Opération hernie discale stade 5

GiniGini Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais là j'ai besoin de soutien et surtout de conseils car comme dit dans le titre ma fifille Gini vient d'etre opéré d'une hernie discale stade 5.

Alors pour vous expliquer, Gini a déjà eu des soucis l'année passée, elle s'est bloquée le dos à plusieurs reprise mais à chaque fois les anti inflammatoire on suffit pour la soulager. En juin 2014 je l'ai amené à une seance d'osthéopathie et il lui a également fait de l'acupuncture et depuis tout allait bien jusqu'à ce mardi. Au moment de se lever pour partir à la balade elle etait toute raide du dos, du coup sans etre trop inquiete je lui ai donné directement une dose d'anti inflammatoire pour la soulager, la sortie a été juste pour faire les besoins et puis repos. Mercredi matin elle avait plus de mal à se deplacer donc l a j'ai commencé à me faire du soucis et j'ai appelé le vétérinaire pour une séance d'osthéopathie si c'est possible ou au moins une visite pour la soulager. Comme jeudi est férié le rendez vous n'est pris que pour le vendredi. Comme je m'inquietais je me suis arrangée pour rentrer en coup de vent le midi pour la voir et là encore plus paralysé de l'arriere train. Là je regrette de ne pas avoir filé direct au véto mais trop compliqué de me faire remplacer au boulot (je m'occupe de personnes qui ont besoin de moi) du coup j'ai appelé le SIAMU qui sont les urgences de l'école vétérinaire de Lyon(sous les conseils de la maitresse de Vanille et Graphity) pour les prévenir que je viendrais en fin de journée. Quand on est arrivée le soir le diagnostique est tombé : hernie discale stade 5 car plus de sensibilité aux pattes arriere. Elle est restée sur place la nuit pour passer un scanner des le jeudi matin puis opération. Du coup elle s'est faite opéré l'apres midi et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles, elle n'a pas encore remangé et elle a une incontinence urinaire et fécale. Pour la marche elle a une chance sur deux de pouvoir remarcher donc on croise dans un premier temps les doigts pour qu'elle retrouve une sensibilité au niveau de ses pattes arriere.

Si yen a qui ont eu leur boubou opéré aussi d'une hernie stade 5 je veux bien que vous partagiez votre experience avec moi car pour le moment je suis perdue, inquiete, angoissée mais quand meme super motivée pour faire le maximum pour ma Gini.

Je vais la voir ce soir j'ai hate
«134

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:06 modifié
    Je n'ai pas trop le temps car je dois partir pour le weekend mais regardes cette page : ICI Regardes bien il y a plusieurs pages à la recherche (10 pages).

    Tu vas y trouver tous les témoignages de boubous ayant été opérés d'une hernie discale ainsi que les suites opératoires. Je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour ta poupée, je ne pourrai pas repasser avant Dimanche soir ou lundi, donc je t'envoie toutes mes ondes positives pour la suite :arrow:
  • 23:06 modifié
    Tu n es pas seule . Je vis la même chose , ma fifille c est fait opérer le 30 mars .
  • 23:06 modifié
    Demande pour aller la voir , moi non plus elle ne mangeait pas ,le lendemain j ai été la voir ,je lui avait apporté ses croquettes et des friandises et je luidonnais dans la main et elle a mangeait . De te voir cela lui ferra du bien .
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Merci vodka pour le lien je regarderais ça ce soir.
    fiona et sarco a écrit:
    Tu n es pas seule . Je vis la même chose , ma fifille c est fait opérer le 30 mars .

