1ers achats pour notre boubou

Lino VLino V Membre
juin 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Cet aprèm on va aller faire nos 1ers achats pour Lino!
Alors dites moi ce qui selon vous est indispensable pour lui!
Merci

Réponses

  • 13:11 modifié
    Des jouets QUI FONT DU BRUIT, une corbeille, les croquettes auxquelles il est habitué.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:11 modifié
    des jouets, un panier, un collier et une laisse, des croquettes, des pipettes anti-puce, une ceinture pour la voiture
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:11 modifié
    Une brosse douce pour l'habituer tout de suite à la torture du toilettage :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    Du smecta ça aide bien parfois surtout chez les jeunes boubous :mrgreen:
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Du smecta ça aide bien parfois surtout chez les jeunes boubous :mrgreen:
    on donne du Smecta comme pour les hommes? ou il en existe pour les chiens?
  • 13:11 modifié
    Du vinaigre blanc et des tonnes de rouleau essuie tout!! :lol:

    Pour le smecta je sais pas.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:11 modifié
    Du vinaigre blanc et des tonnes de rouleau essuie tout!! :lol:

    bien vu :D
    Produit pour les oreilles, les yeux, lingettes , désinfectant , des friandises, une médaille avec ton numéro et une gourde comme celle-ci pour les ballades (même si c'est pas pour tout de suite les ballades) :
    383031gourde1.jpg
  • SachaSacha Membre
    13:11 modifié
    Lino V a écrit:
    on donne du Smecta comme pour les hommes? ou il en existe pour les chiens?
    Oui tu peux donner le smecta "humain",(on le donne aux bébés) pour un chiot il faut en donner juste un petit peu,mais j'espère que vous n'en aurez pas besoin!....
    sinon pour le reste je crois que tout a été dit ...
  • 13:11 modifié
    du fortiflora, penser à une éventuelle assurance.
  • 13:11 modifié
    Du shampoing pour chiot.des jouets pour se faire les dents a la place de prendre les meubles ou coins de murs :lol:
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    Bon on a déjà pas mal acheté : collier, laisse, harnais pour la voiture, gamelles, la gourde pour les promenades, jouets, panier + tapis pour le salon , shampoing pour chiot ...
  • SachaSacha Membre
    13:11 modifié
    Tu vas être un petit roi,Lino V..... :arrow:
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    On se fait plaisir en achetant tout ça, en espérant que notre petit boubou soit heureux avec nous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:11 modifié
    ah bah oui les gamelles ! personne n'y avait pensé :!:
  • 13:11 modifié
    Ah oui personne n'a pensé a la gamelle et pourtant c'est l'objet préféré des boubous quand elle est remplie :D
  • 13:11 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Ah oui personne n'a pensé a la gamelle et pourtant c'est l'objet préféré des boubous quand elle est remplie :D
    Tu veux dire quand il te fait ses yeux genre "Regarde maman y'avait plein d'eau dans ma gamelle j'ai pris bien soin de l'étaler partout autour et maintenant elle est vide, t'es contente hein ?" :)

    Alors nous les indispensables :

    - un panier
    - les gamelles
    - un collier pour l'habituer
    - une laisse pareil pour l'habituer même si on le sort pas
    - la gourde bien pratique pour la voiture
    - des sacs à crottes
    - des lingettes désinfectantes sans javel style WC NET pour le sol, histoire d'éviter de passer la serpillère toutes les trois minutes
    - beeeeeaucoup de Sopalin
    - du serum phy, des cotons tiges et de la lotion pour les oreilles adaptée aux chiots
    - une petite poubelle séparée bien hermétique pour y mettre les Sopalins pleins de pipi/caca, pour éviter d'infecter ta poubelle de cuisine
    - un tapis ou un deuxième panier pour le salon qu'il ait un endroit tranquille pour passer du temps avec vous
    - du shampooing pour chiot
    - prévoir deux ou trois vieilles serviettes à n'utiliser que pour lui
    - des friandises pour l'éducation (mais nous à presque trois mois il ne les mange pas encore)
    - du coton pour nettoyer le cucul en cas de diarrhée (avec de l'eau tiède c'est parfait)

