jouets et ça a dégénéré... :mrgreen:

    205887IMG3595.jpg
    315357IMG3609.jpg
    610821IMG3633.jpg
    824155IMG3639.jpg

    Carapuce n'a qu'a bien se tenir !! :mrgreen:

    Nous sommes vraiment heureux et elle a l'air de se sentir bien. Cependant, je n'ai aucun doute concernant cette nuit qui va sûrement être difficile pour la puce !
  • 07:21 modifié
    bienvenue à la puce ! elle est trop mignonne
  • 07:21 modifié
    Elle n'a pas l'air dépaysée .elle est trop chou.
  • 07:21 modifié
    Haaaaan elle est toute petite :love:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Pourtant c'était la plus grosse de la fratrie ! 2,4Kg !
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:21 modifié
    Rhoo qu'elle est toute mignonne ! Elle va bien s'amuser avec tous ses jouets.
    NB : penser à enlever les "pouic-pouic" la nuit ! Lol
    Tu va être bien chouchouté jolie Goyave dans ta nouvelle famille ! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:21 modifié
    trop mignonne , une jolie petite chambre pour elle :love: , elle va certainement pleurer cette nuit, ou va t'elle dormir ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:21 modifié
    Elle va dormir dans son panier, en tout cas on va la laisser dans son parc et résister ! (Résiiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiisteeees) :D
  • 07:21 modifié
    :sifle: C'est dur de résister

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.