Besoin d'aide ! Caractère + propreté

LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

J'ai essayé d'aller sur divers forums pour trouver des réponses à mes questions mais pour le moment en vain...
Léon notre bouledogue Francais a 6mois.
Il est sage comme tout et attachant il ne détruit rien dans la maison, est très calin mais j'ai deux gros problémes avec lui que je n'arrive pas à résoudre.

La propreté.
Il fait ses besoins dehors quand on le sort mais à endrois unique (caché derière un buisson dans l'herbe, impossible de lui faire faire ailleurs dans la rue dans un parc etc.) et à la maison par contre il continue aussi à faire ses besoins. Nous avons changé 3 fois ses croquettes car il mangeait ses crottes mais a chaque fois un nouveau problème apparait (la on est a royal canin special bulldog) On le sort 4 fois par jour, on lui donne des récompenses. Il ne fait jamais quand on est là (nous fait comprendre qu'il veut sortir) mais dès qu'on part il fait parfois jusqu'à 3 besoins et 2 pipi alors qu'on l'avait sorti juste avant.
Nous avons une camera a la maison et il ne pleure pas quand on part , il va dormir tranquillement dans son siège. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il comprenne que la cuisine n'est pas une litière...d'ailleurs il fait parfois juste en face de sa gamelle je me suis demandée si ca voulait dire qu'il avait faim?

Comportement.
C'est un grand têtu mais il ne fait pas de dégats. Par contre il cherche constament à grignotter nos mains. On Ne le laisse jamais on a tenté plein de techniques. Lui donner des jouets tranquillement, le punir en l'isolant, lui donner des coups de journeaux. Mais rien à faire ca le fait grogner. Le pire c'est mon mari. On dirait que c'est un jeu pour Leon mais quand mon mari refuse de le laisser "mordre" il se met à abboyer . On arrive pas â savoir ce que ca veut dire.

Voila ! Désolée c'est un peu long mais j'ai essayé d'etre la plus précise possible.

Merci par avance pour votre aide

Réponses

  • 15:06 modifié
    bonjour et bienvenue
    la propreté n'est pas vite acquise chez le boule , il faut le féliciter à outrance quand il fait dehors, ne pas nettoyer devant lui et ne pas le gronder si pas pris sur le faites
    quand aux mordillement ,il faut etre strict et lui dire un non ferme ,lui donner un jouet , ce que vous faites déjà
    si pas d'amélioration peut etre voir un comportementaliste pour analyser le pourquoi
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:06 modifié
    je rejoins l'avis de Corinne, et pour nettoyer, surtout pas de javel mais du vinaigre blanc pour enlever l'odeur.
    Pour le fait de manger ses crottes c'est courant chez les chiots mais je ne pense pas que ça soit dû aux croquettes que tu lui donnes.
  • LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
    15:06 modifié
    Merci pour ces réponses
    Effectivement c'est globalement ce qu'on fait. Excepté le fait de ramasser parfois devant lui car la cuisine est ouverte... Et pensez-vous que le fait qu'il fasse ses besoins devant sa gamelle veuille dire qq chose?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:06 modifié
    aucune idée, essaye de changer de place sa gamelle tu verras s'il continue à faire devant.
  • 15:06 modifié
    aucune idée non plus pour ça
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:06 modifié
    En plus il arrive à la période d’adolescence donc il ne faut rien lâcher et bien lui faire respecter les règles que vous lui imposez.
  • LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
    15:06 modifié
    On essaye. Mais on se sent un peu désemparés parfois. Trop têtu le petit! J'essaye ce que vous me dite, on est ferme avec lui mais on dirait que c'est sa passion de vouloir nous mordiller.... et autant vous dire qu'il a jouet Kong, os à mâcher, nounours et tout autre jouet qui permet de faire les dents !!
    Et une nounou qui le sort tous les midi !!!! Ca m'embêterait vraiment de devoir en venir au comportementalisme , cours de dressage etc.
  • 15:06 modifié
    Bienvenue.Nous aussi on avait droit aux mordillements du coup quand il faisait ça (surtout le soir quand on était installé dans le canapé)on l'ignorait et lui tourné le dos ou on lui plaçait un jouet dans la gueule.et si ça ne marchait pas on le mettait dans le couloir.ca s'est calmé petit a petit.maintenant a 10mois des qu'il essaye on lui dit non et il arrête .courage.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.