    Voilà je crois que j'ai rien oublié, on est en plein dedans donc y'a peut-être plus de choses ce qu'on pourrait imaginer au premier abord :sifle:
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    bon en lisant tous vos conseils, je me rends compte qu'il ne nous manque plus grand chose , je vais faire un stock de sopalin et de lingettes désinfectantes :) Sinon l'éleveuse nous a dit qu'on pouvait utiliser des lingettes pour bébé pour nettoyer les oreilles, vous en pensez quoi?
  • 13:11 modifié
    Je n aime pas trop utiliser autre chose que des trucs spécifiques chiens, mais de toute façon quand tu prends le rendez vous auprès de ton véto à suivre l' arrivée de Lino pour présentation conseils( et vérification par lui et non le véto de l eleveur que tout va bien) tu en profites pour prendre aussi du produit oreilles yeux et éventuellement lingettes.
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    oui je verrai avec le véto, Lino arrive le samedi 20 et je vais prendre rdv chez le véto le lundi qui suit.
  • 13:11 modifié
    Parfait :wink:
  • 13:11 modifié
    Je te conseille pas du tout les lingettes pour bébé, nous on en a utilisé pour nettoyer le cucul de Danette quand il avait la diarrhée au début, mais comme le pH de la peau du chien est pas le même que le nôtre bah ça lui a fait une irritation. Pourtant l'idée paraissait bonne et ça me semblait plus doux que d'utiliser du coton et de l'eau à chaque fois, j'avais tort depuis qu'on fait tout à l'eau son cucul va beaucoup mieux ;) Partant de ce postulat je n'irais pas les utiliser dans ses oreilles, par contre si tu veux pas acheter de lotion spéciale chiot machin, le sérum phy avec des cotons tiges ça marche hyper bien pour nous quand il faut lui nettoyer les oreilles, c'est beaucoup moins galère que la lotion (je trouve, après on n'a peut-être pas la technique).
  • SachaSacha Membre
    13:11 modifié
    Je te conseille pas du tout les lingettes pour bébé, nous on en a utilisé pour nettoyer le cucul de Danette quand il avait la diarrhée au début, mais comme le pH de la peau du chien est pas le même que le nôtre bah ça lui a fait une irritation. Pourtant l'idée paraissait bonne et ça me semblait plus doux que d'utiliser du coton et de l'eau à chaque fois, j'avais tort depuis qu'on fait tout à l'eau son cucul va beaucoup mieux ;) Partant de ce postulat je n'irais pas les utiliser dans ses oreilles, par contre si tu veux pas acheter de lotion spéciale chiot machin, le sérum phy avec des cotons tiges ça marche hyper bien pour nous quand il faut lui nettoyer les oreilles, c'est beaucoup moins galère que la lotion (je trouve, après on n'a peut-être pas la technique).
    Exactement pareil,irritation avec les lingettes bébé pour le cucul,coton et eau tiède parfait et pour les oreilles le sérum phy c'est parfait aussi.... :wink:
  • 13:11 modifié
    Faut pas oublier le PHOSPHALUVET !
    C'est un Smecta liquide que Lieutenant Dan et Auguste (Charlotte & Auguste) RAFFOLENT ! :D
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    Merci pour les infos sur les lingettes , déjà que j'en n'utilisais pas pour mes enfants ...
    Sinon le smecta liquide c'est chez le veto ?
  • Eros01Eros01 Membre
    13:11 modifié
    Phosphaluvet c'est celui du véto mais tu peut prendre du phosphaluGEL c'est en pharmacie c'est ce que j'ai fait.

    On ma dit que s'était pareil sauf que le phosphaluGEL est un peut plus concentrer que le phosphaluvet après à confirmer c'est la pharmacienne qui ma affirmer sa... :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:11 modifié
    Après il ne faut pas baliser pour les médicaments, ça fait bientôt deux mois et on en a jamais donné, je croise les doigts pour que ça continue ;)
  • 13:11 modifié
    En effet je pense pas qu'acheter des médicaments à l'avance ce soit vraiment nécessaire, même si c'est toujours bien d'avoir du smecta à la maison en cas de petit souci intestinal le week-end (Danette n'est pour l'instant tombé malade que les dimanches :lol: )
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    pour les médicaments, je verrai avec le véto en espérant que je n'en ai pas trop besoin ...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:11 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Faut pas oublier le PHOSPHALUVET !
    C'est un Smecta liquide que Lieutenant Dan et Auguste (Charlotte & Auguste) RAFFOLENT ! :D


