Vos recommandations de vétérinaire dans le 71 ou 39

YokoYoko Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,

On vient d'emménager dans notre nouvelle maison et j'ai été chez le vétérinaire le plus proche cet après-midi pour le rappel de vaccin d'une de mes filles. Seulement je suis un peu perplexe. Avant j'avais un super véto, hyper compétent et dans une clinique avec des équipements modernes et complets, ce qui est quand même beaucoup plus rasurant quand on a un bouledogue, et à fortiori quand on en a 7 :)
Mais là, on habite en rase campagne, le bout du monde, au milieu des bois et je vois bien la différence.
Aussi, si par bonheur ou hasard vous connaissiez un bon vétérinaire à me conseiller dans le 71 ou le 39 (entre Louhans et Lons-le-Saunier), je vous en serais vraiment vraiment très reconnaissante :)

Et je mettrai des photos des filles dans leur nouveau grand jardin dès que mon apareil photot sera réparé.
Bonne soirée!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:16 modifié
    nan désolée, j'en connais sur Dijon mais ça ferait un peu trop loin :oops:

    rien à voir mais du coup vu que tu n'es pas très loin, tu viens à la rencontre à Dijon le 31 mai ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    avril 2015 modifié
    Enfin des boubous dans ma région !!! Je suis à 5 minutes de Lons-le-saunier ! :wink:

    Nous allons au cabinet du docteur Cr*nn, route de Besançon à lons le saunier. Elle remplace depuis peu le Docteur M*nnet qui était génial, mais qui est partie en retraite. C'est une jeune vétérinaire mais elle a l'air compétente, elle est aussi comportementaliste et elle fait les NAC.
    Par contre pour les grosses interventions elle n'est pas équipée, donc elle nous envoie à la clinique de Dole.
    J'ai emmener Dali passé une échographie là-bas ils ont de très bon véto et sont très bien équipés mais c'est à une heure de route.
    J'ai des collègues qui ont des animaux et qui sont du 71, je leur demanderais si ils connaissent des vétos vers louhans ;)
  • YokoYoko Membre
    07:16 modifié
    Merci pour vos réponses!
    Je vais essayer à Lons-le-Saunier, merci Maryline! Cela m'angoisse vraiment cette histoire parce que j'avais tellement un bon véto avant que là j'ai peur de ne pas retrouver un équivalent et vu comme on est malchanceuses dans la famille, je veux vraiment avoir un véto sur qui je peux compter et en qui avoir confiance. SI toutefois tu as des pistes près de Louhans par la suite, je prends aussi, cela fera aussi 10 minutes de moins en voiture:)
    Et nous en arrive en force dans le Jura, 7 boulettes déjà et la 8ème qui arrive la 1ère semaine de mai :)
    Morganne, je n'avais pas vu qu'il y avait une rencontre le 31 mai, pourquoi pas, il va fallir que j'en selectionne trois max parce que sinon à 8 on va faire peur aux autres boubous :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:16 modifié
    cool ^^ bah pas forcément j'ai une copine qui vient avec ses 5 chiens :lol: (3 boubous, un shar pei et un cane corso)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:16 modifié
    Sinon vous avez la clinique du docteur Vi*l*t qui se trouve en face d'une usine Bel, ils sont mieux équipés et on des jeunes vétos en formation. On a emmené un de nos pythons là-bas, soigné et guérit en une semaine.

    Évitez juste la clinique vétérinaire rue pierre et Marie curie, on a perdu plus d'un chien là-bas et un jour, petite anecdote :
    J'ai vu un chat se faire renverser en voiture, je l'ai emmené tout de suite là-bas, il a fallu que je hurle pour qu'on le prenne et surtout on m'as dit " mais qu'est ce que vous voulez que j'en fasse de ce chat !"
    Donc très mauvais souvenir d'eux ! En plus ils frappent les chiens pas sages :(
  • YokoYoko Membre
    07:16 modifié
    Merci beaucoup! ça fait peur quand même que des vétos fassent des choses pareilles.
    Demain j'ai RDV pour les vaccins de ma Willow à Louhans. Je vais tester, et si cela ne va pas, direction Lons le Saunier vers les vetos que vous m'avez recommendés.
    Peut-être que nos boubous se croiseront dans la région :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.