Dali le coprophage.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà Dali a une nouvelle lubie quand on sort pour les promenades pipi, c'est de manger des excréments.

Je trouve ça répugnant et je suis super en colère contre lui :icon_twisted:

De plus quand je lui dit de poser monsieur se dépêche d'essayer d'avaler, alors qu'à la maison il connaît très bien l'ordre de poser.

Et là je viens de le prendre en flagrant délit dans la caisse du chat ...

Je pense sérieusement allé voir ma véto si cela continue, c'est un trouble du comportement. Reste à savoir d'où cela vient !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:41 modifié
    c'est sur que c'est pas très ragoutant mais pour moi c'est "normal" pour un chien. Tu te rends pas compte c'est trop bons les crottes de chat :lol: et le must c'est le crottin de cheval !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Notre autre chienne aussi le faisait étant petite, elle a stoppée à l'âge adulte.

    Mais pendant les promenades je n'est jamais vu ça ! Il ramasse tout ce qu'il trouve ...

    Le chat est content sa caisse est toujours propre ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle :(

    Garry mange tous les cacas.
    Dans les excréments, il y a des restes, l'odeur des croquettes donc pour lui ce sont des croquettes...
    Quand on était à l'appartement, il retournait toutes la litière :!: :!:

    Nous aussi quand on lui dit crache, il se dépêche de les manger quand elle est bien fraîche :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:41 modifié
    C'est bon le popo des autres. Beaucoup de surveillance quoiqu'ils arrivent toujours à trouver. C'est vrai que c'est dégoutant. Ils vont même jusqu'à lécher la fiente des oiseaux au sol.
  • -Max--Max- Membre
    00:41 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le popo des autres. Beaucoup de surveillance quoiqu'ils arrivent toujours à trouver. C'est vrai que c'est dégoutant. Ils vont même jusqu'à lécher la fiente des oiseaux au sol.

    Le mien en est le champion en titre pour les crottes d'oiseau... il lèche souvent bien que je lui fasse comprendre qu'il ne faut pas mais bon quand ils sont plus têtu que nous quoiqu'on dise ou fasse :!:
  • 00:41 modifié
    Ici a la campagne Tyson a découvert les bouses de vaches et crottins de chevaux apparemment il trouve ça délicieux :D on hésite a lui faire des bisous après ça :(
  • LitchiLitchi Membre
    00:41 modifié
    Les cacas sont pleins de minéraux et de fibres, ce n'est pas mauvais pour la santé, au contraire.. Il nous faut assouplir nos concepts éducatifs, le caca ce n'est pas sale, en tout cas pour nos compagnons!
    Litchi aussi se régale des merdes de chat, je la gronde parceque ça ne me plait pas , mais je ne la punis pas parceque c'est son instinct .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:41 modifié
    A part surveiller et dire non à chaque fois ... il n'y a que Vanille qui mange les crottes maintenant à chaque fois que j'en vois une je guète dès que je vois qu'elle l'a vu je lui dis "Vanille non" autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'elle passe son chemin ... mais c'est vrai c'est dégoutant, et après ça vient nous faire des bisous :shock:
  • illicoillico Membre
    00:41 modifié
    Chez nous aussi si on fait pas attention ils mangent les crottes du chat. Ils aiment aussi les crottes d'oiseaux, les crottes de lapins et même les crachats d'humains, c'est trop dégueulasse :)
  • LitchiLitchi Membre
    00:41 modifié
    Je viens de comprendre l'origine de ces Jésus Marie Josette...n'avais jamais entendu cette expression là avant, et je ne vois pas ce que ces personnes viennent faire la... (Mdr)
  • 00:41 modifié
    Oula, quelle histoire !! C'est pareil ici, les filles mangent les crottes de Kira à la maison, j'ai beau dire non à chaque fois, elles s'en tapent royalement...
    Et dehors, ça dépend des crottes, en général les crottes des autres chiens elles y touchent pas mais le reste oui, et si elles ne le mangent pas elles se roulent dedans, c'est pire !! Elles se roulent aussi sur les bêtes mortes ... c'est berk berk berk ! Douche à chaque fois !
  • 00:41 modifié
    ici aussi il lèche les fiantes d'oiseaux qui sont par terre beurck ! Par contre il renifle seulement les cacas ...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Vous me rassurez avec tous vos messages :wink:
    Je commençais à me dire qu'il devait manquer de vitamines dût à son changement d'alimentation ou qu'il avait un trouble du comportement.

