il mange ses crottes

LaskoLasko Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
le problème de Lasko c'est qu'il mange ses crottes surtout celle de la nuit , est-ce qu'on lui donne pas assez à mangé ou à t'il peur de ce faire gronder ou autre chose
pourtant le matin on ne le gronde pas pour ça, on sait que la propreté ne peu pas se faire tout seul il faut du temps , il n'a que 4 mois
qu'en pensez vous
merci

Réponses

  • 08:07 modifié
    Les croquettes que tu donnes sont assez riches? la coprophagie 'est fréquente chez les chiots, si tu le vois faire un" non" ferme et lui changer les idées avec un jeu par exemple ça devrait lui passer l'envie. . Tu as raison de ne pas le disputer quand il fait ses besoins ça ne ferait que renforcer son stress de faire dedans. Mais si tu le vois faire devant toi tu le portes vite dehors en lui disant " dehors le caca" et quand c est fait tu gagatises à fond :mrgreen: Et pense aussi à ne pas nettoyer devant lui à l'interieur.C' est pas super super ça pour une léchouille!aMais au moins ce sont les siennes :wink:
  • 08:07 modifié
    C'est assez fréquent chez les chiots.gronde le que quand tu le vois faire.
  • LaskoLasko Membre
    08:07 modifié
    c'est difficile de le voir faire car c'est celle de la nuit
    je nettoie pas devant lui non plus
    et pour les bisous c'est sur c'est beurk quand tu y pense
  • 08:07 modifié
    Mais tu en es sure comment alors si tu ne le vois pas faire? Est ce que tu as vérifié aussi que ses croquettes sont suffisantes pour lui ?
  • LaskoLasko Membre
    08:07 modifié
    ça laisse des traces sur le carrelage et peu de crottes
    on est en transition sur 2 sorte de croquettes en ce moment
  • 08:07 modifié
    :lol: ah oui les traces l'ont trahi! S'il n 'y a pas de carences dans les nouvelles croquettes alors il ne reste plus qu'à l'habituer à être super content de faire dehors, parce que dehors il y a les méga félicitations de Môman :wink: Et même il aura l' droit de faire des léchouilles directement après du coup :mrgreen:
  • 08:07 modifié
    Danette nous fait pareil, certains matins je suis contente pas de crottes que des pipis, ouais sauf qu'en y regardant de plus près y'a quand même les traces du caca donc pas top :lol:

    Par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas nettoyer devant eux, c'est bon à savoir parce que je le fais tout le temps le matin il est souvent à moitié endormi dans son panier quand je nettoie ses besoins et passe la serpillère ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:07 modifié
    Beaucoup de chiots mangent les crottes et en général ça passe en grandissant :wink:
  • LaskoLasko Membre
    08:07 modifié
    j'espère que ça lui passera , vivement qu'il grandit alors :best2:
  • zabouzabou Membre
    08:07 modifié
    Lasko a écrit:
    le problème de Lasko c'est qu'il mange ses crottes surtout celle de la nuit , est-ce qu'on lui donne pas assez à mangé ou à t'il peur de ce faire gronder ou autre chose
    pourtant le matin on ne le gronde pas pour ça, on sait que la propreté ne peu pas se faire tout seul il faut du temps , il n'a que 4 mois
    qu'en pensez vous
    m
    erci



    ma petite zouzou mangait c'est crottes aussi j'ai appelé le doc il m'a dit que c'etait normal quel recherchait certain nutriment qu' 'elle avait besoin j'ai changer son alimentation
    et elle n'a plus manger c'est crottes
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:07 modifié
    Bien souvent c'est ça en effet, mais pas que, les cacas de chats et chiens qui mangent des boites ou une certaine nourriture ont des cacas du coup appétant qui ont une très bonne odeur, même pour les chiens adultes ! :mrgreen: Vodka avec Ginette mangent les cacas du chat du voisin et ne mangent pas leurs crottes ! BEURK !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.