Gronder sur le fait???

DROOPYDROOPY Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
merci les amis alors je ne suis pas seul a perdre mes poiles je suis soulagé et ma maman aussi.
pour ce qui est de la temprature ici a Perpignan il fesait 2° vendredi dernier et cette semaine 12° c'est pas bon tous ca mais maman met tjr le chauffage a la maison pas bcp juste un peu pour pas se geler la moustaches
sinon j'ai un petite question (encore une je suis un ptit coquin) :roll: mais voila le matin ma maman trouve des pipis dans la chambre et elle ne sait pas si c'est bien de me gronder ou me punir meme si elle ne me prend pas sur le fait a savoir qu'elle me sort juste avant qu'elle aille au lit 23h en moyenne pour le moment j ai pas eté grondé pour ca elle passe la cerpiere a 7h du mat :smilie_hexe2: (merci maman) :idea:

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:37 modifié
    Nous on a jamais faché Blacky si on ne le voit pas faire!!!et il est propre désormais par contre j'ai des amis qui fachent leur chienne même quand ils l'ont pas vu faire et je pense qu'elle ne comprend rien de ce qui se passe :?: car elle continue de faire partout!!!le tout est de le sortir régulièrement et quand il fait dehors félicitations!
  • 05:37 modifié
    Tout à fait, il faut vraiment le prendre sur le fait si tu veux le gronder ! 2mn après, c'est trop tard...
    Et surtout, ne pas nettoyer devant lui ! Ne pas hurler devant lui quand tu découvres la surprise :D En gros, il faut vraiment qu'il ait l'impression que tu n'y prêtes AUCUNE attention ;)
    Et ne nettoie pas avec de la javel de préférence ;)
  • 05:37 modifié
    j'ai divisé le message comme ca on confond pas tout :oops:

    Nous ce n'est que sur le fait qu'ils sont grondes :oops:
  • PelissePelisse Membre
    05:37 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Nous on a jamais faché Blacky si on ne le voit pas faire!!!et il est propre désormais par contre j'ai des amis qui fachent leur chienne même quand ils l'ont pas vu faire et je pense qu'elle ne comprend rien de ce qui se passe :?: car elle continue de faire partout!!!le tout est de le sortir régulièrement et quand il fait dehors félicitations!

    Tout est dit, le positif remporte sur le négatif :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    05:37 modifié
    si tu le grondes longtemps après tu va le stressé et ça va aller en empirant comme le dit Blacky47 !

    Il faut passer du temps dehors avec des biscuits ou des morceaux de gruyère dans la poche à sortir dès qu'il fait ses besoins et prendre la honte devant tout le monde à lui faire la fête ("c'est bien ça")et le carresser parce qu'il a fait son pipi ou son caca ! (tu veras c'est un grand mment de solitude à vivre mais ça marche super bien ! :lol: )
  • 05:37 modifié
    yuna t'as tout dit donc rien a rajouter :wink: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    05:37 modifié
    quand tu ne le vois pas faire il ne faut surtout pas le gronder.si par contre tu le vois faire alors la par contre tu peux lui faire comprendre que c est pas bien;par contre evite de nettoyer ses degats devant lui.milles lechouilles de cerise
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    bizaremment , au debut je n'ai jamais "grondé" namy quand je me levé le matin et qu'elle avait fais ses besoins, parce que voila je savait que si c'est pas pris sur le fait ça ne sert a rien, elle ne comprend pas etc....

    Et puis j'ai tout de meme montré un signe de mecontentement au fur et a mesure en lui disant, " namy c'est mal, tu as fais pipi" ...et je peux te dire qu'elle a compris et qu'elle savait ce qu'elle avait fais!!

    Aujourd'hui namy est propre depuis ses 5mois, et quand je la felicite qu'elle n'a rien fait , elle sait bien pourquoi :):):)

    Apres je ne suis pas un exemple et chaque chien est unique et ragit differment :)
  • blinisblinis Membre
    05:37 modifié
    pas réagir quand on se lève c'est dur...
    moi au début je faisais ARGLLLLLLL!!!!
    Mais rien de dirigé contre elle mais bon je peux vous dire qu'elle suivait mon regard et qu'elle voyait pourquoi j'avais fait ARGLLLL :D :D

    Bref comme namy elle a été propre à 5 Mois.

    Et lundi j'ai été très très fière car même si elle a maintenant 9 Mois passé je suis partie 13h d'affilé (entretient annuel dans ma boite qui se trouve à Paris alors que je suis à Bordeaux

    Je m'attendais à un pipi mais non rien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    blinis a écrit:
    pas réagir quand on se lève c'est dur...
    moi au début je faisais ARGLLLLLLL!!!!
    Mais rien de dirigé contre elle mais bon je peux vous dire qu'elle suivait mon regard et qu'elle voyait pourquoi j'avais fait ARGLLLL :D :D

    Bref comme namy elle a été propre à 5 Mois.

    Et lundi j'ai été très très fière car même si elle a maintenant 9 Mois passé je suis partie 13h d'affilé (entretient annuel dans ma boite qui se trouve à Paris alors que je suis à Bordeaux

    Je m'attendais à un pipi mais non rien.

    ,
    tu m'etonne que tu etais fiere ; 13 h ...
    Dans mon ccas, c'est peut etre bete, mais par exemple, il y a 2semaine on discuté avec le cousin de mon cheri qui a un BEAGLE, du meme age que namy, 6mois, et ils ont posé la question " elle est propre??" et bah c'est une petite fierté pour elle et pour nous de repondre OUI...surtout qu'eux ont repondu que leur chienne n'est pas encore propre ( je ne juge pas du tout....je tiens a le preciser)....et du coup , ils 'nous ont regarder avec une certaine envie....et ça se comprend...

    Enfin ma namy est un vrai petit ange c'est peut etre pour ça ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.