Auguste alias vomito

avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, petit problème avec Auguste depuis une semaine : il vomit !
Le plus souvent le matin, du liquide jaune et mousseux (désolée pour les détails) et ensuite plus rien de la journée.
Du coup j'ai pris RDV chez mon véto samedi dernier, qui m'a dit qu'il avait juste mal à l'estomac, peut être qu'il avait mangé qqch qu'il n'a pas bien supporter, mais normalement tout devait se passer avec 3 jours de Phosphaluvet, 2 fois par jour.
Mardi tout va bien, mais ce matin il a vomi 3 fois !! 2 fois coup sur coup à 10h, où ce n'était plus jaune mais ses croquettes. Et une troisième fois à 15h où mon copain n'a pas su me dire ce qui était dans le vomi...
Du coup mon copain a rappeler le véto, et rebelotte, rdv chez le véto vendredi... L'assistante du véto lui a dit de ne pas lui redonner de phosphaluvet, ce qui m'a paru bizarre vu que le véto m'avait dit que c'était comme le smecta chez les humains : quand on est nauséeux on en prend. Mais je dois me tromper.

Le comportement d'Auguste n'a pas du tout changer, il est en pleine forme !

Donc voila, est ce que les votre ont déjà eu ça ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne vomi pas systèmatiquement après le repas, ça reste seulement le matin, qu'il ait mangé ou non !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    01:31 modifié
    C'est arrivé que Ivanohé vomisse un mélange bileux le matin mais ça restait exceptionnel. Il est bien vermigugé ? Tu as raison de reprendre rv.
  • LitchiLitchi Membre
    01:31 modifié
    Litchi peut vomir si elle mange trop vite mais la on voit les croquettes, par contre c'est parfois jaune et mousseux quand elle a croqué trop d'herbes( elle adore les pissenlits..)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    Je pense qu'elle t'a dit ça car ce genre de médicament peut fausser les résultats d'analyses de sang par exemple :wink:
  • 01:31 modifié
    Marie : oui oui, il est vermifugé tous les mois !

    Thomas : ce qui est bizarre c'est qu'Auguste ne mange pas d'herbe. Peut être que c'est de la bile ?

    Val : ah oui d'accord !

    Est ce que ça peut être le dentastix ? On ne lui a pas donner pendant le traitement, et on lui en a redonner hier et vomi ce matin...?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:31 modifié
    J'ai eu le cas une fois juste avant de partir au boulot grosse panique !
    Exactement pareil jaunâtre et mousseux ma voisine qui a un chien m'a dit que c'était une petite gastro de ne pas la nourrir 24h ce que j'ai fait mais j'ai laisse de l'eau et c'est parti ^^
    J'ai tente au cas ou avant d'appeler le veto et au final ça a marche :)
  • Babou30Babou30 Membre
    01:31 modifié
    Pour le dentastix je sais pas mais c'est vrai que nous aussi Je remarque que son estomac est sensible.
    Et ses croquettes il les manges pas trop vite ? On sait jamais
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:31 modifié
    Dali vomissait après un effort le premier mois, mais c'est dût à son cœur :(

    Il avait fait le petit fou avant ??!
  • LitchiLitchi Membre
    01:31 modifié
    Je pense que le dentastix sur une dentition de lait ne sert a rien.. Oublies le un peu, donnés lui un bout de bois qui nettoiera aussi bien ses dents , et tant qu il est en forme pas d'affolement.. Le principe c'est s''il évacue ce qui n'est pas bon pour lui , si on fait marcher l'estomac sans nourriture il fabrique des sucs digestifs à vide, d'où irritation et évacuation !
  • 01:31 modifié
    Maryline : non pas du tout il dormait juste avant

    Thomas : le dentastix c'est fini, et pourtant qu'est ce qu'il adore ça ! son jouet préféré est un bout de bois qu'il trimballe partout !

    Je pense qu'on va aussi changer les croquettes pour passer à l'agneau (au lieu du saumon). D'ailleurs la transition se fait en une semaine ou il faut plus de temps ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:31 modifié
    La transition se fait sur un peu plus de temps qu'une semaine :wink:
    Pendant 4 ou 5 jours tu lui donnes 1/4 des nouvelles croquettes avec 3/4 des anciennes ensuite pendant encore 4 ou 5 jours tu fais moitié/moitié puis toujours pendant 4 ou 5 jours 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes pour enfin arriver à la transition complète.
  • MystikMystik Membre
    01:31 modifié
    Au début avec Mystik j ai eu pas mal de soucis niveau estomac un peu comme toi jaune et mousseux, meme parfois les croquettes à peine avalés qu il les vomissé apres un rendez vous chez mon veterinaire il s avérer qu il avais des torsions au niveau de l estomac voila pourquoi le matin il vomissé et en ce qui concerne le vomissement des croquettes c était dû au clapet de son estomac qui ne se refermé pas assez vite.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:31 modifié
    Pourquoi pas lui changer ses croquettes comme tu dit, si ça peut l'aider à aller mieux ;)

    Quand Dali vomissait au début et que j'en ai parlé au véto, il m'avait répondu " à cet âge là de toute façon, ils sont comme vous et moi quand on était bébé, ils sont pas finis !" J'ai trop rit mais en même temps il avait raison !

