probleme de comportement avec caline

mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous voila je vous expose mon probleme avec Caline. Il nous (mes enfants et moi)es impossible d'approcher ma femme quand elle est sur le canapé sinon elle grogne et a tendance a vouloir nous chopé les mains elle pince très fort ne voulant pas nous en separé car on l'aime quand meme et de plus quand on s'assoie a coté de ma femme et fonce tels une torpille sur le canapé pour se mettre entre nous et c galere moi qui et impulsif je me controle sinon je lui ferais mal et ce qui est bizard c'est qua l'exterieur de la maison dans le jardin elle ne reagie pas comme sa elle est joueuse donc je ne comprend pas et n'ayant pas trop les moyens d'aller voir un comportementaliste je demande votre aide svp merci de vos reponse.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:47 modifié
    ça fait longtemps qu'elle a ce comportement ?
    ta femme réagit comment quand caline fait ça ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:47 modifié
    Bonjour, on vit dangereusement chez vous :wink:

    Bon je plaisante, mais ce genre de comportement avec des enfants ce n'est pas drôle, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
    Le plus simple : plus de canapé, je sais que cela peut être dur mais c'est une des solutions.
    Elle a un panier cette petite Câline ?! Une place bien à elle ?!
  • 10:47 modifié
    sa fait environ 4 ou 5 mois quelle fait ça sans aucune raison pas de nouveau animaux pas d'autre enfant et ma femme lui dit non a chaque foi quelle se comporte comme sa mais rien n'y fait et le canapé elle monte meme si on l'interdit elle n'en fait qu'a sa tete et oui elle a une place bien a elle mais elle sent moque et meme quand elle est sur le tapis au pied du canapé si on a le malheur de posé ma main sur la jambe de ma femme hop on se fait niaffé et c insupportable.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:47 modifié
    Il faut que madame la remette à sa place. Elle ne doit pas se mettre entre.vous
    Il faut lui interdire le canapé. Ce n'est pas à elle de décider quand monter mais à vous.
    Quand elle réagit comme cela Il faut la mettre à sa place. Panier ou tapis comme vous voulez
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:47 modifié
    Je viens d'aller voir votre présentation avec des photos de Câline, elle est vraiment belle :oops:

    Votre femme est souvent avec elle ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:47 modifié
    Il faut pas céder surtout et la mettre dans son panier lorsqu'elle le fait et lui interdire catégoriquement pour l'instant le canapé :wink:
  • ApiApi Membre
    10:47 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Je viens d'aller voir votre présentation avec des photos de Câline, elle est vraiment belle :oops:

    Votre femme est souvent avec elle ?


    Oui je confirme elle est vraiment trop belle !
    Elle était craintive apparement au début, est ce qu elle a toujours ce caractère ?
    vous êtes de quel coin de la Normandie car nous sommes de Caen !
  • 10:47 modifié
    ma femme est toute la journée avec elle et non elle n'est plus craintive bien au contraire et nous sommes de seine maritime près de barentin
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:47 modifié
    j'imagine que la journée caline suit ta femme partout dans la maison ? Elle doit faire une sorte d’hyper attachement, il faudrait que quand elle change de pièce, elle interdise à caline de la suivre tout le temps.
    C'est elle qui la nourrit aussi ? Si oui peut être essayer de changer de personne. Est-ce que tu joues avec aussi ?
    En gros il faudrait lui faire comprendre qu'il n'y a pas que avec ta femme qu'elle peut passer des bons moments, mais avec tous les membres de la famille.
  • 10:47 modifié
    Ta femme serait pas enceinte par hasard ?
    Si tu dis pas de changement du tout, ça cache peut-être un changement invisible ? xD
    Je plaisante ^^

    Sinon ça ressemble à de l'hyper-attachement et je connais ça, mais j'ai jamais eu de problème d’agressivité :/ C'est venu du jour au lendemain ou au début c'était quand même plus "doux" les attaques ?

    Si ta femme est toujours avec, il faut qu'elle s'en détache un maximum ... éviter les câlins ou alors lui en faire que quand elle et elle seule en a envie. L'ignorer la journée .. La mettre dans une pièce seule pendant quelques heures par exemple ?
    En gros je répète ce qu'à dit Morgane :lol:
  • 10:47 modifié
    rebonjour non ma femme n'est pas enceinte (lol)et oui elle suis ma femme en permanence de piece en piece et pour ce qui est de la nourriture on lui donne tous a mangé moi pas souvent je rentre trop tard du boulot et la chose bizard c'est que dehors elle ne réagie pas pareil elle joue avec moi et les enfants et evidement avec ma femme mais aucune agressivité et toute a l'heure nous lui avons interdit le canapé du coup elle c mis sur le tapis au pied de ma femme jai remis la main sur la jambe de ma femme et la elle a essayé de me niafé donc la patronne colere et sur un ton sec lui a dit non c pas bien tu n'est pas gentil avec un petit coup sur le nez et la caline fixé ma main et tremblé comme si elle avais peur je suis degouté qu'elle reagisse comme sa car je l'aime ma fifille et chose bizard aussi (désolé je raconte ma vie mais je veut trouvé une solution) elle dort avec nous et au lit elle ne fait rien de mal bien au contraire elle se colle a moi pour dormir et me reclame de l'affection donc je lui en donne evidement .Merci de votre aide .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:47 modifié
    Christophe je pense que votre chienne vous et votre famille l'aimez beaucoup :wink:
    Mais la faire dormir avec vous ce n'est pas lui rendre service, surtout si elle développe des troubles du comportement comme vous nous avez décrit plus haut.

    Essayez de la faire dormir dans une autre pièce et dans son panier, les premiers nuits vont être durs ... mais tenez le coup ;)

    J'ai eu le cas avec ma chienne, elle dormait dans le lit, sur le canapé ... grosse erreur de notre part car elle nous l'a fait payer. Elle ne supportait pas d'être seule, détruisait tout pendant notre absence.
    Elle passait TOUT son temps avec nous, collé à nous 24h sur 24h, elle n'avait pas sa vie de chien :(

    Depuis on a mît des règles en place, c'est dodo au panier et lit et canapé interdit ;) quand on quitte une pièce elle ne nous suit plus comme le faisait avant.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:47 modifié
    Ah ben tout s'explique, si en plus elle dort avec vous dans le lit, elle se considère comme l'une des vôtres et en plus veut s'imposer comme chef de meute. A 10 mois c'est encore rattrapable. Plus de lit, de canapé.
  • 10:47 modifié
    heureusement elle ne detruit rien du tous a la maison et je vais appliquer vos conseils et je vous redonnerais des nouvelles en tous cas merci beaucoup a tous de vos reponse je croise les doights je met une autre photo de caline dans la rubrique photo vous faire voir comme elle a changé et encore merci.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:47 modifié
    Et surtout ne pas craquer ;) soyez ferme dans vos décisions ! Elle va vous tester et c'est normal.
  • 10:47 modifié
    oui c'est sur je ne vais pas craquer et mille merci.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:47 modifié
    et puis la rebaptisée aussi Ma petite caline devient Ma petite canaille :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:47 modifié
    :D
    Bien trouvée !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:47 modifié
    Ivanohé a écrit:
    et puis la rebaptisée aussi Ma petite caline devient Ma petite canaille :)

    :D :D :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:47 modifié
    Comment ça se passe avec Caline, vous avez constaté des améliorations de son comportement ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.