    La caisse du chat je connaissais déjà quoi que ma Shih Tzu ne l'as jamais fait :(
    Mais ce qui me choque c'est le ramassage de popo dehors, Dali est le premier a me faire ça !
    Je veux bien croire que pour eux c'est délicieux et que ce n'est pas dangereux.
    Le problème c'est que pour nous cela l'est : vive les salmonelles ;) et le gel hydroalcoolique !
  • OttoOtto Membre
    00:41 modifié
    Oui, ça arrive assez souvent malheureusement :!:
    Les boubous sont de vrais aspirateurs !
    Iron avait mangé du crottin beurk et adorait les fientes ! (il se roulait dedans, trop cool !!)
  • Babou30Babou30 Membre
    00:41 modifié
    Babou aussi a l'extérieur c'est le caca d'animaux sauvages mdr. Mais ça spécialité c'est le roulage dans le caca !! Après la balade bonjour l'odeur dans la voiture
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Babou30 a écrit:
    Babou aussi a l'extérieur c'est le caca d'animaux sauvages mdr. Mais ça spécialité c'est le roulage dans le caca !! Après la balade bonjour l'odeur dans la voiture

    Mais c'est génial ça :D

    Heureusement qu'il ne fait pas ça, il est encore un peu jeune pour son baptême de douche :mrgreen:

    Aujourd'hui on a une mission : mettre la caisse du chat en hauteur ;)
  • 00:41 modifié
    Bon courage pour vider la caisse du chat si elle est vraiment trop en hauteur! :D Pour Dali c'est plutôt normal c 'est sa période test de mets délicieux. Ca devrait passer avec l'âge si tu lui dis non à chaque fois sans le gronder, ou si tu arrives à détourner son attention avec une friandise chaque fois qu il tente une dégustation. Mais pense bien quand même à le vermifuger très régulièrement, dans les excréments inconnus il y a souvent des vers et parasites de toutes sortes :oops:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Haïka aussi cherche les crottes de chats, elle essayé aussi de les manger mais je lui dit de lâcher et elle lâcher
    A part voir les crottes plus tôt et du couo lui dire non je ne vois pas d'autres solutions
    Les croquettes pour chats sont bourrés de produits appetants et les chats ne les digèrent pas donc cela se retrouve dans les crottes. Comme dirait mon éducateur canin c'est comme un mars pour nous humm :!: :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:41 modifié
    Haïka a écrit:
    Haïka aussi cherche les crottes de chats, elle essayé aussi de les manger mais je lui dit de lâcher et elle lâcher
    A part voir les crottes plus tôt et du couo lui dire non je ne vois pas d'autres solutions
    Les croquettes pour chats sont bourrés de produits appetants et les chats ne les digèrent pas donc cela se retrouve dans les crottes. Comme dirait mon éducateur canin c'est comme un mars pour nous humm :!: :D

    Merci pour cette précision, je ne mangerais plus de Mars maintenant :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:41 modifié
    Hulk et Fionna le faisait aussi quand ils étaient petits :sm12: mais heureusement ça s'est arrêté en grandissant. Fiona avait une préférence pour les bouses de vaches :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Tu as posé la question que le fb du barf pour voir s'il n'a pas une petite carence dans son régime?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Elsa je me suis posée la question si ça ne venait pas de son nouveau régime. Le problème c'est que je suis en phase de transition, on va commencer les abats ces 10 jours.
    Dali je lui fait ses transitions tous les 10 jours pour ne pas brusquer son intestin.
    Je n'ose pas trop lui donner des complètement durant la transition.