    Coucou !!!
    Je me permets une petit correction car avec l'expérience (HITCH a une très grande sensibilité digestive et intestinale .... entre autres choses ....) :

    - le phosphaluvet (chez le véto) = pour l'estomac (vomissements et remontées acides ) = le phosphalugel chez les humains (en pharmacie beaucoup moins cher),
    - le kaopetat (chez le véto) = pour les intestins (diarrhées) = le smecta chez les humains.


    Signé : Alex pro du vomito et du popo mou !!!!!

    :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    je confirme ici phospalugel, le véto avait prescrit Ulcar mais plus cher. Pansements gastriques bien pratiques car tendance à avoir des remontées acides.
  • 13:11 modifié
    HITCH a écrit:

    Coucou !!!
    Je me permets une petit correction car avec l'expérience (HITCH a une très grande sensibilité digestive et intestinale .... entre autres choses ....) :

    - le phosphaluvet (chez le véto) = pour l'estomac (vomissements et remontées acides ) = le phosphalugel chez les humains (en pharmacie beaucoup moins cher),
    - le kaopetat (chez le véto) = pour les intestins (diarrhées) = le smecta chez les humains.


    Signé : Alex pro du vomito et du popo mou !!!!!

    :D
    Bah alors je suis bien intéressée par ton expertise, il me semblait comme toi, en effet il y a 10 jours Danette avait mangé un truc qu'il ne fallait pas donc on lui a donné du Phosphaluvet (le véto hein) pendant 5 jours, sauf que quand on a voulu arrêter au bout de ces 5 jours il s'est mis à ravoir la diarrhée comme pas possible ! Alors que je pensais que le Phosphaluvet ne faisait rien sur la diarrhée ... du coup là on essaye de réduire tout doucement, on est passé de 3 graduations 3 fois par jour à 2 graduations 3 fois par jour, et on a rendez-vous chez le véto demain pour refaire le point, mais je suis un peu perdue !

    Le kaopetat ça a marché pour ton boubou ? Nous à chaque fois que quelque chose marche (Prifinial, Phosphaluvet), on ne peut pas arrêter parce que ça repart direct ...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:11 modifié
    HITCH a écrit:

    Coucou !!!
    Je me permets une petit correction car avec l'expérience (HITCH a une très grande sensibilité digestive et intestinale .... entre autres choses ....) :

    - le phosphaluvet (chez le véto) = pour l'estomac (vomissements et remontées acides ) = le phosphalugel chez les humains (en pharmacie beaucoup moins cher),
    - le kaopetat (chez le véto) = pour les intestins (diarrhées) = le smecta chez les humains.


    Signé : Alex pro du vomito et du popo mou !!!!!

    :D
    Bah alors je suis bien intéressée par ton expertise, il me semblait comme toi, en effet il y a 10 jours Danette avait mangé un truc qu'il ne fallait pas donc on lui a donné du Phosphaluvet (le véto hein) pendant 5 jours, sauf que quand on a voulu arrêter au bout de ces 5 jours il s'est mis à ravoir la diarrhée comme pas possible ! Alors que je pensais que le Phosphaluvet ne faisait rien sur la diarrhée ... du coup là on essaye de réduire tout doucement, on est passé de 3 graduations 3 fois par jour à 2 graduations 3 fois par jour, et on a rendez-vous chez le véto demain pour refaire le point, mais je suis un peu perdue !

    Le kaopetat ça a marché pour ton boubou ? Nous à chaque fois que quelque chose marche (Prifinial, Phosphaluvet), on ne peut pas arrêter parce que ça repart direct ...


    Je ne suis pas véto mais pour moi le phosphaluvet c'est pour l'estomac (mon véto me l'a toujours expliqué).
    Concernant la diarrhée : si au bout de 2 jours sous kaopeptat (3 fois par jour) + diet, Hitch a toujours la diarrhée, je vais chez le véto.
    Attention c'est mon mode de fonctionnement.

