Protéger siège voiture

août 2015 modifié dans Le bar
Hello les bouldingos !
Tout d'abord, désolé je ne suis pas très active en ce moment, j'ai beaucoup de taff :/
Ceci étant dis, j'ai quand même besoin d'avis ^^

Ce post est la suite de mon post Cherche idée voiture
J'ai enfin trouvé MA voiture :) Reste plus qu'à régler les modalités niveau banque :sifle:
Ce sera donc un Nissan Juke noir :)
652416NISSANJUKE001petit.jpg
Oui mais voilà il y a une option que j'aime mais qui n'est pas pratique du tout quand on a des toutous tout fous ^^ Des sièges en cuir !
608017JUKENOIR003petit.jpg

Je cherche donc déjà un moyen de protéger la banquette arrière. Sachant qu'une simple couverture ne suffira pas à pallier des traces de griffes éventuels (c'est pas vraiment les poils qui me gênent, au contraire sur du cuir c'est plus facile à enlever).
Bref' j'ai vu quelques trucs déjà qui existaient comme ceci mais je voulais votre avis, et savoir si certains d'entre vous connaissent le produit ou utilisent autres choses ?
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    tu as fini par craquer :lol:

    j'allais te proposer la même chose que tu proposes pour protéger tes sièges ;) j'ai une copine qui a ce système et c'est super pratique, en plus ça se met et s'enlève facilement.
    sinon tu peux aussi les mettre dans le coffre :lol:
  • 01:21 modifié
    J'ai vu chez Leclerc qu'il vendait des protèges sièges. C'est une sorte de drap qui épouse le contour de la banquette arrière et je crois ça coute pas très cher vers les 10€ je crois ;)
  • 01:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    tu as fini par craquer :lol:

    j'allais te proposer la même chose que tu proposes pour protéger tes sièges ;) j'ai une copine qui a ce système et c'est super pratique, en plus ça se met et s'enlève facilement.
    sinon tu peux aussi les mettre dans le coffre :lol:

    Ouiii j'ai trop craqué hihi Je suis hyper fan de cette voiture, j'en vois partout maintenant :D
    J'ai peur qu'elle aient trop chaud (que la clim n'atteigne pas suffisamment le coffre par exemple) dans le coffre et surtout que mademoiselle Havane s'amuse à sauter entre le coffre et les sièges. EN plus elle a pris la mauvaise habitude de se coucher sur la plage arrière pour les long trajets et y dormir dessus. Du coup c'est vrai que le système que je vous ait mis à l'air d'être pas mal ^^
    Lieutenant Dan a écrit:
    J'ai vu chez Leclerc qu'il vendait des protèges sièges. C'est une sorte de drap qui épouse le contour de la banquette arrière et je crois ça coute pas très cher vers les 10€ je crois ;)
    J'ai une couverture dans ce style déjà pour ma voiture actuelle, c'est bien pratique pour les poils car sur le tissus c'était trop galère d'enlever les poils mais c'est pas assez épais pour protéger du cuir.

    Sans parler forcément de cuir, vous protégez vos sièges vous ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    j'avais juste une couverture avant, mais Inaya la grattait et les sièges se retrouvaient à découvert. Du coup je les ai habituées à aller dans le coffre (en plus il me faudra les sièges arrière libre et propre après pour le bébé), mais elles sautaient du coffre aux sièges, donc j'ai acheté des barres pour ne plus qu'elles puissent passer.
  • 01:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    j'avais juste une couverture avant, mais Inaya la grattait et les sièges se retrouvaient à découvert. Du coup je les ai habituées à aller dans le coffre (en plus il me faudra les sièges arrière libre et propre après pour le bébé), mais elles sautaient du coffre aux sièges, donc j'ai acheté des barres pour ne plus qu'elles puissent passer.