    Tu leur donne à tes loulous ?!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Oui c'est peut être car il n'a pas tout.
    Je donnais les compléments dès le début 1 ou 2 fois par semaine
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oui c'est peut être car il n'a pas tout.
    Je donnais les compléments dès le début 1 ou 2 fois par semaine

    Bon je vais lui mettre des compléments alors ;)

    Tu leur donne quoi exactement ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Huile de saumon, vinaigre de cidre, yaourt nature chèvre, levure de bière, jaune d'oeuf mais pas tout en même temps :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Huile de saumon, vinaigre de cidre, yaourt nature chèvre, levure de bière, jaune d'oeuf mais pas tout en même temps :wink:

    Merci pour ta réponse ;) ce soir il a eu levure de bière !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Dix secondes d'inattention ....
    Et ce n'est pas de la terre ....


    784637image.jpg
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:41 modifié
    Oh le cochon!
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:41 modifié
    :shock: Et l'odeur ça te rappelle quoi ? :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    J'avait des hauts le cœur en le lavant ...

    En plus il n'a pas fait les choses à moitié, il y a mît tout son petit cœur !!!
    Un passionné, un artiste mon Dali ! :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:41 modifié
    Body painting by Mister Dali. :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    :D :D :D
    Mince j'aurais dût lui amener une toile vierge pour lui laisser exprimer son art !!!! :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    00:41 modifié
    Ohlala Dali !!!! :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:41 modifié
    Alors Dali c'est quoi le meilleur ? Les crottes dans la gueule ou sur les poils :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Il a gros problème de "caca" ce chien, son obsession du moment :D
  • LitchiLitchi Membre
    00:41 modifié
    Belle performance ! Ça me rappelle feu mon Labrador dans les bouses de vaches ! Instinctivement il camoufle son odeur pour passer inaperçu dans la nature.. Tu utilises un shampooing parfumé ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    Hier c'était la première fois que je le lavais et c'est bien parce que je n'ai pas eu le choix sinon j'aurais repoussé l'échéance le plus loin possible.
    Il sentait encore le bébé bouledogue avant son tragique accident de crotte :(

    Je n'avait plus de shampoing pour chiot alors j'ai du prendre le shampoing miel abricot de ma chienne adulte, je vais commander un shampoing bio j'en ai trouvé un pas mal, si jamais il recommence l'expérience.
    Je ne suis pas une adepte du lavage fréquent.

    Pour le labrador je ne peut que confirmer, celle que j'ai offerte à ma sœur pour mon neveu est normalement couleur sable, je dit normalement parce que quand je la vois elle est en plus couleur bouse aussi :mrgreen:
  • 00:41 modifié
    J'avais pas pensé au parfum des shampoing tiens, bon j'ai vérifié je n'utilise pas un shampoing parfumé et elles continuent à se rouler dedans quand elles voient une crotte. La véto dit que c'est soit pour camouflé son odeur pour chasser, ou au contraire ne pas être chasser ^^ Dans leur cas... je pense que c'est pour ne pas être chasser mdr
    Au final je pense juste qu'elles kiffent ça ! ahha
    Après pour le lavage fréquent, j'étais pas pour non plus mais j'ai pas bien eu le choix avec Paluche et ses problèmes de peau, puis quand à chaque ballade elles se roulent dans la crotte, on a pas bien le choix non plus :/
  • Babou30Babou30 Membre
    00:41 modifié
    Tu vois Maryline tu as parlé trop vite quand tu as dit "pour le moment il ne fait pas ça" :D
    Ce sont de gros cochon :evil:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:41 modifié
    J'ai trop pensée à toi quand je suis rentrée avec lui dans cet état !!! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.