    Chaque chien est différent et réagit différemment mais avec le temps tu apprendras à connaitre le tien.

    Sachant que ton boubou n'est encore qu'un ptit bébé, la diarrhée n'est pas à prendre à la légère surtout si ça ne passe pas.

    ça peut être une cochonnerie qu'il aurait mangé, un problème de croquettes, après ça peut être un problème de vermifuge, ça peut également être un problème de déséquilibre de la flore intestinale, ou une bactérie.

    Ton véto a déjà peut être fait des prises de sangs et une analyse de selles ?

    Dans le cas de Hitch, notre véto avait éliminé toutes les hypothèses les unes après les autres et fait analyses de sang et analyses de selles .... et toujours rien ....
    Et puis elle a pensé à un problème disfonctionnelle d'assimilation qui se voit par une prise de sang bien spécifique (c'est un dosage de je sais plus quoi) et là BINGO !!!!!!!
    Hitch a un besoin beaucoup plus élevé de fibres solubles et insolubles qui nécessite des croquettes spécifiques adaptées (médicalisées) !!!!! et depuis les popos sont magnifiques !!!!!!

    Mais ton boubou est très jeune et il vaut mieux voir avec ton véto qui procèdera par étape.
  • 13:11 modifié
    HITCH a écrit:
    Je ne suis pas véto mais pour moi le phosphaluvet c'est pour l'estomac (mon véto me l'a toujours expliqué).
    Concernant la diarrhée : si au bout de 2 jours sous kaopeptat (3 fois par jour) + diet, Hitch a toujours la diarrhée, je vais chez le véto.
    Attention c'est mon mode de fonctionnement.

    Chaque chien est différent et réagit différemment mais avec le temps tu apprendras à connaitre le tien.

    Sachant que ton boubou n'est encore qu'un ptit bébé, la diarrhée n'est pas à prendre à la légère surtout si ça ne passe pas.

    ça peut être une cochonnerie qu'il aurait mangé, un problème de croquettes, après ça peut être un problème de vermifuge, ça peut également être un problème de déséquilibre de la flore intestinale, ou une bactérie.

    Ton véto a déjà peut être fait des prises de sangs et une analyse de selles ?

    Dans le cas de Hitch, notre véto avait éliminé toutes les hypothèses les unes après les autres et fait analyses de sang et analyses de selles .... et toujours rien ....
    Et puis elle a pensé à un problème disfonctionnelle d'assimilation qui se voit par une prise de sang bien spécifique (c'est un dosage de je sais plus quoi) et là BINGO !!!!!!!
    Hitch a un besoin beaucoup plus élevé de fibres solubles et insolubles qui nécessite des croquettes spécifiques adaptées (médicalisées) !!!!! et depuis les popos sont magnifiques !!!!!!

    Mais ton boubou est très jeune et il vaut mieux voir avec ton véto qui procèdera par étape.
    On est dans la phase "On essaye tout pour voir si ça marche".

    Premières diarrhées : véto, sous Prifinial (anti diarrhéique) + un antibio/antiparasitaire (pas un vermifuge) pendant une semaine.

    A l'arrêt du Prifinial les diarrhées sont revenues, du coup on a décidé d'arrêter progressivement, on est passés de 3 cachets par jour à 1 par jour et ça allait, on allait bientôt arrêter quand un jour son ventre a commencé à faire des glouglous assez hardcore, donc soupçonnant qu'il ait mangé un truc qu'il ne fallait pas, re veto, qui nous dit d'arrêter le Prifinial et de le mettre sous Phosphaluvet + Panacur donc cette fois un vermifuge, Danette se vide deux nuits de suite et ensuite les cacas ça allait niquel (malgré l'arrêt du Prifinial, mais je n'étais pas étonnée parce qu'on avait presque fini de le sevrer quand on l'a arrêté). Donc Danette allant bien, plus de glouglous, plus de diarrhées, on arrête le Phosphaluvet et le Panacur, et là dès cette nuit là re diarrhée assez hardcore, je me suis donc dit qu'on avait arrêté le Phosphaluvet trop vite, donc je refais comme avec le Prifinial je lui en donne de moins en moins, et ça calme les diarrhées. C'est pas une solution long terme mais je veux pas aller chez le véto tous les trois jours (déjà trois fois en trois semaines c'est pas mal), là on a rendez-vous demain pour ses vaccins donc c'est niquel on va refaire le point et peut-être voir pour faire des analyses, mais en attendant ce rendez-vous je ne voulais pas arrêter le Phosphaluvet parce que le pauvre, il est vraiment pas bien sans !

