preparation de l'arrivée d'un futur :)

ptiotboubouptiotboubou Membre
avril 2015 modifié dans Présentation
Bonjour ou bonsoir, Je viens vers vous pour quelques conseils concernant la peut-être futur arrivée d'un boubou ;) J'en ai très envie, mais moi je suis pas comme tout le monde, je fais pas ça sur un coup de tete :sifle: :sifle: J'ai une situation un choya particulière: J'ai 19ans, je vis seul dans un appart, et je suis actuellement à la fac ;) et c'est ça qui pose problème, je sais pas si je serais assez présent pour m'en occuper.... J'ai bien réfléchi,les jours où je bosse toute la journée, je peux lui donner une balade le matin d'une 20aine de minutes, et en rentrant en fin d'aprèm un peu plus longue ( durée selon besoins), et une le soir avant d'aller au dodo d'une 20aine de minutes; cela voudrait donc dire que je le laisserais quand meme un long moment seul sans balade..... si vraiment il a besoin de beaucoup bouger le soir, je peux le laisse plus longtemps dans le jardin de ma résidence, une ancienne grange aménagé en appart, où le mien est en RDC. Que pensez-vous de cette situation ?

Merci d'avance ;)

Réponses

  • barjotbarjot Membre
    14:14 modifié
    Pour moi aucun problème du moment que tu lui apporte de l'amour mais surtout que tu sois sur de géré ses sorties car en appartement c'est l'inconvénient, qu'il pleuve vente ou même l'hiver quant il fait bien froid tu devra sortir avec lui.

    nous les loulous reste 10h seul la journée et ils sont pas malheureux loin de la!

    Après attention un chien n'est pas un objet il faut bien réfléchir pour pas qu'il se retrouve abandonner
    Un chien est aussi un inconvénient social lorsqu'il y a des soirées ou des vacances

    Mais ces inconvénients sont gommés par tous l'amour qu'ils nous approtent
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:14 modifié
    Bienvenue

    s'il est habitué dès petit à être seul ça ne devrait pas poser de problème, surtout si tu peux lui faire plusieurs balades dans la journée. La plupart d'entre nous travaille toute la journée aussi ;)
  • 14:14 modifié
    Bienvenue :lol:

    J'habite en appartement au 2ème étage, mon boubou va avoir 5 mois et aucun problème mis à part peut être la propreté qui n'est pas encore totalement au point !

    Comme le dis Christophe, il ne faut pas le prendre sur un coup de tête car même quand tu seras malade au fond du lit, tu devras le sortir et j'en passe.
    Après pour les vacances et les soirées on s'arrange toujours : perso j'ai trouvé un hotel cet été qui accepte les animaux ! On trouve toujours une solution :lol:

    Fait attention aussi où tu vas trouver ton boubou !

    Je me posais les mêmes question que toi car j'habite aussi en appartement, j'ai mis un peu plus d'un an à sauter le pas et maintenant je ne regrette absolument pas :mrgreen:
  • 14:14 modifié
    Nous n'avons pas encore notre cher et tendre mais je peux te dire mon vécu.
    Depuis que je vis sur Nantes tout seul j'ai toujours voulu avoir un boubou sauf que j'étais en appartement et je ne voyais pas mon chien vivre dans seulement 20m2 car un boubou ça a besoin de se dépenser.
    Depuis qu'on a emmenagé ensemble avec ma chérie on a direct craqué vu qu'on a un espace plus grand (70m2) et un petit jardin de 30m2 environ.
    Après si tu as du temps libre à lui consacrer la journée et si tu peux répondre à ses besoins pour lui faire faire de l'activité pourquoi pas mais si il doit vivre dans un tout petit appartement je trouve cela un peu triste pour lui. Après si tu as un grand appartement pourquoi pas ;)
  • 14:14 modifié
    Je suis sûre que tu sauras t'organiser pour les sorties, en plus avec un appartement au rez-de-chaussée c'est quand même moins contraignant que d'être bloqué au cinquième étage sans ascenseur ;)

    Outre les sorties, vacances il faut aussi penser à l'aspect financier qui peut vite être un gouffre quand on se décide pour un chien de race, notamment un boubou. Si tu as bien conscience de ça y'a pas de raison que ça se passe mal, en plus à la fac tu auras sûrement des journées où tu pourras lui rendre une petite visite entre deux crénaux ;)

    Tiens nous au courant en tout cas quand tu auras pris ta décision finale et que tu auras trouvé le boubou de tes rêves :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    14:14 modifié
    Bienvenu parmi nous !!
    Mon avis rejoint celui des autres, je ne vois pas de souci tant qu'une fois à la maison tu prends soin de lui ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.