Je squatte la chambre de papa quand il n'est pas là...

GitanGitan Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.

Je reviens ici après avoir oublié de vous donner des nouvelles depuis longtemps :oops:

Pour situer le contexte:
Gitan et moi avons emménagé à Metz il y a un mois
Je suis passé d'un F3 avec couloir à un F2 avec les pièces attenantes ( sans couloir )
Son panier est dans le salon

Depuis 3 jours, quand je rentre du travail, je découvre Gitan dans ma chambre, alors qu'il n'y allait pas avant, qu'il n'y va pas quand je suis là, et que je lui interdis.

Dois-je me poser des question? Lui interdire? Quel est votre avis?

Merci d'avance.

Jordan

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:55 modifié
    question bête mais tu ne fermes pas la porte de ta chambre ?
  • 18:55 modifié
    Bonsoir Jordan, contente de lire de vos nouvelles à toi et Gitan.
    Mon premier bouledogue faisait ça aussi quand on avait déménagé de notre appartement à Paris dans une petite maison de deux pièces dans le sud. Il n'allait jamais en notre présence dans notre chambre, mais dès qu'on partait bosser le soir il poussait la porte de la chambre( qui était fermée pourtant mais un coup d'épaule ils savent faire..) pour s'installer tranquille sur le lit. Aucun dégât. Et dès qu'il nous entendait rentrer le matin , le pauvre dans le pâté essayait de se dépêcher de quitter la pièce pensant qu'on ne verrait rien. :D Quand il était trop endormi pour nous entendre arriver et qu'on le prenait sur le fait, on rouspétait un peu par principe et il " glissait" rapidement jusqu'à son panier dans le séjour. Pour moi ça n est pas un souci s'il va dans la chambre en ton absence sans faire de dégât, il connait les interdits et c'est sa façon à lui de se donner un peu de liberté, mais juste quand il est tout seul. Ca doit le rassurer aussi dans ce nouvel appartement.
  • GitanGitan Membre
    18:55 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    question bête mais tu ne fermes pas la porte de ta chambre ?
    Dans mon ancien appartement non plus, je ne fermais pas la porte, mais il n'y allait pas.


    Il a peut-être peur ou est intrigué par les bruits de la résidence
    A moins qu'il ait trop chaud dans le salon
  • 18:55 modifié
    :Si la porte est ouverte, il a peut être juste découvert le confort? :D
  • 18:55 modifié
    Peut être il est un peu déboussolé du déménagement et ça le rassure d'être sur ton lit pour sentir ton odeur
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:55 modifié
    Je pense que c'est un moyen de se rassurer aussi, c'est tout de même un drôle de changement pour eux les déménagements :wink:

    Heureuse de vous retrouver les garçons :arrow:
  • GitanGitan Membre
    18:55 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Peut être il est un peu déboussolé du déménagement et ça le rassure d'être sur ton lit pour sentir ton odeur

    Il ne va pas sur mon lit.

    Pour revenir sur le déménagement, il n'a pris cette habitude que depuis quelques jours alors qu'on vit ici depuis 1 mois. C'est ça qui m'intrigue, ça m'aurait moins étonné s'il l'avait fait dès l'arrivée
  • 18:55 modifié
    Si il ne fait pas de bêtise tu peux le laisser y aller ou tu veux vraiment lui interdire l'accès? Il y a peut être trouvé la pièce fraîche par rapport aux autres.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.