nettoyage des oreilles

jarodjarod Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et tous,

Besoin de vos conseils.
J'utilise pour le nettoyage des oreilles de Jarod un lait auriculaire de la marque biocan...a, mais je trouve le produit super gras!!!
Avec quoi nettoyez-vous les oreilles de vos boubous?
Merci pour votre aide. bonne journée

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:08 modifié
    Douxo lotion auriculaire. Pris chez le véto.
  • jarodjarod Membre
    12:08 modifié
    en même temps, je l'ai acheté en pharmacie et je n'ai pas demandé à mon véto.
    Comme j'y vais en septembre pour ses rappels de vaccins, je lui en toucherai un mot.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:08 modifié
    j'utilise de l'otolane (c'est la même bouteille que l'ocryl mais le liquide est orange)
  • 12:08 modifié
    de l 'otolan lotion rose non grasse de chez le veto, une pression dans le conduit, on masse, on se recule , le chien se secoue, on essuie ce qui sort sur le pavillon et après petit gâteau :lol:
  • 12:08 modifié
    Nous est sealane c'est quasi comme l'ortolan je crois :) tu en trouves chez le vétérinaire ;)
  • 12:08 modifié
    Mais vous faites comment ? Nous quand on essaye avec Nenette on se fait griffer de partout impossible de lui nettoyer les oreilles correctement !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:08 modifié
    Mais vous faites comment ? Nous quand on essaye avec Nenette on se fait griffer de partout impossible de lui nettoyer les oreilles correctement !!

    Ivanohé est pas dominant et dès qu'il voit le flacon il vient avec les oreilles baissées l'oeil malheureux mais il vient.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:08 modifié
    Ici on utilise du Suros0lve et la méthode est la même que Vaal :wink:
  • 12:08 modifié
    Mais vous faites comment ? Nous quand on essaye avec Nenette on se fait griffer de partout impossible de lui nettoyer les oreilles correctement !!

    Pour Helmer nickel il vient sans problème. Pour Ganaï... :!: Pourtant les deux ont été habitués de tous petits..Helmer voit le produit, il vient les oreilles baissées en soupirant :D :D :D Mais pour Ganaï.. il se planque direct sous l escalier! :!: :!: :!: Du coup on use de ruse :oops: A deux c est plus confortable mais seul ça fonctionne aussi. On montre le gâteau :sm12: dans une main,il y a amorce de venue vers nous, on montre le flacon dans l'autre main :x .. Bien sûr à la vue du flacon c'est retropédalage mais l'attrait du bonbon est le plus fort..Quand il vient,( parfois au bout de 3 minutes) on pose le bonbon visible sur le bout d une table on empoigne Ganaï fermement par le collet mais sans le décoller du sol( la peau molle au cou) on le cale contre un genou ( oui on est à quatre pattes aussi :oops: ) et on met le produit dans une oreille, puis à suivre dans l autre, on lâche le produit ( tant pis si on n a pas le temps de mettre le bouchon si on est tout seul), on pose la main libre sur une oreille, on fait pivoter la main qui tient le collet sur l autre oreille et on masse.. là il se laisse faire. On s ecarte pour le secouage , là il se rue vers le bonbon mais on montre le coton pour essuyer et on remet la main au collet, on essuie et là le graal!!! Enfin droit au bonbon :best2:
    Bon courage :wink:

    Seelane c est pas pour les yeux? ( le produit bleu)?
  • 12:08 modifié
    Mais vous faites comment ? Nous quand on essaye avec Nenette on se fait griffer de partout impossible de lui nettoyer les oreilles correctement !!

    Pour Helmer nickel il vient sans problème. Pour Ganaï... :!: Pourtant les deux ont été habitués de tous petits..Helmer voit le produit, il vient les oreilles baissées en soupirant :D :D :D Mais pour Ganaï.. il se planque direct sous l escalier! :!: :!: :!: Du coup on use de ruse :oops: A deux c est plus confortable mais seul ça fonctionne aussi. On montre le gâteau :sm12: dans une main,il y a amorce de venue vers nous, on montre le flacon dans l'autre main :x .. Bien sûr à la vue du flacon c'est retropédalage mais l'attrait du bonbon est le plus fort..Quand il vient,( parfois au bout de 3 minutes) on pose le bonbon visible sur le bout d une table on empoigne Ganaï fermement par le collet mais sans le décoller du sol( la peau molle au cou) on le cale contre un genou ( oui on est à quatre pattes aussi :oops: ) et on met le produit dans une oreille, puis à suivre dans l autre, on lâche le produit ( tant pis si on n a pas le temps de mettre le bouchon si on est tout seul), on pose la main libre sur une oreille, on fait pivoter la main qui tient le collet sur l autre oreille et on masse.. là il se laisse faire. On s ecarte pour le secouage , là il se rue vers le bonbon mais on montre le coton pour essuyer et on remet la main au collet, on essuie et là le graal!!! Enfin droit au bonbon :best2:
    Bon courage :wink:

    Seelane c est pas pour les yeux? ( le produit bleu)?

    Sealane non c'est pour les oreilles c'est orange ;)
    sealaneweb.jpg
    On va essayer ta méthode Valérie mais c'est pas gagner :idea: :!:
  • 12:08 modifié
    ah en plus c est celui que j ai!! :sifle: je viens d aller voir.. Sea et non see donc :wink: donc c est plus otolan qu on utilise.
    Bon courage pour la methode , peut être que son nouveau jouet sera encore plus attirant qu une friandise?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:08 modifié
    J'utilise Epi-otic c'est super c'est comme de l'eau, j'utilisais sur les conseils du véto comme j'avais le droit aux otites à répétition, mais là je viens d'acheter otoclean c'est bien c'est des pipettes individuelles mais le produit est gras après ça hydrate l'oreille c'est pas mal aussi :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:08 modifié
    Mais vous faites comment ? Nous quand on essaye avec Nenette on se fait griffer de partout impossible de lui nettoyer les oreilles correctement !!

    Faut faire du catch ou sinon prendre des leçons ! :D :D :D J'ai pas de problème les filles se laissent faire :wink: :arrow:

    Nous c'est Epi-Otic nettoyant auriculaire :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:08 modifié
    Le catch c'est ma technique :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.