    C'est peut-être con comme question mais tes boubous n'ont pas trop chaud dans le coffre ?
    Et les barres c'est des trucs qui s'adaptent à toutes les voitures ou chaque voiture est spécifique ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    nan je pense pas qu'elles est trop chaud, elles se mettent souvent debout, les pattes contre les sièges, je pense que comme ça elles sentent l'air de fenêtres ouvertes.
    Oui les barres s'adaptent à toutes les voitures, elles se règlent en hauteur et en largeur. Mais je dois pas être doué, ou alors c'est mon coffre qui est mal fichu, ou Inaya qui est trop brusque mais elle arrive souvent à les bouger, et je suis tout le temps obligé de les remettre.
  • 01:21 modifié
    Ya les filets sinon, t'as pas essayé ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    non j'ai pas essayé, je crois que j'en avais pas trouvé où j'ai acheté les barres, ou alors c'était plus cher.
    Et puis j'en avais acheté un chez carrefour, mais en :blonde: que je suis j'avais acheté un filet pour moto :!:

    mais normalement je vais bientôt changer de voiture (parce que un bébé, 2 chiens, une poussette dans ma saxo ça risque de faire un peu petit :lol: ) donc j'espère que les barres tiendront mieux dans la nouvelle voiture (une laguna break)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:21 modifié
    J'adore ta nouvelle voiture :wink:

    Chez nous on a un protège siège que j'ai commandé sur Amazo* que j'ai payé 10€ et des poussières et c'est juste indispensable !!!!!
    J'en suis très satisfaite, facile d'utilisation et d'entretien.
    Parce que les poils courts dans du tissu c'est l'horreur !
  • 01:21 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    J'adore ta nouvelle voiture :wink:

    Chez nous on a un protège siège que j'ai commandé sur Amazo* que j'ai payé 10€ et des poussières et c'est juste indispensable !!!!!
    J'en suis très satisfaite, facile d'utilisation et d'entretien.
    Parce que les poils courts dans du tissu c'est l'horreur !

    Ah ouai mais j'ai fait l'erreur de pas en mettre dans ma voiture actuelle au début et laisse faire, les poils qui s'incruste bien comme il faut dans le tissu ! Mais là c'est pas les poils qui me font peur car sur du cuir ça a très peu de chance de s’incruster mais c'est surtout les traces de griffes. Elles ont bien tendances à jouer toutes les deux quand on est en voiture en plus donc elles sont pas super douces mdrr
    La voiture que j'ai actuellement je m'en fichais un peu de l'état, c'était surtout pour le coté pratique mais là celle ci je veux en prendre soin surtout si je veux la revendre dans quelques années !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:21 modifié
    Aspirateur et pince à épiler pour les enlever !!! :D

    Oui les griffes sur le cuir c'est pas génial et les griffes sur le plastique des portes non plus ! Dali a tendance à se mettre debout sur les plastiques pour voir ce qui se passe dehors malgré le faite qu'il soit attaché derrière.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Moi j'ai acheté une alèse pour un lit de 140 190
    je l'ai installé et au ciseau j'ai fait les trois pour passer le truc pour attacher les laissés de sécurités
    c'est nickel
    après je le plie et je le range sous le siège comme ça ni vu.ni connu c'est tout propre
  • Babou30Babou30 Membre
    01:21 modifié
    Magnifique voiture !

    Moi j'ai comme ton lien, j'ai des sièges semi-cuir donc une housse qui cale bien tout les sièges. Après ca reste vraiment pénible car deja les poils pour les enlever sur la housse bonjour ! Et quand tu as des gens qui montent derrière faut enlever et après remettre. Mais bon c'est ca ou adieu les sièges lol
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Nous aussi on est en pleine recherche de housse pour la nouvelle voiture qui puisse protéger les sièges et les plastiques de porte.
    Entre Garry qui bave et Patate qui fait son curieux par la vitre, on pense à celle ci du coup.
  • 01:21 modifié
    Moi ils ont une caisse dans la voiture en tissus et pliable vraiment très pratique
  • JellyJelly Membre
    01:21 modifié
    Ce sujet m'intéresse fortement !
    Au début, très mauvais choix, on n'avait rien mis sur les sièges de la nouvelle voiture ... On l'a vite regretté en voyant qu'un simple aspirateur ne suffisait ABSOLUMENT PAS à retirer les poils :!:

    Du coup j'ai mis un draps sur la partie basse des sieges mais il n'est pas bloqué et finit toujours à moitié enlevé -_-

    Du coup, je suis preneuse de conseils également parce qu'en plus on l'attache à une ceinture arrière donc il faut les trous nécessaires dans la protection.

