à quelle age vos boubous on était propre?

2»

Réponses

  • Hector44Hector44 Membre
    22:18 modifié
    Alors la nuit la ç est reparti.. bon.. à suivre.
    Mais la ce qui nous fâche le plus ç est que des qu on s absente il commence à nous faire des pipis..

    Alors comment avez vous gérez leur crise de panique?

    Et dès qu'il joue .. pipi.. il ne comprend pas que c''est dehors .. c'est instantané. J'ai fini de jouer pipi..
    Une vessie " grandie" vers quelle âge ?

    Et la journée il recommence alors que c'est sur il peut tenir au moins 3 heures.. c'est désespérant en ce moment !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:18 modifié
    Allez on lâche pas l'affaire ça va rentrer, dès qu'il fait pipi ou juste avant ce serait l'idéal hop dehors, et surtout bien le félicité dehors. (c'est ce qui a vraiment marché chez nous la friandises dehors). Il faut continuer et ne pas désespéré, tu vois dans le messages chez certains ça peut être long :?
  • Hector44Hector44 Membre
    22:18 modifié
    Oui c'est sur !
    Mais c'est dur de le voir régresser alors qu'on sait qu'il peut le faire !

    On va reprendre depuis le début je pense...

    Je ne sais pas si ça à un rapport mais ce week-end on était chez de la famille qui déteste qu'on dispute les animaux. Et quand Hector à eu un oubli il a eu le droit à pleins de câlins.. Ce qui ne nous arrange pas ^^"

    Mais on ne va pas lâcher ! On l'aime quand même ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:18 modifié
    Ah oui ça n'a pas du aider, il va vite recomprendre, il y aura encore quelques hauts et quelques bas avant qu'il soit définitivement propre.
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    Ah bah je viens aux conseils. Loki était propre la nuit et le jour sauf accidents à 5/6 mois. On vient de déménager et du coup il n'est plus dans sa cage : Retour du pipi la nuit et le jour ! On dirait qu'il n'a plus la motivation pour se retenir. Il ne fait jamais devant nous donc on ne peut pas le disputer...
    (et je ne vous parle pas des bêtises !)
    A un peu plus de 7 mois, est-il dans la période adolescence ?
    Est-ce juste la transition petit appartement/grande maison ?
    Comment faire la transition entre la cage et le libre accès?
    Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire pipi a l'intérieur si on ne le prend pas sur le fait ?
  • 22:18 modifié
    Certains chiens ont besoin d'un endroit petit pour rester et se retenir, j'en ai fait l'expérience : quand je laissais auguste dans le salon il faisait pipi partout, par contre quand je le laisse dans la cuisine qui est beaucoup plus petite, plus aucun pipi, ça a été miraculeux !
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    Oui il est propre dans sa cage, mais du coup tu le laisses ad vita æternam dans ta cuisine ou pas ? (quand tu es absentes bien sûr !)
  • 22:18 modifié
    Quand je suis absente, et la nuit, il reste dans la cuisine. Au début il couinait et puis il s'est habitué. C'est devenu ça chambre. Et même quand il veut faire une sieste et qu'on est là il va dormir dans la cuisine !
    On avait déjà tenté l'expérience de le remettre "en liberté" dans l'appartement et il a recommencé à faire pipi à l'intérieur après quelques jours donc je pense qu'il y restera ;) . C'est pas une punition pour eux il ne faut pas culpabiliser même si tu le laisses dans la cage la nuit par exemple. (au début je croyais qu'il était triste de rester enfermé dans 6m carré)
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    Ooh la la non, je suis la première convaincue par la cage. Ça se passait très bien avec avant qu'on déménage. Maintenant qu'on a plus peur qu'il fasse de bêtise dans une location, c'est juste dommage.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:18 modifié
    Ici on a un couloir bien éclairé alors on leur a aménager un petit coin à eux., grand panier, jouet, gamelle d'eau, ils ont de la place pour jouet ils y dorment aussi la nuit car Vanille fait des crises de gratouilles alors ça gène mon copain.
    Si on les laisse dans le salon (avec cuisine ouverte) c'est la fiesta, ils font partout et Graphity avait mangé le câble de l'ordinateur alors raison de sécurité le couloir c'est plus sur. Et ils sont loin d'être malheureux.
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    C'est un vrai parisien alors parce que notre couloir entièrement fermé est déjà trop grand pour lui ^^ :)
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    Bon la cuisine ne fonctionne pas non plus, il fait toujours pipi la nuit alors qu'on le sort bien plus tôt qu'avant le déménagement !
    On va ressortir la cage, voir s'il est propre dedans et agir en fonction.
  • LokiLoki Membre
    22:18 modifié
    Des nouvelles de nos expérimentations !
    On a bien ressorti la cage et comme attendu, monsieur est l'image même de la propreté (il a tout de même fallu deux jours pour se remettre dans le bain, je vous raconte pas l'horreur quand je rentrais :D ).
    Il tient même plus de 10 heures (retard imprévu).
    On l'a laissé dans le couloir ce week end quelques heures et les pipi/caca étaient de retour donc pas de doute, y'a un souci d'espace.

    Mais a long terme on aimerait vraiment qu'il soit propre sans sa cage. Avez vous des idées de méthode ? Je pensais mettre la cage à une extrémité du couloir et bloquer l'accès avec une barrière de sécurité pour bébé. Je pourrais laisser la cage ouverte et déplacer la barrière au fur et à mesure pour agrandir l'espace ?
    Qu'en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.