Manque d'appétit ?

JellyJelly Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Alors voilà, mardi dernier, on a emmené Jelly à la plage pour la première fois.

Tout s'est bien passé mais au retour il a vomit en voiture puis de retour à la maison (peut-être a-t-il avalé trop de sable ou d'eau salée?).
Le soir, il n'était vraiment pas bien, il n'a pas fait ses besoins, n'a pas bu ni mangé et ne se couchait pas, il somnolait assis ... :(

Depuis, il va beaucoup mieux, il est en forme, reboit normalement, fait bien toutes ses bêtises de chiots ... Mais il ne remange pas correctement.

Depuis ce jour, il ne finit plus ses gamelles, savez-vous à quoi cela peut être dû ?
Certains jours, il les finit presque, mais d'autres pas du tout. Ce soir, il a dû manger un quart de sa gammrlle je pense.
Ça va faire une semaine demain.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:01 modifié
    Quand j'étais petite le chien de mes parents avait bu de l'eau de mer et malade toute la journée. Le véto nous avait dit que c'est toxique pour eux vu la quantité de sel contenu dans l'eau de mer (ça peut dégénérer en intoxication voir pire). Vu que ça fait une semaine j'appellerai quand même le véto :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:01 modifié
    Avec la chaleur aussi ils ont tendance à moins manger, tu lui laisses sa gamelle toute la journée ? Il mange si tu y rajoute du gruyère ou un peu de viande ? Des fois ils font leur cinéma aussi surtout à cet age là.
  • JellyJelly Membre
    23:01 modifié
    On ne lui laisse pas toute la journée, non.
    En général, il mange en 2mn et on lui enlève, histoire de mettre les repas à heures fixes.
    On essaye également de ne pas lui donner autre chose à manger que ses croquettes (hormis les friandises liées à l'éducation) donc on n'a pas essayé de mélanger avec autre chose. J'aurais peur qu'il s'y habitue trop et qu'il refuse, par la suite, de manger quand les croquettes ne sont pas accompagnées.

    Celà dit, lorsqu'on le recompense avec des friandises, il les mange sans problème ...

    Je ne savais pas du tout que l'eau salée était toxique, ça commence à me faire peur ... :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:01 modifié
    Appelles ton véto, ça t'évitera de t'inquiéter, après si il joue, bois et mange des friandises normalement je pense que c'est plus du cinéma :wink:
  • 23:01 modifié
    L'eau de mer n 'est pas bonne pour les chiens effectivement le sel est toxique ,si tu peux éviter de le laisser boire c' est mieux. Quand vous allez à la plage donne lui régulièrement de l' eau douce à boire avant et pendant la balade pour qu'il n ait pas besoin ou envie de boire celle de la mer.
    Je pense qu' il était amorphe le lendemain juste parce que ça les fatigue l'air de la mer: on se dépense, on découvre plein de trucs :wink: Les miens sont carpettes aussi après une balade à l'océan, la toute première bouledo en bord de mer ils sont restés couchés deux jours! :!:
    Mais s'il a beaucoup bu, a eu la diarrhée a vomi et reste amorphe là il faut voir le véto .
  • JellyJelly Membre
    23:01 modifié
    Justement il n'en n'a pas bu mais il a joué avec une bouteille au bord de l'eau donc je pense qu'il en a forcément avalé.

    Maintenant, il est en pleine forme, donc je pense qu'il "va mieux" mais c'est vraiment au niveau de la nourriture que ça a du mal à passer. Comme s'il était écoeuré quoi ...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:01 modifié
    Si il a beaucoup vomit il a peut-être l'oesophage d'irrité ?!
    C'est peut-être pour ça que ça ne passe pas ;)
  • 23:01 modifié
    Je vais peut-être dire une bêtise mais il est possible que ce soit un coïncidence et qu'il se rationne tout seul ?
    Si il n'a plus faim il va pas se forcer ?

    Il a une gamelle par jour ou plusieurs ?
  • JellyJelly Membre
    23:01 modifié
    Il a deux gamelles par jour, une le matin et une le soir.

    C'est plutôt un morphale, ça me parait bizarre qu'il se rationne tout seul.
    Surtout qu'après, il ne dit pas non aux friandises.
  • 23:01 modifié
    Jelly a écrit:
    Il a deux gamelles par jour, une le matin et une le soir.

    C'est plutôt un morphale, ça me parait bizarre qu'il se rationne tout seul.
    Surtout qu'après, il ne dit pas non aux friandises.

    Et tu laisses ce qu'il termine pas le matin pour le soir ?
    Il finit pas à chaque fois ? Ou c'est seulement le matin ou le soir ? Ou aléatoirement ?

    Moi, si tu leur donne n'importe quoi d'autres que leur croquettes, t'as l'impression qu'elles ne sont pas nourris tellement elles font les morfales ! :D
  • JellyJelly Membre
    23:01 modifié
    Oui on garde "les restes" pour le repas suivant.

    C'est aléatoire, des fois c'est le matin qu'il ne finit pas et des fois le soir.

    Mon copain vient de me dire qu'il avait tour finit ce matin :D (c'est lui qui le nourrit le matin)
    Je verrai ce soir alors ...
  • 23:01 modifié
    Jelly a écrit:
    Oui on garde "les restes" pour le repas suivant.

    C'est aléatoire, des fois c'est le matin qu'il ne finit pas et des fois le soir.

    Mon copain vient de me dire qu'il avait tour finit ce matin :D (c'est lui qui le nourrit le matin)
    Je verrai ce soir alors ...

    Essaye de voir si c'est à peu près la même quantité qu'il laisse, c'est peut-être une question de ration ^^
    C'est une autre piste qu'un problème de santé, ce qui ne l'exclue pas non plus ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:01 modifié
    Ils n'ont pas toujours le même appétit, comme nous parfois ils n'ont pas forcément faim. Si tu voies qu'il vomit en principe on le laisse à la diète 24h en ne lui laissant que de l'eau et en principe le lendemain ça va mieux. Tu peux aussi lui donner du phosphaluvet (phosphalugel pour les humains, mais attention pas dosé pareil) 1ml par kg, 3 fois par jours pendant 3 ou 4 jours :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    23:01 modifié
    Justement, il ne laisse jamais la même quantité ...

    Je dois prendre rdv chez le véto pour autre chose donc je lui en parlerai s'il ne remange pas normalement d'ici là.

    Merci pour les conseils des médicaments. Je n'ai aucun de ceux là en stock. Mais je saurai que, la prochaine fois, il faudra le mettre à la diète le jour suivant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.