Jaïa est vite essouflée

Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
J avais deja remarqué que jaïa s essoufflait vite
Rien que la peur Ca lui fait faire une respiration de folie !!! Quand on prend la voiture par ex
Pour aller chez la veto ou autre
Ce we on a fait une ballade d une heure , sans courir
Elle a mît 2h a s en remettre !!!
Tres essouflée pendant la ballade et Apres de retour à la maison elle a halletee pendant 2h !!!
Cardiaque , souffle o cœur ???

Réponses

  • 02:26 modifié
    Les problèmes de respiration sont très connus chez les bouledogues. Je pense que en cas de doute il faudrait te diriger chez le vétérinaire si ces crises sont fréquentes et importantes. Vérifie qu'elle s'hydrate correctement aussi ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    02:26 modifié
    Oui merci
    En fait ca n arrive que lors des promenades a la maison elle ne le fait jamais
    Et quand elle a peur surtout en prenant la voiture
  • 02:26 modifié
    Au niveau de la voiture ça peut venir d'un gros stress ou d'anxiété ou peut-être même d'un mal de la route.
  • Babou30Babou30 Membre
    02:26 modifié
    Visite chez le veto, c'est peut être le voile du palais aussi, moi babou s'essouffle moins depuis l'intervention.
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:26 modifié
    Coucou
    tu avais parlé dans un autre post d'un souci qui ne permettait pas l'anesthésie pour Jaïa, je sais plus si c'était par rapport à son coeur. De toute façon il faut voir avec le véto.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    02:26 modifié
    Oui c Ca elle l avait vu s essoufler comme une malade et vu tt les problèmes qu elle a deja elle a pas trop insister mais je pense que son premier jugement sur son cœur fragile etait bon ...
  • 02:26 modifié
    Oui tu avais expliqué qu'elle avait un souffle. Mais avec Jaizy difficile de ne pas faire comme lui surtout si elle ne voit que par lui :oops: Si tu fais des balades, mais plus courtes du coup, tu peux prendre une petite bouteille d'eau avec toi et elle peut boire au goulot, ça l'aide à se réguler. Sinon il y a toujours une petite place dans une poussette pour elle.
    Pour la voiture peut être aussi que la chaleur de ces derniers jours a réchauffé trop l'habitacle pour elle? Même si pour nous il faut bon, des fois pour eux c 'est déjà trop chaud. Tu peux aussi pendre une serviette mouillée sur ou sous elle quand tu es obligée de l' amener en voiture.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    02:26 modifié
    Oui merci que de bonnes idées mais je pense qu au départ c causée par le stress et ensuite peut être entretenue par la chaleur mais tu as raison Tte c astuces peuvent peut être fonctionner

    Car pour une ballade d une heure mettre 2 h pour s en remettre Ca me paraît fou!

    Quand jaizy la chahutent un peu trop elle est a bout de souffle mais se remet plus vite ,,,
    Ah sacré jaïa et son mauvais karma
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:26 modifié
    C'est un peu stressant quand on les voit à bout de souffle et qu'on ne peut rien faire :(

    Dali à une sténose pulmonaire, donc un souffle au cœur, on ne force pas trop sur la durée de la ballade, on emmène de l'eau ou bien je le fait se baigner quand on se promène le long d'une rivière quand il a trop "chaud".
    Le mieux serait de voir avec ton véto ce qu'il en pense ;)
  • 02:26 modifié
    Tiens Sandrine, comme exemple de petite bouteille d'eau pratique pour les boubous j ai retrouvé une photo. J emmene toujours une petite bouteille comme ça dans mon sac en dépannage
    222445_138243033043211_1024959849_n.jpg?oh=0bda79ffce6ea0545dee8577b126f1a9&oe=559C5AF3
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:26 modifié
    Ca peut être le stress en effet, la chienne de ma mère ne supporte pas la voiture et fait ce genre de crise, mais ça peut aussi être la voile du palais, il faudra en parler au vétérinaire lorsque tu ira le consulter et en attendant comme le dit Vaal, (Ganaï et Helmer), faire des balades plus courtes et éviter la voiture le temps d'avoir un avis vétérinaire :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.