"boules" sur les poils et boutons

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
depuis quelques jours, Inaya a comme des boules sur les poils, je sais pas trop comment expliquer, à certains endroits ses poils se soulèvent. Quand je touche on dirait qu'il y a des boutons mais en regardant de plus près je vois rien :?:

je vous mets des photos mais on se rend pas trop compte
642238DSC00951.jpg
165217DSC00956.jpg


je vais lui mettre du spray douxo pour les allergies, j'ai aussi commandé du shampoing contre les allergies et si ça passe pas j'irai voir le véto.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    00:30 modifié
    Ce ne serait pas des piqures de moustiques ? L'année dernière Ivanohé était attaqué la nuit et il avait des "boules" 5 ou 6 sur le corps.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    ah oui peut être, mais ça serait bizarre que Laya n'en ai pas et moi non plus (surtout qu'apparemment ils aiment bien le sang de femmes enceintes :lol )
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:30 modifié
    j'étais le menu favori des moustiques puis plus rien quand ils ont commencé à piquer Ivanohé. Mais dans le cas d'Inaya c'est peut être autre chose, à voir.
  • 00:30 modifié
    Fiona a exactement la même chose .
    allergie !!
  • 00:30 modifié
    Fiona a exactement la même chose . allergie!!
  • 00:30 modifié
    j'aurais dit réaction allergique mais à quoi ça :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    fiona et sarco a écrit:
    Fiona a exactement la même chose .
    allergie !!

    oui je me doute, mais la question c'est à quoi ?!
  • 00:30 modifié
    Je pensais au pollen . J ai changé la lessive , produits d entretien . Je lui donne de l homéopathie , ça se calme un peu . Je viens de commander des croquettes sans gluten et céréales .on verra les résultats .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    ah ok je pensais que ton véto avait trouvé la cause.
    En ce moment elle se roule pas mal dans l'herbe, c'est peut être ça, ou alors l'eau de la rivière où elle se baigne souvent qui n'est peut être pas très propre.
  • 00:30 modifié
    Fiona n aime pas l eau .j ai pensé aussi a l herbe .je devais voir un dermatologue mais elle a fait son hernie , donc j ai laissé3 tomber pour l instant .
  • 00:30 modifié
    Elle m a fait une poussé après l opération alors qu elle ne sortait pas ,mais les fenêtres étaient grandes ouvertes , c est pour ça que je pense plutôt a la poussière ou au pollen .
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:30 modifié
    Betty a la même chose! Pendant son traitement pour la teigne, çà lui prenait par plus grosses plaques sur le dos et le ventre, la véto m'a parlé d'une crise d'urticaire probablement du à son traitement, quand on a arrêter le traitement çà c'est calmé, mais là, elle a les même petites bosses qu' Inaya qui reviennent! D'ailleurs, elle en a régulièrement à longueur d'année. Je ne sais pas pour Inaya, mais pour Betty çà ne semble pas la gêner, en tout cas, je ne la vois pas se gratter!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    nan ça la gratte pas, mais quand j'essaye de toucher, j'ai l'impression qu'elle aime pas trop, elle regarde et elle a la peau qui frissonne.
    Elle m'avait déjà fait ça (Laya aussi d'ailleurs) et c'était passé tout seul, mais là non. En rentrant de la balade ce soir ça avait même empiré (elle s'est roulée dans l'herbe et baignée)

    ah oui Véronique si elle sortait pas ça élimine plusieurs causes. Après l'anesthésie ça les affaiblis aussi.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:30 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    nan ça la gratte pas, mais quand j'essaye de toucher, j'ai l'impression qu'elle aime pas trop, elle regarde et elle a la peau qui frissonne.
    Elle m'avait déjà fait ça (Laya aussi d'ailleurs) et c'était passé tout seul, mais là non. En rentrant de la balade ce soir ça avait même empiré (elle s'est roulée dans l'herbe et baignée).

    C'est exactement comme sur Betty! :?: Quand je passe ma main dessus, je sens sa peau qui se "contracte"! Elle en a elle aussi en ce moment!
  • 00:30 modifié
    ça me rappelle quand Ganaï avait léché une méduse et avait plein de petits boutons d'urticaire en vague sur le corps. Traitement véto au démipr*d et ça n 'est jamais revenu. Là , on avait pu cibler la cause mais des fois je me doute que c'est moins facile..Comment ça va aujourd'hui ses boutons? Caresses à Yaya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    C'est toujours pareil mais il y a pas de boutons partout où le poil se soulève. J'ai reçu le shampoing du coup je l'ai douché mais pour l'instant ca a pas l'air de marcher.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:30 modifié
    ça me rappelle quand Ganaï avait léché une méduse et avait plein de petits boutons d'urticaire en vague sur le corps. Traitement véto au démipr*d et ça n 'est jamais revenu. Là , on avait pu cibler la cause mais des fois je me doute que c'est moins facile..Comment ça va aujourd'hui ses boutons? Caresses à Yaya :arrow:

    Lécher une méduse :shock:
    Avec les allergies on a jamais eu de boutons comme ça nous :(
  • 00:30 modifié
    Oui Naïs, une grosse méduse échouée sur le sable qu'on avait pas repérée, mais lui oui. :!: Le temps de lui dire non, ( en vain..) de le tirer de sa dégustation et c 'était déjà fait, le lendemain il commençait à onduler sous les poils :oops: Bizarrement maintenant il s'écarte des méduses...
    Et comment ca Inaya depuis? Le shampoing commence à agir?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:30 modifié
    sur le dos ça s'en va et ça revient, je pense que ça doit être l'herbe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.