Peau qui pèle sur le ventre

juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Hello les bouldingos !

Je vous écris aujourd'hui suite à une chose remarquable chez Paluche : Elle a la peau qui pèle sur le ventre et on dirait qu'elle se dépigmente.
A la base elle a le ventre plutôt noircie mais la sa peau s’effrite petit à petit. Petite photo pour mieux comprendre :

500152photo.jpg

Pour infos, Paluche est sujette à quelques soucis de peau déjà dû à quelques allergies. Elle a pour habitude de beaucoup se gratter. J'ai déjà un traitement à base de cortizone et crème hydratante pour calmer ses gratouilles et éviter qu'elle ne se gratte au sang constamment.

Alors je me demande si les boubous et les chiens en générale pelaient comme nous en été ^^ Si ça se trouve elle a déjà fait ça mais je ne l'avait pas remarqué (au bout de 4 ans quand même je pense que je l'aurais vu mais sûre de moi à 100%).

Une amie me dit de consulter d'urgence un véto mais j'aurais plutôt tendance à ne pas trop m'inquiéter, surtout que je vais prendre rendez vous pour fin Juillet pour son rappel de vaccin. Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Ca peut être une dermatite séborrhéique, une levure, un coup de soleil... Il vaut mieux consulter mais ça peut attendre la visite de renouvellement du vaccin, si tu voies que ça s’aggrave vraiment beaucoup et qu'elle se gratte comme une malade, il faudra voire le vétérinaire avant :wink:
  • 11:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Ca peut être une dermatite séborrhéique, une levure, un coup de soleil... Il vaut mieux consulter mais ça peut attendre la visite de renouvellement du vaccin, si tu voies que ça s’aggrave vraiment beaucoup et qu'elle se gratte comme une malade, il faudra voire le vétérinaire avant :wink:

    Merci pour cette info :) Par contre je vais avoir du mal à voir si elle se gratte comme une malade pour cette raison, vu qu'elle le fait déjà en temps normal et c'est bien pour cela que j'ai un traitement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    Vodka a écrit:
    Ca peut être une dermatite séborrhéique, une levure, un coup de soleil... Il vaut mieux consulter mais ça peut attendre la visite de renouvellement du vaccin, si tu voies que ça s’aggrave vraiment beaucoup et qu'elle se gratte comme une malade, il faudra voire le vétérinaire avant :wink:

    Merci pour cette info :) Par contre je vais avoir du mal à voir si elle se gratte comme une malade pour cette raison, vu qu'elle le fait déjà en temps normal et c'est bien pour cela que j'ai un traitement.

    Dois tu la laver régulièrement pour les besoins du traitement ? Car ça peut déclencher des dermatites séborrhéiques.
  • 11:53 modifié
    Oui je dois la laver minimum tous les 15 jours, mais là en ce moment c'est plutôt une fois par semaine avec un shampoing spéciale bien évidemment.
    Au pire je passerai un coup de fil au veto aussi pour avoir conseil.
    C'est quoi déjà cette dermatite séborrhéiques ? (Bon ok je vais voir mon ami google)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:53 modifié
    Vanille a le même genre de bidou à cause des allergies aussi mais les plaques blanches que l'on voit non , je ne pense pas que ce soit normal :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    Oui je dois la laver minimum tous les 15 jours, mais là en ce moment c'est plutôt une fois par semaine avec un shampoing spéciale bien évidemment.
    Au pire je passerai un coup de fil au veto aussi pour avoir conseil.
    C'est quoi déjà cette dermatite séborrhéiques ? (Bon ok je vais voir mon ami google)

    Bon ça serait peut être ça le dermatite, ça survient lorsqu'on lave trop nos loulous. Comme tu es obligé de la laver pour son traitement, il te donnera quelque chose pour pallier à cette dermatite :wink: :arrow:

    C'est dû à une altération du film lipidique de la surface de la peau :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Tiens un lien pour t'expliquer tout : ICI
  • 11:53 modifié
    Vanille a le même genre de bidou à cause des allergies aussi mais les plaques blanches que l'on voit non , je ne pense pas que ce soit normal :(

    Les plaques blanches c'est dû à sa peau noir qui pelle, je suppose qu'en dessous c'est blanc comme nous quand on bronze et qu'on pelle.

    Vodka a écrit:
    Tiens un lien pour t'expliquer tout : ICI

    Merci beaucoup ^^
  • 11:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Paluche_Havane a écrit:
    Oui je dois la laver minimum tous les 15 jours, mais là en ce moment c'est plutôt une fois par semaine avec un shampoing spéciale bien évidemment.
    Au pire je passerai un coup de fil au veto aussi pour avoir conseil.
    C'est quoi déjà cette dermatite séborrhéiques ? (Bon ok je vais voir mon ami google)

    Bon ça serait peut être ça le dermatite, ça survient lorsqu'on lave trop nos loulous. Comme tu es obligé de la laver pour son traitement, il te donnera quelque chose pour pallier à cette dermatite :wink: :arrow:

    C'est dû à une altération du film lipidique de la surface de la peau :wink: :arrow:

    C'est à traiter en urgence ou ça peut attendre fin Juillet ? (C'est surtout que je ne suis pas souvent près de mon vétérinaire habituel pour le moment :/ )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Tu peux en attendant lui donner des omega 3, l'idéal l'huile de foie de morue ! :mrgreen:

    C'est pas une urgence extrême, le risque c'est que les plaques s'étendent, si tu peux avancer un tout petit peu ta visite ça serait bien car moins chiant à traiter après car moins étendu :arrow:
  • 11:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu peux en attendant lui donner des omega 3, l'idéal l'huile de foie de morue ! :mrgreen:

    C'est pas une urgence extrême, le risque c'est que les plaques s'étendent, si tu peux avancer un tout petit peu ta visite ça serait bien car moins empécheur de tourner en rond à traiter après car moins étendu :arrow:

    Je peux aller en acheter sans soucis, j'ai de l'huile de saumon sinon ça fait pas ?
    Sinon j'ai la possibilité d'y aller le 11 ou le 25, sachant que le rappel c'est pour le 27, j'ai peur que le 11 ça fasse trop tôt. A voir avec le véto ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    Non le rappel peut être fait avant sans problème. Consultes plus le 11 car parfois tu ne peux pas faire le vaccin avec certains traitements, comme ça tu pourras y retourner après à la fin du mois pour le vaccin :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:53 modifié
    c'était arrivé sur Inaya, je lui avais mis du cetavlon et c'était rentré dans l'ordre.
  • 11:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Non le rappel peut être fait avant sans problème. Consultes plus le 11 car parfois tu ne peux pas faire le vaccin avec certains traitements, comme ça tu pourras y retourner après à la fin du mois pour le vaccin :arrow:

    Je vais faire ça ^^
    Laya&Inaya a écrit:
    c'était arrivé sur Inaya, je lui avais mis du cetavlon et c'était rentré dans l'ordre.

    Je suppose que c'est que sur ordonnance ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:53 modifié
    non c'est en vente libre, c'est pour humain à la base
  • 11:53 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    non c'est en vente libre, c'est pour humain à la base

    Ah cool :) Mais je vais passer un coup de fil à la véto quand même sait on jamais, l'automédication ça me fait un peu peur :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:53 modifié
    Le rappel de vaccin tu peux le faire jusqu'à 2 mois avant la date. J'avais fait ça pour que mes toutous ai les vaccins en même temps .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.