Il est devenu dominant

JulJul Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour ca fait 2 3 jours que Jul ne cesse de monter ma chienne mais bon a la rigueur c'est pas trop le gros du problème le plus chiant c'est qu'il essaye de dominer mon grand chien ( un montagne des pyrénées ), il ne lâche rien et va quand meme au combat quand ca se frite il n'en a pas peur dutout comment faire pour eviter la prochaine bagarre qui sera a mon avis dangereuse pour Jul

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    peut être envisager de le castrer ? Généralement ça calme bien les tentions, plusieurs personnes sur le forum avait des mâles bagarreurs et une fois castrer ils se sont calmés.
  • 19:56 modifié
    Tyson commence a faire pareil.au parc a chien il a trouvé une copine staff et c'est battue avec un berger allemand et un cocker .on pense aussi a la castration si ça continue
  • JulJul Membre
    19:56 modifié
    Je penses à la castration mais appart le calmer quelle sont les autres choses bénéfiques ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    ça diminue le risque de cancer de la prostate, et ça évite aussi qu'il prenne une chienne en chaleur par accident
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:56 modifié
    Décidément c'est la saison des boubous qui s'affirment en ce moment !
    Tu n'a que des mâles ?!
  • JulJul Membre
    19:56 modifié
    Non un male et une femelle
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:56 modifié
    elle est stérilisée ta femelle ?
  • JulJul Membre
    19:56 modifié
    Oui
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    La castration évite qu'il fasse pipi toutes les 10 secondes aussi ;)

    Garry a été castré car il y avait bagarre sur bagarre avec Patate et ça commençait à me soûler que Patate soit toujours blessé et que Garry fasse sa tête de c*n à le chercher, à tourner autour de lui.

    A la maison, on arrivait à les gérer mais quand mon père me les gardait pendant les vacances, tous les jours ils se battaient (pour le canapé, bouffe à volonté, de l'eau, un chat qui passe)...

    Depuis sa castration (ça fait 1 an), Garry a cherché la bagarre... 1 ou 2 fois
    Ca été vraiment bénéfique et on ne regrette pas du tout.
  • RozRoz Membre
    19:56 modifié
    Je crois aussi que le mien est dominant, je n'en suis pas certaine mais quand il croise d'autres chiens soit ils jouent soit c'est un début de bagarre parce qu’il veut les monter et les autres n'acceptent pas. alors à votre avis ? Je ne veux pas le castrer c'est clair ce n'est pas dérangeant pour le moment et il y a surement une façon de gérer ca naturellement non ?
  • 19:56 modifié
    Je confirme tout comme Cindy, Helmer est castré c'est devenu plus calme (mais il reste vif, faut pas le chercher! ) .Il y a aussi la castration médicamenteuse qui dure quelques mois mais au final pour un même résultat ça ne vaut pas le coup vu le prix tous les quatre à six mois.
    Sans castration, à part le non ferme, je ne sais pas trop comment prévenir. Je suppose que la chienne va le remballer quand elle en aura marre.. Pour le gros mâle je suppose aussiqu'il va donner des signes d'avertissement à Jul mais comprendra-t-il du premier coup?
  • 19:56 modifié
    Pendant la rencontre, Jelly n'a pas arrêté de vouloir monter Auguste, et le problème c'est que Auguste se laissait faire. Tous les chiens ne se "défendent" donc pas face à ça :/
  • OttoOtto Membre
    19:56 modifié
    Des nouvelles ? Il s'est calmé ou tjs pareil ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.