abi s est t elle sentie delaissee?

abiabi Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour les copains,voila j ai un probleme avec abi,mardi dernier j ai du emener mon fils de 17 mois aux urgences car sa soeur avait fermee une porte sur sa main ,resultat on a du l operer de la main en urgence donc pendant 2 jours j etais a l hopital avec mon fils,mon mari ete a la maison et c est occuper d abi et betoven,enfin voila le probleme depuis ce jour abi refait pipi et caca dans la maison .est ce que vous croyer qu elle s est sentie delaissee?d autant que des mon retour a la maison je lui et fait un gros calin elle ete contente de me revoir.il faut savoir qu elle est toujours avec moi,qu en penser vous?comment puis je faire pour la rassurer?ou alors serait ce un pur hasard?desolee de vous ennuyer.

Réponses

  • tinotino Membre
    13:28 modifié
    continu de la caliner va te promener seule avec elle donne lui ses gateau prefere mon tino es tres jaloux aussi j ai le droit a un caca a chaque fois que je partai de la maison et je peux pas faire un bisous a mon homme sans qu il vienne entre nou c est leur caractere essaye pendant les prochain jour d etre exclusivement avec elle alle vous promener toute les deux et sa passera avec le temps elle boude un peu et sais le faire comprendre (je connais ca...)
    moi c est ce que je fais j espere que ca marcheras pour toi
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:28 modifié
    Si elle est toujours avec toi, elle peut souffrir d'hyper attachement. Ce qui expliquerait sa réaction à ton absence. Il est temps de la "rééduquer" pour qu'elle supporte mieux tes absences. :wink:
  • abiabi Membre
    13:28 modifié
    merci pour vos reponses c est vrai que sa ressemble a de l hyper attachement j avais lu un post dessus, je ne me vois pas la repousser j aimerais regler la situation en douceur.
  • vegasvegas Membre
    13:28 modifié
    oui je suis du meme avis que nana :wink:
  • abiabi Membre
    13:28 modifié
    ok mais n est il pas trop tard pour la reeduquer,elle a deja 13 mois,on me reproche souvent d etre trop mere poule :x avec abi et betoven je sais que c est mon defaut en fait si je vous comprend bien c est a moi de changer de comportement avec eux.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:28 modifié
    alors écoutes je ne suis pas experte mais adesse a un peu tendance à me coller et surtout à mal supporter mes absences .. :cry:
    je suis un peu comme toi :c'est ma pépée :sifle: et je la cajole mais ce n'est pas systématique, chaque jour elle reste seule et si je n'ai pas de cours dans une journée je sors afin de la laisser un peu seule.
    et puis, elle a son pouf, son panier alors je ne la laisse pas monter sur mes genoux systématiquement quand je m'assois dans le canapé.
    et puis, elle a des jouets et je la laisse jouer toute seule.
    bref, je pense qu'il faut que tu diminues certaines attentions envers abi.
    je ne calcule plus adesse qand je rentre à la maison et du coup elle est plus calme dans d'autres situations: elle ne cherche plus à attirer mon attention en jappant :foule: comme auparavant -enfin nettement moins!
    il n'est jamais tard pour bien faire! et ne t'en fais pas, ton poste n'a rien d'ennuyant et toutes les questions concernant nos boubous ont besoin de réponses! :wink:
  • 13:28 modifié
    Peut-etre l'hyper attachement...ou peut être une tite crise de jalousie pasagére :?: je ne sais pas trop, désolée, mais là je suis perplexe...
    En tout cas très gros :bisou2: à tes boubous et à ton ptit bout à toi sur sa menotte !
  • 13:28 modifié
    je pense comme adesse mais je sais que ce n'est pas facile!!!
    bon courage a toi et dis nous ce qu'l en ai!!
  • abiabi Membre
    13:28 modifié
    merci adesse je vais essayer de suivre tes conseils.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:28 modifié
    abi a écrit:
    merci adesse je vais essayer de suivre tes conseils.

    c'est vrai que c'est difficile de leur résister mais tu dois te dire qu'elle est pas bien pour agir comme ça alors si chacun reprend sa place abi aura ses repères et sera mieux !
    adesse a tellement l'air mieux dans ses baskets, elle était tout le temps en train de vouloir attirer l'attention sur elle dans certaines situations que cela ressemblait à des cris de détresse... et pourtant je n'étais pas excessive mais elle, elle l'est donc c'est à nous de 'contrôler' ça :wink:

    tiens nous au courant :wink:
  • 13:28 modifié
    abi a écrit:
    ok mais n est il pas trop tard pour la reeduquer,elle a deja 13 mois,on me reproche souvent d etre trop mere poule :x avec abi et betoven je sais que c est mon defaut en fait si je vous comprend bien c est a moi de changer de comportement avec eux.

    Il n'y a aucun soucis pour la "rééduquer" !!! Nous avons adopté Tania quand elle avait déjà 1 an et demi et chaque jour, elle apprend d'autres choses et prend de nouvelles habitudes alors que cela fait déjà 2 ans qu'elle est chez nous.
  • abiabi Membre
    13:28 modifié
    alors voila merci pour vos conseil abi commence a se calmer et a comprendre ou est sa place niveau proprete ca va mieux il n y avait plus rien,sauf que depuis ce matin elle me fait des petits pipi un peu partout et elle n avait jamais fait ca.
  • boontieboontie Membre
    13:28 modifié
    je pense que ton absence est liée mais ne t'inquiète pas elle le ferapas longtemps...elle eut te faire comprendre qu'il ne faut plus la laisser toute seule cette bouli....tous pareils lolll...câilene la +++

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.