conjonctivite? ben non pas une conjonctivite!!!

JOKEJOKE Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bon, Joke a été opéré il y a 8 jours de sa seconde glande de Harder, nickel
Ce matin, yeux rouges et moitié fermés, surtout un oeil (le 1er opéré) mon mari lui a nettoyés au sérum phy
Il me dit "pourvu qu'ils aient bien opérés, que la glande ne "meure" pas et qu'il n'ai pas des gouttes à vie"
Moi suis moins pessimiste je pense que comme il est blanc et donc plus fragile et allergique aux pollens, dixit le véto, et qu'il a passé l'après-midi dans le jardin il nous fait une petite allergie
J'attends de voir ce midi pour appeler le véto ou pas, je sais pas si il y a des gouttes pour soulager ou si juste nettoyage au sérum suffit

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:21 modifié
    tant que tu ne sais pas ce qu'il a il vaut mieux juste rincer l'oeil au sérum phy. A ta place j'irai quand même chez le véto pour éliminer un ulcère de la cornée.
  • HouseHouse Membre
    12:21 modifié
    oui c'est ce que je pensais, veto pour etre sur que ce ne soit pas un ulcère de cornée qui est une urgence veterinaire!! j'en sors avec house :/
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    Ulcère de la cornée ça ne toucherait qu'un oeil, pas les deux en même temps, non?
    Je vois son état ce midi et j'appelle
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:21 modifié
    ça peut arriver sur les 2 en même temps s'il s'est pris une branche ou autre. Il vaut mieux être prudent avec ce genre de pathologie.
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    ok merci, je vais appeler
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:21 modifié
    alors ?
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    Alors à midi c'était rouge mais bien ouvert, je l'ai arrosé de sérum phy mais il se grattait
    Là le droit est tout fermé m'a dit mon fils et il se gratte, je sors dans 15 m je file prendre le petit, puis le chien et véto
    Je vais inventer des lunettes de soleil spécial bouledogue!!!! Il est maudit avec ses yeux notre Jokounet
  • OttoOtto Membre
    12:21 modifié
    Des nouvelles ? J'espère que c'est simplement une conjonctivite !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:21 modifié
    JOKE a écrit:
    Alors à midi c'était rouge mais bien ouvert, je l'ai arrosé de sérum phy mais il se grattait
    Là le droit est tout fermé m'a dit mon fils et il se gratte, je sors dans 15 m je file prendre le petit, puis le chien et véto
    Je vais inventer des lunettes de soleil spécial bouledogue!!!! Il est maudit avec ses yeux notre Jokounet

    ça existe les lunettes pour chien ;) je peux te donner un lien si tu veux :lol: mais pas sur qu'il veuille bien les garder.

    Le véto a dit quoi du coup ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Tu as des lunettes spéciales chiens en vente : ici
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    C'est un ulcère de la cornée pfff, re collerette, gouttes, antibio en cachets (qu'il gobe comme un morphale)
    Visite de contrôle ce soir, pourvu que ça se résorbe et qu'on soit pas encore obligés de l'opérer!!!
    Purée les lunettes je vais voir hein!!!
  • HouseHouse Membre
    12:21 modifié
    bienvenue au club!!! :) c'est clair que c'est galere les soucis oph!!! pas simple les soins!!! il se laisse faire?? nous house ne veut plus!!! stop assez!!!! il nous le fait bien comprendre!!!! pas simple pas simple!!! tiens moi au courant pour les lunettes!!!
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    ben la goutte il fait un peu de résistance mais pas trop, on y arrive bien encore
    Par contre faire manger un bouli avec une grade collerette, quel merdier!!!

    Les lunettes suis pas sûre qu'un chien supporterait en fait!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:21 modifié
    mince tu as bien fait d'aller chez le véto.
    Pour le faire manger, comme j'avais conseillé pour House, tu peux lui enlever le temps qu'il mange.
    Bon courage
  • HouseHouse Membre
    12:21 modifié
    ah ah on est dans la même galere!!! on lui enleve nous la colerette pour manger!! il peut pas sinon, c'est pas concu pour leur petite gueule aplatie!! :) par contre il s'est mis a deprimer la semaine derniere, il ne jouait plus, fesait la etete, regard tres triste. du coup on lui met la colerette que lorsqu'on peut pas le surveiller. il en peut plus sinon!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Les lunettes ça dépend des chien en fait, il y en a qui accepte très bien et d'autres non.

    J'espère qu'il va se laisser faire et qu'il va vite guérir, il y a une pommade à base de vitamine qu'il est possible de mettre dans l'oeil pour renforcer la cornée, ça peut aider et éviter la récidive par la suite :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    12:21 modifié
    Ayé, contrôle hier, il n'y a plus rien!!
    Collerette ôée pour son plus grand bonheur! Encore 2 jours de gouttes et 5 d'antibios
  • 12:21 modifié
    Bonne nouvelle si il n'y a plus rien
  • HouseHouse Membre
    12:21 modifié
    je suis contente pour toi et pour ton boubou!!! :*)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Bonne nouvelle si il n'y a plus rien

    :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.