ulcère de cornée?

HouseHouse Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, avez vous des experiences sur des problemes oculaires de vos boubous?? house a depuis toujours les yeux qui coulent, je lui nettoie quasi tous les jours av du serum physiologique. mais aujourd'hui, voile devant l'oeil comme une cataracte??!! et un espece de creux.. ou cran sur son oeil.. pov boubou :( il a mal en plus! j'ai lu un article sur le forum de laya et inaya et je pense a un ulcere...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:32 modifié
    si tu vois un creux sur son oeil ça risque fort d'être un ulcère ! Est-ce qu'il a du mal à ouvrir son oeil également ? et quand tu essayes de lui ouvrir est-ce que la paupière du bas est comme gonflée ?

    je te conseille d'aller chez ton véto le plus rapidement possible, car comme tu le dis il doit avoir super mal et un ulcère mal soigné ou pris en charge trop tard peut entrainer la perte de son oeil.

    Tiens nous au courant
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:32 modifié
    C'est un ulcère, c'est une urgence pour une bonne récupération, sans soins rapides ça peut s aggraver en qq heures et après bcp plus difficile à soigner.
    Tu nous diras...
  • OttoOtto Membre
    16:32 modifié
    Je songe aussi à l'ulcère.
    Vivement des nouvelles ! :arrow:
  • HouseHouse Membre
    16:32 modifié
    Oui c'est bien un ulcère. Nous avons eu rdv veto en urgence. Il a un traitement pdt 8j, Re rdv lundi pour voir l'évolution...et il a une collerette pour pas qu'il se frotte l'oeil. J'espère que ça va guerir .. :( et ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est qu'il ne veut pas aller boire de l'eau à cause de sa collerette..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:32 modifié
    tu as bien fait d'aller chez le véto ! il t'a dit s'il était profond ou pas ? C'est souvent long à guérir mais il n'y a pas de raison.
    Pour la collerette tu peux lui enlever le temps qu'il aille boire ou alors trouver un récipient plus grand ou mettre l'eau.
    Bon courage, j'espère qu'il se laisse faire pour les gouttes.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:32 modifié
    Dora a eu plusieurs ulcères chaque fois guéris en une semaine.
    Au bout de 2/3 jours il ne devrait plus se gratter l oeil et dans ce cas tu pourrais supprimer la collerette.
    Bon rétablissement!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:32 modifié
    Perso j'ai découpé la collerette car trop grande pour qu elle puisse boire et manger.
  • HouseHouse Membre
    16:32 modifié
    c'est clair que la colerette n'est pas adaptée au museau d'un bouledogue!! j'ai suivi le conseil de laya et inaya, je lui ai enlevé sa colerette tout a l'heure pour qu'il aille boire! et sinon si, c'est carrément galere pour lui mettre les gouttes!!! il se laisse pas du tout faire!! :D on voit là tout le caractere d'un boubou!! :)
  • 16:32 modifié
    Avec le traitement et pas de soleil ou flash si ça n est pas trop profond ça devrait vite se résorber avec les gouttes . Caresses de rétablissement que j'espère très rapide House :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.