    Je pensais à ce genre de housse :

    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JUP2CHK ... ture+chien

    Mais il n'y a pas les trous et j'ai peur que les poils volent tous sur le sol.

    Par ailleurs, ceux qui ont la protection en "U" (qui couvre tout le siege et s'attache au siege avant), comment faites vous quand vous devez prendre un passager à l'arriere ??

    Très bon choix de voiture au passage ;)
  • MilbaMilba Membre
    01:21 modifié
    La mienne, elle a son dodo derrière avec un linge et en bas du siège j'ai mi des tapis en plastique comme ça quand je passe l'aspirateur j'ai beaucoup moins de poils:)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:21 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Moi ils ont une caisse dans la voiture en tissus et pliable vraiment très pratique

    Je pensais en acheter une, elles ont l'air bien ces caisses ;)
  • 01:21 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Moi ils ont une caisse dans la voiture en tissus et pliable vraiment très pratique

    oui mais brooks et austin sont relativement calme ^^ Havane dans une caisse ? en tissu ? Je lui donne une demi heure avant de la déchiqueter :D
    Jelly a écrit:
    Ce sujet m'intéresse fortement !
    Au début, très mauvais choix, on n'avait rien mis sur les sièges de la nouvelle voiture ... On l'a vite regretté en voyant qu'un simple aspirateur ne suffisait ABSOLUMENT PAS à retirer les poils :!:

    Du coup j'ai mis un draps sur la partie basse des sieges mais il n'est pas bloqué et finit toujours à moitié enlevé -_-

    Du coup, je suis preneuse de conseils également parce qu'en plus on l'attache à une ceinture arrière donc il faut les trous nécessaires dans la protection.

    Je pensais à ce genre de housse :

    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JUP2CHK ... ture+chien

    Mais il n'y a pas les trous et j'ai peur que les poils volent tous sur le sol.

    Par ailleurs, ceux qui ont la protection en "U" (qui couvre tout le siege et s'attache au siege avant), comment faites vous quand vous devez prendre un passager à l'arriere ??

    Très bon choix de voiture au passage ;)

    Ah ah j'ai fait comme toi au départ, pas de protection ! aie aie aie les poils ! D'ailleurs j'ai abandonné de tous les enlever (c'est mes parents qui récupère ma voiture actuelle heureusement)

    Pour le moment j'ai un drap "spécial chien" qui couvre la partie basse et le dossier mais ça tombe des fois et Havane et Paluche adore s'y glisser dessous pour pioncer ...
    D'où le truc en U qui peut être génial au moins elles le feront plus !
    Sinon je pense que si tu as des passagers, tu n'attaches pas au siège avant et tu laisse pendre non ?
  • Babou30Babou30 Membre
    01:21 modifié
    Moi c'est une housse en "U" mais je ne le fait jamais ca suffit largement à protéger les siéges arrieres. Par contre quand j'ai un passager je replis la housse du coup c'est le deuxième côté en tissu et pas de poils.
  • 01:21 modifié
    Babou30 a écrit:
    Moi c'est une housse en "U" mais je ne le fait jamais ca suffit largement à protéger les siéges arrieres. Par contre quand j'ai un passager je replis la housse du coup c'est le deuxième côté en tissu et pas de poils.