    Si Dali veut mâchouiller chez nous il a plein de jouets pour dents et les pattes de sa sœur :mrgreen:
    Je lui donne pas de dentastix ou d'os en peau, vu sa gueule j'ai peur que ça ne passe pas :(
  • 01:31 modifié
    Amandine, il a eu un traitement ou quelque chose à faire ? A tous les coups il doit être comme Mystik !

    Là ce matin il a encore vomi mais il s'est excité juste après avoir mangé, donc bon c'était "normal" qu'il vomisse si sont estomac est fragile ! :!:
  • 01:31 modifié
    Oh lala je lis de ces trucs sur internet ... :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:31 modifié
    Il ne faut surtout rien lire sur internet, on trouve toujours les pire choses !!
    Je pense que si son comportement reste le même c'est surtout qu'il est sensible de l'estomac, à voir déjà avec ce que t'ont conseillé les autres si il y a une amélioration :arrow:
  • 01:31 modifié
    J'ai pas pu m'en empecher :(
    Dès demain matin on commence la transition avec des croquette à l'agneau pour faciliter la digestion, et fini les dentastix !

    A quel age avez vous donné des "vrais os" à vos boubous ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:31 modifié
    Il a peut être le voile du palais trop epais
    Si ça persiste il faudra le remontrer au veto et demander une fibre pour voir le voile du palais. C'est bizzare qu'il vomisse presque tous les jours quand même
    Tiens nous au courant
  • 01:31 modifié
    nouvelle précision! Auguste n'arrête pas de peter !! :D
    Ca parait drôle mais il fait beaucoup plus de pets depuis qu'il vomit !

    en ce qui concerne le voile du palais, j'y ai penser, on verra bien demain chez le véto.
  • 01:31 modifié
    ca serait peut être mieux de ne commencer la transition des croquettes qu'après conseil du véto? On va attendre les infos demain, caresses à Auguste :arrow:
  • 01:31 modifié
    Verdict : On ne change rien ! Surement un truc qui n'est pas bien passé ! Une bonne nouvelle ! :D
  • 01:31 modifié
    :lol: Ah une bonne nouvelle ! Caresses à Auguste :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    Bon bonne nouvelle ça aurait été dommage de changer les croquettes car au saumon c'est très bien pour la peau ;-)

    Si tu voies qu'un jour il te refait ça, pas de nourriture pendant 24h, juste de l'eau et normalement tout rentre dans l'ordre, si Diarrhée en + tu donnes du smecta, tu m'enverras un Mp et je te donnerai les quantités :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:31 modifié
    SMECTA : contre la diarrhée
    PHOSPHALUGEL : douleurs gastriques
  • 01:31 modifié
    Merci pour les conseils !
    Val je t'enverrais un MP pour les dosages si besoin, mais en esperant que non ;)

    En ce moment, plus de vomis, le matin et le soir il pète la forme et la journée c'est plutôt farniente, je pense qu'il n'aime pas trop la chaleur (pourtant il dort SOUS une couette la nuit...)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:31 modifié
    Tant mieux que ça se soit arrêté ! Ah oui sous une couette carrément... Il aime le côté douillet ! :lol:
  • 01:31 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Tant mieux que ça se soit arrêté ! Ah oui sous une couette carrément... Il aime le côté douillet ! :lol:

    Et oui... Des fois quand il reste seul, à notre retour on le cherche et on a juste à se fier aux ronflements qui viennent sous la couette de mon lit pour le retrouver !!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:31 modifié
    Aha c'est trop mignon ! :love:
    C'est une petite couette spécialement pour lui ?
  • JellyJelly Membre
    01:31 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Tant mieux que ça se soit arrêté ! Ah oui sous une couette carrément... Il aime le côté douillet ! :lol:

    Et oui... Des fois quand il reste seul, à notre retour on le cherche et on a juste à se fier aux ronflements qui viennent sous la couette de mon lit pour le retrouver !!

    Ça marche toujours de suivre les ronflements ;)
  • 01:31 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Aha c'est trop mignon ! :love:
    C'est une petite couette spécialement pour lui ?

    Haha si seulement... Mais non monsieur s'octroit la notre, du coup changement de housse de couette dès qu'on voit qu'il a été dedans ! Et on connait tous l'horreur que c'est de changer la housse de couette :cry:


    Aurore, surtout Auguste qui est une véritable locomotive à lui tout seul !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    Ils sont tous pareil, lorsqu'ils trouvent une couette, le meilleur pour eux c'est en dessous et après y a des poils partout ! :D :D
  • Babou30Babou30 Membre
    01:31 modifié
    Nous si on a le malheur de partir en laissant la porte de la chambre ouverte. Quand on rentre, vite il descend et se pointe devant l'entrée. Mais on est pas dupe quand on voit que la place est chaude sur la couette avec la trace du corp :)
  • 01:31 modifié
    HAHAHA ! Nous il ne prend même pas la peine de sortir du lit... On rentre, on l'entend ronfler, on sait où est ce qu'il est...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.