    Comment elle va apres plus d'un mois?
    J'y vais ce soir et en effet j'ai preparé la boite de friandises et son fromage préféré parce que c'est une gourmande alors j'espere qu'elle va manger . Ce qui me fait beaucoup de soucis c'est son incontinence et puis de savoir si elle va reprendre ou non de la sensibilité aux pattes
  • 23:06 modifié
    Les premiers jours je lui vidait la vessie , ensuite c est revenu seule juste en la portant .
    aujourd'hui elle a retrouvé la sensibilité dans les pattes et depuis hier soir elle fait du Pédalo .elle fait beaucoup de progrès avec le chariot .
  • 23:06 modifié
    On attend les nouvelle , bon courage .
  • 23:06 modifié
    j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce
    tu as vu qui le docteur Escriou ?
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    J'ai eu le droit de voir ma Gini pendant une heure et j'ai eu la surprise de la voir arriver en chariot. Bon elle n'a pas l'air très à l'aise mais je suis contente de voir qu'ils ne trainent pas pour la rééducation. On a rencontré le chirurgien mais je t'avoue que je n'ai pas retenu son nom mais je demanderai. En tout cas une personne très sympathique qui nous a tout bien expliqué et a bien repondu à nos questions. Et il nous a donné un joli espoir en nous disant qu'elle a couiné quand il lui a pincé la patte gauche . Bon il nous à bien dit que ce n'etait pas une victoire et que c'est loin d'être gagné mais ca motive.
    fiona et sarco a écrit:
    depuis hier soir elle fait du Pédalo .elle fait beaucoup de progrès avec le chariot .
    Gini roule en kerdog aussi, tu l'as loué ou?
  • 23:06 modifié
    Super nouvelles, je suis contente pour vous .
    Je l ai loué sur leur site internet , tu tapes kerdog,sophiadog , il vient de paris .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:06 modifié
    mince :( bon courage !
    On va croiser les doigts pour qu'elle puisse remarcher !
    Donne nous des nouvelles dès que tu en as
  • 23:06 modifié
    Des nouvelles aujourd'hui ?a t elle mangé ?
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Oui elle a recommencé à manger hier (j'avais oublié de le dire ;-) ) Sinon j'ai eu mon petit coup de téléphone quotidien ce matin. Ma Gigi a passé une bonne nuit, elle se couche un peu plus car vendredi elle est restée assise dans son parc du coup elle avait le derriere tout irrité . Pas d'incontinence fécale et elle est toujours sondée pour le moment. Aucune sensation dans les pattounes aujourd'hui :( , elle va etre mise à plusieurs reprise dans le Kerdog mais elle fatigue vite donc c'est court et puis soins et physiothérapie allait etre au programme de la journée.
    On retourne la voir demain après midi je suis impatiente. J'hésite a amené ma deuxieme nenette pour qu'elles se voyent, si Gini est encore fatiguée ce n'est peut etre pas une bonne idée
  • 23:06 modifié
    Je voulais aussi prendre mon loulou avec pour la voir a la clinique , mais je ne l ai pas fait ,il aurait été fou et elle avait besoin de repos . mais ça n a pas été long pour elle , puisqu il ne l on gardé que 4 jours .
    ne t inquiète pas, ma puce n avait toujours pas de sensibilité quand elle est rentrée a la maison .
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Nous avons passé un moment avec elle aujourd'hui. Toujours pas de sensations forte.

    Comme il fait beau nous nous sommes installés dehors dans l'herbe. Je l'ai trouvé beaucoup plus en forme que vendredi et pas du tout géné de ne marcher que sur 2 pattes. Je l'ai soulevé avec une alèse pour qu'elle se deplace dans le terrain et va s'y que ça snif à gauche et à droite elle a meme joué avec un baton.

    931826IMG20150517162224.jpg

    Apres on a fait quelques massages (en s'entraine pour le retour à la maison). Demain c'est une nouvelle équipe donc le nouveau chirurgien va l'osculter et je pense qu'on pourra en savoir un peu plus sur l'avancement et si elle peut rentrer ou non.
    Du coup on y est allés sans notre deuxieme toutoune elles se retrouveront à la maison .
  • 23:06 modifié
    Super c est aussi une battante.
  • 23:06 modifié
    elle a l'air contente de sortir , ça va lui faire du bien de rentrer chez vous
    caresses
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:06 modifié
    Vos visites lui font du bien et de retrouver sa copine va aussi surement l'aider dans sa convalescence.
    Caresses à Gini :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:06 modifié
    Elle a du être contente de sortir à l'extérieur avec ses maîtres. Un reniflage d'herbe ça requinque. Super.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:06 modifié
    Grosses pensées pour toi et la puce, j'espère de tout coeur qu'elle va de mieux en mieux et qu'elle va vite récupérer.
    Courage et gros câlins à ta petite Gini...
  • 23:06 modifié
    ça fait plaisir ces nouvelles
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Merci pour vos messages :arrow:

    Des nouvelles du jour! Un examen neuro a été fait ce matin et ma gigi a eu des reactions aux pattes arriere :smilie_daumenpos: Encore un signe qui encourage . Et sinon la sonde urinaire a été enlevé donc c'est possible que demain elle puisse sortir ( olala qu'est ce que j'espere)
  • 23:06 modifié
    Super , je suis contente pour elle et pour vous. tiens nous au courant de l évolution . :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:06 modifié
    Je vais croiser les doigts pour vous ! Que petite Gini rentre vite ! C'est une super nouvelle pour les sensations dans les patounes !

