Suites opération hernie

FonfboubouFonfboubou Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous les amoureux des boubous

Je viens vers vous au sujet d'Alphonse, mon bouledogue qui a 4 ans.
Vendredi dernier, en lui mettant son collier pour sa promenade quotidienne, il s'est mis à hurler de douleur, puis un peu plus tard dans la soirée, sans que personne ne le touche a recommencé a hurler
Ni une, ni deux, appel au véto de garde qui pense à une inflammation de la colonne
Il lui fait une injection d'anti inflammatoires + anti douleurs
Nous sommes rentrés avec lui et il a passé un week end normal, jusqu'au mardi où il a recommencé à hurler
Direction mon vétérinaire habituel, qui pense de suite à une hernie.
Voulant éviter au maximum une anesthésie, nous avons tenté une nouvelle injection, sans succès
Nous l'avons donc emmené hier matin passer un scanner
1h après, le veto m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement une grosse hernie au niveau des cervicales, et me demande l'accord pour une opération
Évidement j'ai de suite dis oui
2h après, le veto me rappelle pour me dire qu'alphonse va très bien, que l'opération s'est très bien déroulée et qu'il est déjà sur ses pattes, me dit de passer le lendemain le récupérer (donc ce matin)

Je retrouve la joie de vivre, arrive enfin à repasser une nuit tranquille !
Je vais donc ce matin le récupérer, le veto me dit une fois de plus que tout s'est bien passé, qu'il a bien récupéré mais que ses crises de douleur vont continuer encore 2/3 semaines (un premier choc pour moi)

Je paye la douloureuse (1600€ scanner + intervention) et on m'apporte Alphonse
Et là deuxième surprise ... Il est complètement amorphe ...
Il marche, mange, boit, fait pipi et caca mais son regard ... On parvient à y lire la souffrance !
C'est très difficile à vivre pour moi
Certes il a subit une grosse operation, mais je m'attendais à le voir dans un meilleur état
Malgré tout, le veto est très confiant et m'a dit que son attitude était positive vu l'opération qu'il a subie ...

Alors pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, et qui ont vécu une expérience similaire, qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué un changement de comportement, ou est-ce vraiment l'effet de l'opération qui joue encore ?

Merci pour vos réponses ...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:01 modifié
    bonjour,

    mes boubous n'ont jamais eu ce problème mais il y en a beaucoup ici qui se sont fait opérer. Je sais juste que le rétablissement pour les hernies cervicales et plus rapide que pour les hernies lombaires.
    Bon courage
  • 09:01 modifié
    Les boubous récupèrent assez bien des hernies cervicales, tu peux regarder les posts en dessous du tien . En plus le véto est confiant c 'est un point positif ça. Après, il faut compter un mois de repos complet, plus de collier bien sûr aussi. Caresses de rétablissement à Alphonse.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:01 modifié
    Bienvenue,
    l'opération est toute récente c'est sur qu'il doit souffrir un peu, il lui faut certainement beaucoup de repos, et puis il a du passer une mauvaise nuit loin de toi aussi. Il doit avoir pleins de médicaments contre le douleur non ?
    J'avais vu Vanille le lendemain de son opération (hernie discale), j'étais repartie encore plus inquiète qu'avant ... :cry:
    Je souhaite un bon rétablissement à Alphonse :arrow:
    --> par contre je trouve le prix vraiment élevé, j'avais payé max 1500 pour 5 jours d'hospitalisation !
  • FonfboubouFonfboubou Membre
    09:01 modifié
    Merci pour vos réponses et vos messages de soutient, ça me réconforte !

