Peut être besoin d'aide

Bob'sBob's Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde
Cela vas faire trois semaines que l on a adopté bob’s mais depuis hier il est peureux
il revient à mes pieds quand il voie un chien ou quelq’un en faite les balades son plus courte car il demander à rentrer vite en tirant sur la laisse
Des avis ??

Réponses

  • 00:31 modifié
    Il découvre le monde et certaines choses lui font peur.il faut le rassurer .tu peux t'approcher avec lui pour lui montrer que ce n'est pas dangereux ou méchant .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:31 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Il découvre le monde et certaines choses lui font peur.il faut le rassurer .tu peux t'approcher avec lui pour lui montrer que ce n'est pas dangereux ou méchant .

    :enaccord14:


    Il y a des chiots téméraires qui n'ont peur de rien et il y a des chiots plus craintifs, au moins tu es sur qu'il ne partira pas avec n'importe qui, avec de la patience et en le rassurant, il va s'ouvrir au monde et va découvrir que ce qui l'entour n'est pas toujours néfaste :wink:
  • 00:31 modifié
    Et quand tu vois un chien s approcher le lui, ne prends pas Bob's dans tes bras pour le rassurer au contraire tu renforces sa crainte. ( faut quand même que tu sois sure que le chien est sain et gentil aussi :wink: )
  • Bob'sBob's Membre
    00:31 modifié
    Ce matin comme tout les matins je le sort au bout de 15 min je le rentre 10 minute plus tard je m'aperçois quil à fait les besoin dans la maison
    maintenant il refait c besoin dans la maison et il tire sur la laisse pour rentrer à peine sortie est ce normal?
  • 00:31 modifié
    Bob's a écrit:
    Ce matin comme tout les matins je le sort au bout de 15 min je le rentre 10 minute plus tard je m'aperçois quil à fait les besoin dans la maison
    maintenant il refait c besoin dans la maison et il tire sur la laisse pour rentrer à peine sortie est ce normal?
    C'est bizarre mais ça arrive, attends de voir si ça dure plusieurs jours, parfois Dan m'a fait le coup de pas vouloir rester dehors et de faire ses besoins juste après dans la maison, j'ai pas compris non plus mais c'était anecdotique ! Bob's est tout petit encore ça va vite lui passer je suis sûre si tu persévères à la promenade, essaye de faire des jeux ou lui donner des friandises pendant la promenade pour qu'il associe ça à un plaisir et pas seulement au pipi/caca ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:31 modifié
    quand il a peur, il faut le rassurer mais pas en le prenant dans tes bras ni en le caressant, car si tu le rassures ainsi, il va se dire que si tu fais ça, c'est qu'il a raison d'avoir peur, et que les sources de sa peur sont dangereuses et il risquera de devenir agressif plus tard, mais il faut lui montrer que ce qu'il lui fait peur n'est pas dangereux.
    Quand il a peur de quelqu'un, si tu peux, il faut que tu demandes à cette personne de s'accroupir et de l'appeler d'un ton enjoué.
    Pour les chiens, tu t'assures avant qu'il soit vraiment gentil, et tu peux aller caresser ce chien, tout en appelant Bob's pour qu'il s'approche, et tu le félicites quand il vient.

    Tu pourrais aussi essayer d'aller avec lui à l'école du chiot, comme ça il pourrait voir plein de chiots et de personnes, et l'éducateur pourra te donner des conseils en voyant son attitude.
  • JellyJelly Membre
    00:31 modifié
    Quand on a eu Jelly, il restait toujours près de nous durant les premières balades. Il n"allait pas spécialement voir les chiens et, pire, au parc canin, il restait entre nos jambes et ne voulait pas aller jouer ...

    On est allé plus souvent au parc canin, vraiment pour l'habituer et en l'ignorant (tout en le surveillant). Petit à petit il a commencé à aller jouer de lui-même et maintenant il n'y a plus aucun problème.

    Il faut vraiment l'habituer car tout est nouveau pour lui et tu es son seul repère. Mais à force de le "confronter" à ces nouvelles choses ça devrait aller ;)
  • 00:31 modifié
    Mon Rousquille n'avait peur de rien, de personne, mon Bambou c'est le contraire...Question de caractère, l'autre jour, il a eu peur d'un tas de bâches qui servent de serres pour faire pousser les melons, impossible de le faire avancer, je suis allée toucher les bâches et il est venu les voir (si elles n'avaient pas bouffé Mamoune, c'était sans danger....).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.