    On va attendre la bonne nouvelle demain, d'ici là de gros bisous :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:06 modifié
    Super pour Gini, que de bonnes nouvelles , elle récupère vite j'espère que tu pourras l'a récupérer, ça lui fera du bien de rentrer chez elle, et pour vous aussi :wink:
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Je vais l a voir en fin d'apres midi mais elle ne rentrera pas avec moi :( . Ils lui donnent un decontractant pour la vessie afin qu'elle puisse uriner seul car pour le moment c'est eux qui lui vide. Il a l'air de me faire comprendre que je ne l'a recupererai pas avant qu'elle refasse pipi seule du coup je vais voir avec eux tout à lheure parce que de vider la vessie moi meme ne me met pas à l'aise de peur de mal faire mais bon si c'est pour ça qu'elle reste labas je peux bien le faire ici et faire des visiter chez mon vétérinaire. J'ai tellement envie qu'elle revienne c'est trop long :enpleur1: :enpleur1:
  • 23:06 modifié
    Pour Fiona il m avait prescrit du xatral pour qu elle fasse pipi , j ai diminué petit a petit par la suite quand j ai remarqué qu elle arrivait a faire pipi .
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    A là il ne m'a pas donné le nom mais pour le moment ça ne vient pas , j'espere que dici la fin de semaine ça donnera quelques choses.
    Sinon j'ai passé un très bon moment avec ma Gigi, c'était le moment du repas alors ils m'ont laissé une gamelle de pâté qu'elle a bien apprecié en allant doucement (d'habitude la gamelle de croquette tombe en 1min ) comme elle était dans le chariot on est allée faire un petit tour dehors puis ils sont venus l'a recuperer parce que c'était l'heure des soins.
  • 23:06 modifié
    Ça lui fait beaucoup de bien de te voir .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:06 modifié
    Il ne t'a pas donné une date pour la récupérer ? Ils font de plus grand progrès lorsqu'ils sont chez eux en principe. Elle a dû être super contente que tu viennes lui rendre visite et de la petite ballade. Je croise les doigts pour qu'elle fasse enfin pipi toute seule et que tu la récupères :arrow:
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    J'ai eu des nouvelles ce matin et pour la sortie ils m'ont parlé de vendredi voir samedi. Fiiouuu trop long mais bon si c'est pour son bien on a pas le choix. Elle a repris un peu plus de tonus aux pattes mais pas d'amélioration pour la vessie.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:06 modifié
    Fin de semaine ça va être long ... elle aura sa woufbox en cadeau pour son retour :wink:
    Mais dans un sens c'est pas mal au moins ils peuvent s'occuper de se rééducation tout au long de la journée, même si c'est pas facile de ne pas l'avoir à tes côtés !!!
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Oui puis je crois que le temps commence à se faire long pour Zozo aussi depuis hier elle est tout le temps collée à nous .
  • 23:06 modifié
    ça sera le week end , tu pourras mieux t occuper d elle .c est clair que c est long mais c est pour son bien!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:06 modifié
    Peut être demain le grand jour ! Elle fera de plus gros progrès avec vous :arrow:
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    Ouiiiiiiii, demain on voit si j'arrive à lui vider la vessie et si c'est bon je l'a ramene avec moi. J'ai esseyé de reperer la vessie sur Zoé mais pas evident j'espere que j'y arriverai demain. En tout cas apres une semaine elle a déjà fait de grand progres. Aujourd'hui elle tient sur ses pattes arrière il manque juste un peu d'équilibre. Qu'est ce que j'étais heureuse quand le vétérinaire m'a montré ça. Y'a encore beaucoup à faire pour qu'elle remarche mais les debuts sont prometteur je trouve
  • 23:06 modifié
    Super bonne nouvelle ! C'est bien continue comme ça louloutte !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:06 modifié
    Début très prometteurs en effet ! Vivement demain que tu la récupères ! Je sis certaine que tu vas y arriver pour la vessie, ils vont bien te faire voir :wink:

    :arrow:
  • 23:06 modifié
    Tu verras c est facile de lui vider , ils vont de montrer la manipulation a faire , on angoisse , mais facile .

    Est ce qu elle est rentrée la puce ?
  • 23:06 modifié
    ce sont de vrai guerriers nos loulous
  • GiniGini Membre
    23:06 modifié
    ca y'est elle est avec nous :smilie_winki: Les deux toutounes ont été heureuse de se retrouver, elles se sont sniffer dans tout les sens puis après aller que ca joue (j'ai du les arreter vu que Gini doit se menager) Ca fait du bien de la retrouver .
    Bon parcontre pour la vidange je ne me sens pas rassurée du tout, on a eu toute les explications qu'il faut mais maintenant va falloir y appliquer. Je vais esseyer tout à l'heure avant le dodo .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.