    Il a des antibio et des anti douleur à prendre, mais rien de très fort j'ai l'impression ...
    Je pense que le contre coup de la semaine doit jouer, il dort en quasi non stop depuis que je l'ai récupéré ... Ça me fend le cœur de le voir comme ça mon pauvre Loulou

    Concernant le prix, c'est une facture globale que j'ai payée qui comprend également le scanner passé hier matin, l'opération en elle même n'a coûté "que" 1100€ ...
  • Joyce94Joyce94 Membre
    09:01 modifié
    Au moins tu as fait le nécessaire rapidement !
    Pauvre boubou qui va encore souffrir mais dis toi que après il ira mieux c'est pour son bien !
    Nous on a fait stérilisé la Louloute y'a deux mois et en la récupérant elle était capoute a cause de l'anesthésie mais j'étais aussi (et même mon chéri) étonnée de son regrd. Elle était heureuse de nous revoir mais me regardait comme si elle nous en voulait ... C'est bizarre a dire je sais mais c'est comme mon bébé je la chouchoute et au moment ou on l'a pose la veto la prise sans que je lui dise au revoir et je suis sûre quelle l'a mal pris ...
    Tu las récupère après un certain temps donc il a du être un peu perdu ça plus la douleur ... J'ai jamais eu le même cas que toi mais je pense que ça va passer, bon rétablissement en tout cas :)
  • 09:01 modifié
    courage à ton loulou
    c'est quand même une grosse opération et la douleur doit etre forte
    bon rétablissement :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    09:01 modifié
    Il me semble aussi que les hernies cervicales s'opèrent plus facilement et les boubous récupèrent plus rapidement mais bon ça reste quand même une lourde opération donc il faut lui laisser un peu le temps.
    Ca ne doit pas être évident de le voir comme ça mais tu as tout fait rapidement, c'est bien. Papouilles de rétablissement à lui :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    Je pense que Rainette passera par là et te rassurera, sa chienne a était opérée 4 fois de 4 hernies cervicales différentes, la récupération a été rapide. Maintenant il va lui falloir beaucoup de repos et surtout ne plus lui mettre de collier à l'avenir pour les ballades, mais un harnais.

    Courage petit Alphonse et courage à vous les maîtres :wink: :arrow:

    PS : Comment va-t-il aujourd'hui ?
  • FonfboubouFonfboubou Membre
    09:01 modifié
    Bonsoir et merci à tous pour vos messages de soutient :)
    Quelques nouvelles de mon convalescent
    Après une longue sieste hier après-midi, Alphonse s'est réveillé plutôt en forme en fin de journée, a bien mangé le soir et surtout a réclamé beaucoup de câlins ! Je me suis donc allongée près de lui hier soir, ça l'a énormément apaisé et il semblait plus calme
    Quand nous sommes montés nous coucher, mon mari l'a appelé mais il n'est pas monté
    A notre grande surprise, au réveil il était non seulement monté à l'étage, mais surtout sur le lit de notre fille comme avant
    La journée s'est passée à merveille, il se promène entre le jardin et le salon, tout en faisant des pauses en plein soleil comme d'habitude !
    Bien que je sois très méfiante vis à vis des escaliers et des "sauts de joie", je ne peux m'empêcher d'être super fière de lui ... Je pense qu'il doit encore beaucoup souffrir vu l'énorme cicatrice qu'il a, mais il n'a pas refait une seule crise depuis son opération
    On croise les doigts pour que ce cauchemar en finisse et que la douleur soit derrière lui
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    :D :D :D Le coquin ! Il a bien compris qu'en ce moment vous ne lui refuserez rien :D :D :D

    Super bonne nouvelle, il récupère bien, il faut pas trop le laisser monter les étages tout de même et qu'il se repose surtout, pas trop faire le fou pendant au moins un mois :wink:

    Courage :arrow:
  • FonfboubouFonfboubou Membre
    09:01 modifié
    Non non, évidement tous ses colliers sont rangés dans un placard et ont été remplacés par un harnais
    Pour l'instant on ne l'a pas encore promené, on a la chance d'avoir un assez grand jardin
    On le laisse donc se "gérer" tout seul et ça semble plutôt lui réussir

    Le veto nous a également conseillé un trépied pour ses gamelles, ce qui lui éviterait les mouvements de nuque en buvant et en mangeant
    Pour l'instant il semble craindre le trépied, mais je suppose qu'ils devaient avoir ce genre d'installation à la clinique
    Il s'y fera avec le temps ...