    J'ai rien compris :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    La housse qu'on va sûrement prendre a une fermeture éclair et ça permet de la séparer si jamais y a des passager à l'arrière ;)
  • JellyJelly Membre
    01:21 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    La housse qu'on va sûrement prendre a une fermeture éclair et ça permet de la séparer si jamais y a des passager à l'arrière ;)

    Ah c'est super intéressant ça !
    Mais un peu cher, je trouve :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Jelly a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    La housse qu'on va sûrement prendre a une fermeture éclair et ça permet de la séparer si jamais y a des passager à l'arrière ;)

    Ah c'est super intéressant ça !
    Mais un peu cher, je trouve :(

    Oui on la trouve chère aussi et je n'ai pas vu moins cher ailleurs :(
    On en veut une comme ça pour éviter les coups de griffes ou bave sur les portières :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    01:21 modifié
    Moi non plus j'ai pas compris ma phrase mdrr. Mais bon pas évident de l'expliquer .
    Bref en gros la plupart du temps j'enlève la housse quand j'ai des gens a l'arrière
  • 01:21 modifié
    Babou30 a écrit:
    Moi non plus j'ai pas compris ma phrase mdrr. Mais bon pas évident de l'expliquer .
    Bref en gros la plupart du temps j'enlève la housse quand j'ai des gens a l'arrière

    Ah je comprend mieux ^^
    J'ai l'avantage d'avoir rarement des gens à l'arrière donc ça va ^^
    Mes passagers arrières principaux ce sont deux boubous :p
  • 01:21 modifié
    Hello !!

    J'ai commandé et reçu la housse conseillée par cindy ^^ Je l'ai essayée dans ma voiture actuelle, pour l'instant ça me plait :) J'ais pas encore mis les boubous dedans car je l'ai reçue à midi et je l'ai essayée de suite avant de retourner travailler ^^
    Les fermetures éclaires pour enlever une partie si jamais il y a un passager est vraiment un plus !

    Je vous met les photos :
    461940IMG6759.jpg

    998933IMG6760.jpg

    Les lannières qui pendent c'est juste que j'ai pas mis exactement comme il faut, j'étais légèrement préssé mais fallait absolument que je l'essaye :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:21 modifié
    Ah oui elle est super c'est celle de zooplus ? Dommage qu'elle soit si cher :( J'en ai une mais elle ne s'attache pas sur les sièges avant et j'ai toujours peur qu'il tombe dans le "trou" lors des freinages.
  • 01:21 modifié
    Je ne la trouve pas si cher que ça pour ce qu'elle propose. La matière est top, les attaches ont l'air d'être top. Seul le temps me dira si c'était vraiment rentable.
    Mais 50 euros pour éviter de changer ses banquettes ... c'est cadeau ^^
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Tes photos ont encore plus convaincu Z'homm :lol:
    Elle a l'air vraiment chouette, je sens bientôt la commande :sifle:
  • 01:21 modifié
    Déjà, superbe voiture!! J' aime beaucoup , on a regardé aussi :wink: Pour la housse, je suis curieuse de ton retour d'expérience avec les "fauves" :mrgreen: Est ce que la matière intérieure ne fait pas trop étouffante? l' air circule bien? est ce qu' avec ton modèle la séparation peut se mettre au milieu genre deux places individuelles? Est ce que tu peux quand même passer la laisse par le bas pour fixer au harnais et à l attache de ceinture de sécurité? Jusqu'à présent nous on mettait les chiens sur le plancher plat à l'arrière de notre voiture, avec des plaids, des coussins, et des attaches de sécurité au sol .. mais vu qu on change aussi de voiture on aimerait bien en profiter tenter aussi de protéger les dossiers des sièges avant..