    Je sais que notre démarche c'est un peu "A notre sauce", c'est à dire qu'on a continué des médicaments alors qu'on aurait peut-être pas du, mais on les a quand même fortement diminué à chaque fois parce que Danette n'a pas supporté l'arrêt tout net, alors il fallait bien le soulager en attendant la prochaine visite véto ! C'est pas comme si on y allait tous les deux mois, là on y va toutes les semaines et demi donc je trouve que ça peut bien attendre, en plus à côté de ça il mange bien, il n'est pas déshydraté, il joue, il prend bien du poids donc je considère pas qu'il y ait urgence (même si j'ai quand même hâte qu'on trouve ce qu'il a comme vous avez fait pour ton boubou ...)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:11 modifié
    T'inquiètes pas le phosphaluvet ça peut pas lui faire grand mal.
    Et puis tu refais un ptit bilan demain quand tu verras le véto.
  • SachaSacha Membre
    13:11 modifié
    Le phoslaluvet (ou phosphalugel c'est la même chose )est effectivement un pansement gastrique donc surtout efficace pour les vomissements mais il a aussi un effet protecteur sur la muqueuse intestinale donc agit aussi un peu sur les diarrhées donc tu peux lui donner sans problème par contre le prifinial est un antispasmodique donc plutôt pour les coliques et moins anodin (un peu comme le spasphon chez les humains),Le smecta est un pansement intestinal ,j'espère que demain vous serez plus rassurés pour le petit Dan mais s'il va bien et mange bien c'est bon signe...
  • 13:11 modifié
    HITCH a écrit:
    T'inquiètes pas le phosphaluvet ça peut pas lui faire grand mal.
    Et puis tu refais un ptit bilan demain quand tu verras le véto.
    Yep je vais lui refaire tout l'historique, je vais noter tout ça d'ailleurs sur un papier avec les dates ce sera plus simple, parce qu'on a vu trois vétos différents (un aux urgences d'une grande clinique nantaise, une nouvelle qui sera notre véto de référence, puis un autre véto aux urgences de l'école vétérinaire cette fois qui est juste à côté de chez nous). Vivement que ça se stabilise parce que ça fait beaucoup pour un si petit chien quand même !
    Sacha a écrit:
    Le phoslaluvet (ou phosphalugel c'est la même chose )est effectivement un pansement gastrique donc surtout efficace pour les vomissements mais il a aussi un effet protecteur sur la muqueuse intestinale donc agit aussi un peu sur les diarrhées donc tu peux lui donner sans problème par contre le prifinial est un antispasmodique donc plutôt pour les coliques et moins anodin (un peu comme le spasphon chez les humains),Le smecta est un pansement intestinal ,j'espère que demain vous serez plus rassurés pour le petit Dan mais s'il va bien et mange bien c'est bon signe...

    Merci pour ton explication, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi le Phosphaluvet le soulageait. Le Prifinial oui on aurait du arrêter au bout de 7 jours et il en a pris 10 jours (mais en réduisant les doses), j'espère qu'on n'a pas aggravé les choses !

    On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement !
  • 13:11 modifié
    Vraiment désolée Lino V de flooder ton post mais il y a des experts par ici alors j'en profite :bisou2:
  • SachaSacha Membre
    13:11 modifié
    Non ne t'inquiète pas pour le prifinial,ça n'a pas aggravé les choses,d'autant que les doses étaient diminuées,pour le phosphaluvet tu peux le donner sans problème,ça lui protège l'estomac et l'intestin ,mais encore une fois si il joue,mange et prends du poids ,ne t'inquiète pas ,ça va rentrer dans l'ordre,plein de bisous à Danette....
  • Lino VLino V Membre
    13:11 modifié
    Vraiment désolée Lino V de flooder ton post mais il y a des experts par ici alors j'en profite :bisou2:
    pas de souci!!! ça m'intéresse aussi ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.