    Les médicaments ont l'air de faire leur effet, enfin comme dit pour l'instant nous sommes très rassurés sur les suites post opératoires ! Reste à voir si dans les prochains jours tout se passera aussi bien ...
  • 09:01 modifié
    Contente de cette amélioration :lol: Ce sont de nouvelles habitudes à prendre pour aider à la convalescence, mais ça aide vraiment. Caresses à Alphonse :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    Ah oui j'ai oublié ! Surélevé les gamelles pour qu'elles soient à niveau et qu'il n'ait pas à se pencher !

    Un truc dans le genre, c'est très bien, tu en trouves des pas trop cher chez notre partenaire Zooplus :wink: :arrow:

    337967_top_seller_4.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:01 modifié
    Super les nouvelles ça fait plaisir !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    Comment va le loulou ?
  • FonfboubouFonfboubou Membre
    09:01 modifié
    Bonsoir à tous !

    Des nouvelles d'Alphonse : il va bien, plutôt très bien même :)

    On a eu j'espère le dernier rdv de cette épopée cet après-midi, le véto lui a enlevé les fils
    La cicatrisation est parfaite, la peau et les poils ont déjà bien repoussé
    La semaine s'est bien déroulée, aucune crise de douleur depuis l'opération, il est juste légèrement plus calme que d'habitude (.... Et encore)
    Les seules difficultés qu'il a encore sont respiratoires, quand il s'énerve il a du mal à récupérer son souffle, mais c'est normal selon le véto, il a visiblement encore des hématomes sous la peau au niveau de la trachée

    Le chirurgien qui l'a opéré m'a conseillé aussi l'opération du voile du palais pour son confort, mais j'avoue que j'ai eu ma dose de frayeurs pour le moment, et lui aussi
    Je me dis qu'il a vécu 4 ans tel quel et se maitrise assez facilement tout seul en cas de grosse chaleur, donc je vais attendre encore pour l'opération

    Plein de caresses à vos boubous !
  • 09:01 modifié
    Fonfboubou a écrit:
    Bonsoir à tous !

    Des nouvelles d'Alphonse : il va bien, plutôt très bien même :)

    On a eu j'espère le dernier rdv de cette épopée cet après-midi, le véto lui a enlevé les fils
    La cicatrisation est parfaite, la peau et les poils ont déjà bien repoussé
    La semaine s'est bien déroulée, aucune crise de douleur depuis l'opération, il est juste légèrement plus calme que d'habitude (.... Et encore)
    Les seules difficultés qu'il a encore sont respiratoires, quand il s'énerve il a du mal à récupérer son souffle, mais c'est normal selon le véto, il a visiblement encore des hématomes sous la peau au niveau de la trachée

    Le chirurgien qui l'a opéré m'a conseillé aussi l'opération du voile du palais pour son confort, mais j'avoue que j'ai eu ma dose de frayeurs pour le moment, et lui aussi
    Je me dis qu'il a vécu 4 ans tel quel et se maitrise assez facilement tout seul en cas de grosse chaleur, donc je vais attendre encore pour l'opération

    Plein de caresses à vos boubous !
    contente que ça aille bien par contre attention ,même si tu as peur ce que je comprends très bien, les problèmes respiratoire fatigue le coeur donc à surveiller :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:01 modifié
    Ravie d'apprendre qu'il se remet bien :)
    Je comprends que tu appréhendes pour le voile du palais, après tout ça. Tu peux peut-etre attendre un peu. Mais sur le long terme ce serait sans doute mieux pour lui donc à réfléchir ;)
  • 09:01 modifié
    :lol: Caresses à Alphonse :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.