    @ Babou :
    Bref en gros la plupart du temps j'enlève la housse quand j'ai des gens a l'arrière
    :D :D :D j adore!!! :mrgreen: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    J'attends que vous testiez, et vous me direz comment vous trouvez, j'ai ma nouvelle voiture et il faut que j'investisse aussi dans une protection pour les sièges arrières, ils sont pas en cuir mais les poils dans le tissu, c'est pas top du tout ! Je vais suive ce sujet et surveiller vos commentaires :wink:
  • 01:21 modifié
    Je vais suivre aussi le poste, même si malheureusement je ne change pas de voiture lol. Auguste est attaché par la ceinture de sécurité pour chien mais j'ai toujours peur qu'un coup de frein, et hop il se retrouve par terre, coincé, donc la protection éviterai qu'il se retrouve dans le trou. ET ça l'empêcherai aussi de venir mettre sa tete entre les deux sièges :!:
  • 01:21 modifié
    Alors j'ai pas plus étudier la chose. J'ai pas eu le temps d'y mettre les boubous dedans non plus.
    Pour les attaches je ne suis pas sur qu'il y en ai, mais à voir car il a des sortes de scratch au niveau des attaches ceintures c'est peut-être pour faire une ouverture je vous dis ça ce soir ^^ Mais comme c'est fait si jamais ya un coup de freins, la housse fait vraiment un U et donc ça ferme le trou entre les deux sièges avant donc pas de risque de passer à travers, après ils peuvent éventuellement être éjecter par dessus mais pour ça faudrait que la voiture fasse des tonneaux. Quand j'avais que Paluche je l'attachais mais elle arrêtait pas de bouffer sa laisse d'attache donc j'ai abandonné.

    Ensuite ya deux fermetures éclaires qui permettent de détacher en trois parties, donc super pour les passagers.

    Pour ce qui est de la matière, elle a pas l'air trop étouffante même si elle est noir, elle va absorber la chaleur mais bon pas plus que mes sièges tissus noirs.
    Bref je regarde mieux ça ce soir promis ^^
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    On va aussi teinter les vitres de la voiture comme ça les loulous et bébé ne souffriront pas de la chaleur.
    BeeBee a les vitres teintées à l'arrière et on sent vraiment une différence.

    Les scratch ont l'air de laisser passer les attaches de ceinture, du moins, on voit bien qu'ils sont à cet emplacement justement.

    Vivement ce soir alors ;)
  • 01:21 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    On va aussi teinter les vitres de la voiture comme ça les loulous et bébé ne souffriront pas de la chaleur.
    BeeBee a les vitres teintées à l'arrière et on sent vraiment une différence.

    Les scratch ont l'air de laisser passer les attaches de ceinture, du moins, on voit bien qu'ils sont à cet emplacement justement.

    Vivement ce soir alors ;)

    C'est vrai ? les vitres teintées ça aide pour la chaleur ? C'est une bonne nouvelle, je vais avoir les vitres teintées :)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    C'est vrai ? les vitres teintées ça aide pour la chaleur ? C'est une bonne nouvelle, je vais avoir les vitres teintées :)

    C'est une très bonne chose si tu as les vitres teintées ;)
    On le voit bien :
    - on prend BeeBee, on entend rien derrière
    - on prend la nouvelle, ils halètent beaucoup
  • 01:21 modifié
    Alors en attendant les photos une bonne nouvelle pour toi : le Juke avec les sièges en cuir a bien les vitres arrières et la lunette de coffre athermiques teintées :lol: donc finie la cuisson à travers les fenêtres (on s est renseigné il y a quinze jours sur ce modèle justement, mais le coffre est un poil petit pour moi- on charge beaucoup :!: -)
    Merci pour les premières explications du sacaboubous, j'attends les photos :lol:
  • 01:21 modifié
    A défaut des vitres teintées (je me vois mal teinter les vitres de ma vieille Megane :lol: ) les part-soleils pour enfant qu'on met sur les vitres ça fonctionne bien aussi non?
  • 01:21 modifié
    ça n est pas la teinte de la vitre qui fait baisser la température sur les vitres athermiques, c est leur composition spéciale qui empêche de chauffer ( je te rassure je ne savais pas tout ça il y a encore quinze jours :wink: ) mais sur notre ancienne voiture avec les vitres légèrement teintées on avait aussi ajouté des trucs à ventouse comme pour les mômes ( pas de mickeys hein, juste sobres noirs) et ça empêche le soleil direct c' est pas mal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.